AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Leïlan ( Magalie Segura )

Aller en bas 
AuteurMessage
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Leïlan ( Magalie Segura ) Empty
MessageSujet: Leïlan ( Magalie Segura )   Leïlan ( Magalie Segura ) Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 16:29



   


   

   


   Leïlan, l'intégrale
   


   

   


   

             

   Il est un royaume mystérieux que l’on nomme Leïlan, le pays des Illusions. Depuis qu’un drame affreux a frappé la famille royale, les frontières sont fermées et le peuple est opprimé par l’infâme duc Korta.

Une rencontre pourrait tout changer : celle d’un jeune messager, Axel, et d’une fascinante jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare et rend leur amour impossible. C’est alors que surgit un justicier insaisissable qui met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l’identité cachée est jalousement défendue ? Quelle est cette formidable compagnie qui partage ses exploits ? Sauront-ils contrer le destin tragique qui empêche l’espoir de renaître ?

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 783

   **FORMAT : Broché
   


   


Dernière édition par Althéa le Mar 1 Oct 2013 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Leïlan ( Magalie Segura ) Empty
MessageSujet: Re: Leïlan ( Magalie Segura )   Leïlan ( Magalie Segura ) Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:09

Cette trilogie est vraiment géniale. J'ai été attirer par les nombreux commentaires et les très bonnes notes qui concerner ces livres, je me suis laissée tenter et finalement whouaw!!! Si on aime les créatures mystérieuses, chimériques, les êtres fantastiques alors je conseille ces livres Smile. Un très bon rythme, pas un moment ou l'on s'ennuie.


Dernière édition par Althéa le Lun 2 Déc 2013 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Leïlan ( Magalie Segura ) Empty
MessageSujet: Re: Leïlan ( Magalie Segura )   Leïlan ( Magalie Segura ) Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 10:34

Voila j'ai donc terminé le dernier tome de Leïlan et je le confirme, c’était vraiment une trilogie géniale !!!

Ce livre m’aura intrigué du début à la fin. Il est rare que tout ce passe pour le mieux pour chacun des personnages et j’adore ça.  L’exploration d’un monde fabuleux peuplé de créatures étranges et fantastiques. Des personnages très attachants, pleins de mystères.

Je comprends maintenant ce fameux 5/5 sur certains sites… J’y ai moi-même ajouter le miens Very Happy  . C’est seulement le deuxième livre, qui m’aura fait vivre une scène comme si j’y assisté. Je ne peux que conseiller sa lecture sous peine de passer à côté de très bons moments ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Leïlan ( Magalie Segura ) Empty
MessageSujet: Re: Leïlan ( Magalie Segura )   Leïlan ( Magalie Segura ) Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 20:49

Livre 1 :

J'ai eu quelques difficultés à accrocher au début dû, je pense, au style d'écriture de Magali Segura plutôt car l'histoire en elle-même.

J'étais un peu perdu par manque de précisions sur certains événements mais cela est volontaire de la part de l'auteur qui révèle avec une extrême parcimonie les informations nécessaires à la compréhension de l'ensemble.

La description des différents paysages de Leïlan est assez précise ce qui permet une bonne immersion dans le décor, par contre les personnages manquent de profondeur bien que leur caractères soient développés au fil de l'intrigue. Vers la fin du livre 1 j'ai tout de même fini par appréhender et apprécier ces jeunes héros.

Spoiler:


Malgré une attraction un peu tardive, pour ma part, cette lecture c'est avérée très agréable. J'ai réussi à m'attacher aux différents protagonistes et suis enchantée à l'idée de continuer cette aventure avec le livre 2.

EDITE :
@Althéa : Je viens de remarquer que tu as mis un e à la fin de Magali....
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Leïlan ( Magalie Segura ) Empty
MessageSujet: Re: Leïlan ( Magalie Segura )   Leïlan ( Magalie Segura ) Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 17:07

Livre 2 :


Spoiler:

Pour le reste, je ne suis pas très envoûtée par l'histoire. Axel et La fille aux yeux bleus m'agacent quelque peu avec tout leurs secrets et leur comportement parfois immature.
De plus il a bien trop de longueurs à mon goût. Il ne s'est pratiquement rien passé de captivant. Les quelques combats avec les soldats de Korta deviennent répétitifs et l'intrigue est je trouve mal menée et trop prévisible.

Même si le décor et certains personnages sont originaux et exotiques ils ne suffisent pas à me tenir en halène et plusieurs passages m'ont même ennuyé.

C'est une bonne histoire mais le style d'écriture de l'auteur ne me convient pas vraiment.
Je vais tout de même lire le livre 3 pour voir si un rebondissement, vraiment inattendu, vient chambouler l'histoire et la rendre plus passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Leïlan ( Magalie Segura ) Empty
MessageSujet: Re: Leïlan ( Magalie Segura )   Leïlan ( Magalie Segura ) Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 22:27

Livre 3 :

Je dois avouer que j'ai été agréablement surprise par le dernier tome. Le rythme est soutenu et les péripéties se succèdent de manière attrayantes. Je n'ai pas trouvé le moindre passage ennuyeux dans ce livre, contrairement au livre 2 et l'ai lu avec ardeur.

Spoiler:


Le livre 3 m'a beaucoup plu. L'auteur a bien su redresser le niveau et terminer en beauté.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Leïlan ( Magalie Segura ) Empty
MessageSujet: Re: Leïlan ( Magalie Segura )   Leïlan ( Magalie Segura ) Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 15:36

Je viens de finir le tome 1 et je suis dans l'expectative. Ce n'est pas mauvais, il y a des côtés franchement sympa (le récit zorro/robin des bois, la place des animaux, un univers agréable à découvrir etc), mais j'ai du mal avec les personnages et leurs développements. Notamment car c'est très caricatural, y compris dans les relations, et que certains mystères sont éventés dès leur mise n place, ce qui gâche les développements ultérieurs.
De plus, le début est assez rude et je n'accroche que trop peu au style de l'autrice, qui est trop maniéré et parfois assez flou.

Je veux bien que ce soit pour ado, je l'ai bien en tête pendant la lecture, mais il y a des limites, tout de même. Je vais lire la suite dans la foulée, mais le commentaire de Crystal Jones sur le 2e tome m'inquiète Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Leïlan ( Magalie Segura ) Empty
MessageSujet: Re: Leïlan ( Magalie Segura )   Leïlan ( Magalie Segura ) Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 17:12

Crystal Jones a écrit:
Livre 2 :

Spoiler:

Pour le reste, je ne suis pas très envoûtée par l'histoire. Axel et La fille aux yeux bleus m'agacent quelque peu avec tout leurs secrets et leur comportement parfois immature.
De plus il a bien trop de longueurs à mon goût. Il ne s'est pratiquement rien passé de captivant. Les quelques combats avec les soldats de Korta deviennent répétitifs et l'intrigue est je trouve mal menée et trop prévisible.

Même si le décor et certains personnages sont originaux et exotiques ils ne suffisent pas à me tenir en halène et plusieurs passages m'ont même ennuyé.

C'est une bonne histoire mais le style d'écriture de l'auteur ne me convient pas vraiment.
Je vais tout de même lire le livre 3 pour voir si un rebondissement, vraiment inattendu, vient chambouler l'histoire et la rendre plus passionnante.

Fini le tome 2 et je suis globalement d'accord avec le post de Crystal. Je serai plus sévère sur le style, qui ne s'élève pas spécialement dans ce 2e tome. Reste le début et la fin, mais c'est assez peu...

Du coup, le commentaire de Crystal sur le T3 me donne espoir que ça finira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Leïlan ( Magalie Segura ) Empty
MessageSujet: Re: Leïlan ( Magalie Segura )   Leïlan ( Magalie Segura ) Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 14:31

Fini le Livre 3. C'est à mon sens le meilleur des trois, de loin. Action, révélations, le récit fonce à toute allure vers sa conclusion. Stylistiquement, c'est mieux, les personnages n'ont plus le temps de faire durer quinze pages leurs états d'âme et les descriptions sont parfois saisissantes.

Contrairement à Crystal, je trouve la fin "Disney" plutôt justifiée, vu le ton des deux autres tomes. Disons  que c'est surtout ce tome 3 qui semble aller trop loin dans le sombre pour justifier, tout de même un peu, la réputation d'un méchant jusque là bien incompétent.

Si on prend l'ensemble, le tome 2 est un terrible raté. C'est dommage, car si j'avais acheté les tomes dans leur ordre de sortie, je n'aurai JAMAIS acheté le T3. Là, en intégrale, avec une petite nouvelle conclusive, la pilule passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Leïlan ( Magalie Segura ) Empty
MessageSujet: Re: Leïlan ( Magalie Segura )   Leïlan ( Magalie Segura ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leïlan ( Magalie Segura )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eternité ( Magali Ségura )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: