AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L' enchanteur ( René Barjavel )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' enchanteur ( René Barjavel ) Empty
MessageSujet: L' enchanteur ( René Barjavel )   L' enchanteur ( René Barjavel ) Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 14:52



   


   

   


   L' enchanteur
   


   

   


   

             

   Qui ne connaît Merlin ? Il se joue du temps qui passe, reste jeune et beau, vif et moqueur, tendre, pour tout dire Enchanteur. Et Viviane, la seule femme qui ne l'ait pas jugé inaccessible, et l'aime ? Galaad, dit Lancelot du Lac ? Guenièvre, son amour mais sa reine, la femme du roi Arthur ? Elween, sa mère, qui le conduit au Graal voilé ? Perceval et Bénie ? Les chevaliers de la Table Ronde ? Personne comme Barjavel, qui fait le récit de leurs amours, des exploits chevaleresques et des quêtes impossibles, à la frontière du rêve, de la légende et de l'Histoire.Dans une Bretagne mythique, il y a plus de mille ans, vivait un Enchanteur. Quand il quitta le royaume des hommes, il laissa un regret qui n'a jamais guéri. Le voici revenu.
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Folio

   ** NOMBRE DE PAGES : 470

   **FORMAT : Poche
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Marion Samoyède
SG-1
SG-1
Marion Samoyède

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 29
Localisation : A bord de l'Attelage...

L' enchanteur ( René Barjavel ) Empty
MessageSujet: Re: L' enchanteur ( René Barjavel )   L' enchanteur ( René Barjavel ) Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 17:29

Coup de coeur intersidéral pour ce livre, dont la couverture ici me surprend par son côté enfantin ! Barjavel nous offre sa version, son interprétation du mythe de Merlin et des Chevaliers de la Table Ronde. C'est onirique, c'est prenant, c'est sensuel, c'est mystérieux, c'est envoûtant, c'est grisant, c'est profond, c'est épique, c'est douloureusement beau et délicieusement triste, parfois. Une ode à l'amour dans tout son absolu, sans mièvrerie ni complaisance. Les personnages vont jusqu'à se perdre et se damner.

Je fais plus que le recommander, je le loue, je le célèbre, c'est une perle ! Barjavel nous livre un style dont l'harmonie a rarement été égalée. Il m'a transportée dans l'univers arthurien, au cœur de la Bretagne mythique et fantasmée, chaque ligne vibre de poésie. Il est de surcroît très plaisant de redécouvrir à nouveau les légendes de la Table Ronde à travers le regard du mage, dans une intrigue où le roi Arthur se trouve presque effacé, incrusté dans les replis de l'arrière-plan.

A savourer de toute urgence, donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.attelage.net/accueil
 
L' enchanteur ( René Barjavel )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dames à la licorne ( Barjavel / Olenka de Veer )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: