AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Mondes d'Ewilan ( Pierre Bottero )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les Mondes d'Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Les Mondes d'Ewilan ( Pierre Bottero )   Les Mondes d'Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:01



   


   

   


   Les Mondes d'Ewilan
   


   

   

   

             

   Tome 1 : La Forêt des Captifs

   Pendant que ses parents explorent les territoires sauvages de l'autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière, sur Terre, d'une sinistre "Institution". Dans ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Eléa Ril'Morienval fomente son retour à Gwendalavir. Privée de son Don, torturée, affaiblie, Ewilan ne pourra plus compter que sur le courage de Salim pour s'en sortir...
   

   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 312

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : L'Oeil d'Otolep

   De retour à Gwendalavir, Ewilan développe ses pouvoirs à l'académie d'Al-Jeit quand on découvre qu'une méduse aux tentacules mortels bloque l'accès à l'Imagination. Pour la combattre, la jeune fille se joint à l'équipée en route pour la lointaine cité de Valingaï. Après de nombreux combats de l'Empire, devant l'oeil d'Otolep, un lac mythique...
   

   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 312

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Les Tentacules du Mal

   Avec ses amis, Ewilan poursuit son périple vers la mystérieuse cité de Valingaï afin de retrouver ses parents, de rendre le jeune Illian à sa famille et de contrer la méduse qui a envahi l'Imagination. Au terme de maintes épreuves, c'est dans cette ville, sur le sable des arènes, que les destins de la jeune fille, de ses compagnons, d'Eléa Ril' Morienval et de la méduse se croiseront une dernière fois, dans une confrontation sans merci.
   

   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 408

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Les Mondes d'Ewilan : L'Intégrale

   L'Intégrale Les Mondes d'Ewilan regroupe les trois tomes de la deuxième trilogie d'heroic fantasy de Pierre Bottero, La forêt des captifs, L'Oeil d'Otolep et Les tentacules du mal. Elle fait suite à L'Intégrale La Quête d'Ewilan.
   

   
   ** ÉDITIONS : Rageot

   ** NOMBRE DE PAGES : 912

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par jessfael le Lun 26 Mai 2014 - 15:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Eflammez
SG-1
SG-1
Eflammez

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30

Les Mondes d'Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Ewilan ( Pierre Bottero )   Les Mondes d'Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 11:54

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de cette nouvelle trilogie ! J'ai trouvé que c'était un peu plus adulte que la précédente trilogie bien que ça reste enfantain :)J'ai beaucoup aimé aussi le fait qu'Ewilan se trouve en difficulté, ça la rendait attachante, en ce qui me concerne en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eflammez
SG-1
SG-1
Eflammez

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30

Les Mondes d'Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Ewilan ( Pierre Bottero )   Les Mondes d'Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 11:56

J'ai adoré ce deuxième tome ^^! Les personnages sont toujours aussi attachants, particulièrement Silam et Ellana (pour mon cas ^^). Quant à l'histoire, j'ai été emporté tout au long de l'histoire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eflammez
SG-1
SG-1
Eflammez

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30

Les Mondes d'Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Ewilan ( Pierre Bottero )   Les Mondes d'Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 11:59

J'ai presque terminé la lecture de ce tome ! Smile La lecture de ce roman a été très sympathique et j'ai adoré le personnage d'Ilian, de Siam et de Mathieu Smile L'histoire aussi m'a beaucoup plu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sen
Atlante
Atlante
Sen

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 30
Localisation : Around the world ♫♪

Les Mondes d'Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Ewilan ( Pierre Bottero )   Les Mondes d'Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:27

Héhé, c'est marrant, mais ça ne m'étonne pas ;D
Perso, c'est le bouquin de Pierre Bottero que j'ai le moins aimé, j'ai très mal supporté tout le début, toutes les expériences inhumaines que l'on fait à ces enfants. Vraiment, j'ai eu du mal à le digérer et je l'ai trouvé atroce. D'ailleurs c'est le seul bouquin de Pierre Bottero que je n'ai jamais eu envie de relire =P
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Sen/270248423136135
Contenu sponsorisé




Les Mondes d'Ewilan ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Ewilan ( Pierre Bottero )   Les Mondes d'Ewilan ( Pierre Bottero ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mondes d'Ewilan ( Pierre Bottero )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Gardiens de Ji ( Pierre Grimbert )
» Gonelore ( Pierre Grimbert )
» L' Enjolimineur ( Pierre Bordage )
» Le prophétionnel ( Pierre Grimbert )
» L' Autre ( Pierre Bottero )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: