AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse )

Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Empty
MessageSujet: Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse )   Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 20:12








Le Sixième Monde





         


La Piste des éclairs

L'apocalypse climatique a englouti la majeure partie du monde, mais Dinétah, l'ancienne réserve navajo, a connu une véritable renaissance. Les dieux et les héros des légendes ont pris vie... tout comme les monstres.
Maggie Hoskie est une chasseuse de monstres et une tueuse aux dons surnaturels, le dernier espoir d'une famille qui fait appel à elle pour retrouver une fillette disparue. Cependant, la créature qui a enlevé l'enfant n'est que l'une des pièces d'un vaste et terrifiant puzzle que Maggie va devoir résoudre pour protéger les innocents.
À contrecoeur, elle accepte l'aide de Kai Arviso, un homme-médecine peu conventionnel. Sillonnant la réserve, ils déterrent de vieilles légendes, s'acoquinent avec un personnage des plus louches et affrontent une magie des plus noires dans un monde dévasté à la technologie mourante.
Pour survivre, et découvrir ce qui se trame derrière ces disparitions, Maggie devra affronter son douloureux passé.
Bienvenue dans le Sixième Monde.
   


** ÉDITIONS : Milady

** NOMBRE DE PAGES : 320

**FORMAT : Broché


          503337384
     




          



Le Fléau des Locustes


Quatre semaines se sont écoulées depuis le sanglant affrontement de Black Mesa. Maggie s'efforce de faire bonne figure, mais sa dernière mission s'est très mal terminée : elle a perdu son seul ami, et elle doit à présent veiller malgré elle sur une adolescente qui possède un pouvoir clanique des plus étranges. Puis lui parvient une sinistre nouvelle : Kai a été recruté par une mystérieuse secte dirigée par la Locuste blanche, un personnage sorti tout droit des légendes navajos. Maggie refuse d'y croire et se lance sur sa piste, convaincue qu'il a besoin de son aide.
Sa quête l'emmène au-delà des Murs de Dinétah, au coeur des horreurs d'un monde ravagé par les Grandes Eaux. Accompagnée d'une poignée disparate d'alliés, Maggie devra affronter des trafiquants d'organes, des dieux navajos et la Locuste blanche en personne. Mais le chef de la secte ne correspond pas à l'image qu'elle s'en faisait, et Kai n'a peut-être pas besoin qu'on vienne à son secours. Le terrible projet de la Locuste blanche va mettre à rude épreuve la confiance toute neuve qu'éprouve Maggie envers ses amis et la faire douter d'elle-même. Tous ne survivront pas à cette aventure...

** ÉDITIONS : Milady

** NOMBRE DE PAGES : 352

**FORMAT : Broché




          81ewFjuu14L.jpg
     




Dernière édition par Crystal Jones le Jeu 20 Aoû 2020 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Empty
MessageSujet: Re: Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse )   Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 20:28

J’ai beaucoup aimé cette lecture qui sort de l’ordinaire par bien des égards. Même si je dois avouer avoir eu beaucoup de mal, au début, à cause de l’ambiance étrange des premiers chapitres, du comportement quelque peu perturbant de Maggie, et de cette atmosphère glauque qui se dévoile au fur et à mesure.

Lorsque les détails de ce monde post-apo nous sont révélés, au fil des pages, la compréhension de ce qu’est Mags et de pourquoi elle agit ainsi nous permet de mieux la comprendre, de justifier ses choix, de nous mettre à sa place.

J’ai vraiment accroché à cette atmosphère post-apo, à ses détails, ses mystères. Le décor aride, les coutumes ancestrales des Diné, les habitations passées qui reprennent le dessus sur une modernité qui n’existe plus… autant de détails qui m’ont captivé.

L’immersion est poignante, presque oppressante, mais irrésistible.

De plus, les personnages – même secondaires – sont super attachants, même s’il faut un peu de temps pour apprécier Maggie, notre héroïne.
Du coup, j’ai vraiment hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Empty
MessageSujet: Re: Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse )   Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 8:53

La couv' me fait tellement pensé à Mercy d'où mon hésitation à me jeter dedans mais tu m'as dit que nan donc j'ai plus qu'à. L'aspect post-apo me titille^^

Combien de tomes sont prévus ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Empty
MessageSujet: Re: Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse )   Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 9:23

Aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Empty
MessageSujet: Re: Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse )   Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 16:09

Moi c'est le prix du bouquin qui m'a rebutée XD
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Empty
MessageSujet: Re: Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse )   Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 19:17

J'en suis à peu près à la moitié et j'aime vraiment beaucoup l'univers. La relation entre les deux personnages se tissent doucement et bien que je devine comment celle-ci va évoluer, elle n'est au centre du récit. Leur but ultime n'est pas de se sauter dessus... enfin pour l'instant. Contrairement à ce qu'on a l'habitude de croiser dans le genre, c'est Madame qui a les flingues et qui file des coups de tatanes. Monsieur n'est pas en reste et possède également de nombreux atouts, son sang-froid, sa patience, ses capacités d'homme-médecine. Ils se complètent.

Crystal, ne me dis pas, va y avoir un triangle amoureux ? Nan, nan, faut pas mais je le sens venir très fort... à moins que Monsieur X n'est basculé du côté obscur...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Empty
MessageSujet: Re: Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse )   Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 20:13

Hé bé, euh... c'est à dire que... euh, enfin... euh.... Tout le monde y meurt à la fin ! Na !
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Empty
MessageSujet: Re: Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse )   Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 18:41

Shany a écrit:
Contrairement à ce qu'on a l'habitude de croiser dans le genre, c'est Madame qui a les flingues et qui file des coups de tatanes.

Hum c'est une des caractéristiques du genre l'héroïne qui se bat toute seule XD
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Empty
MessageSujet: Re: Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse )   Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 8:55

Meuh non, elle ne se bat pas toute seule, elle a des copains et des copines. Le contexte post-apo, son vécut et ses capacités l'ont modelé ainsi. Chacun a sa place et possède des caractéristiques qui ne sont qu'à peine dévoilées. Ce premier tome sert d'introduction à l'univers, il est centré sur la mademoiselle, son passé et les événements qui se déroulent sont intrinsèquement liés. L'aspect romance est succinct et sert uniquement l'intrigue, à voir comment il va se développer dans la suite.

Mais effectivement, Kalli, je pense mais je peux me tromper que celui-là n'est pas pour toi^^
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Empty
MessageSujet: Re: Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse )   Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 11:56

Il m'attirait pour son univers ^^
Par exemple je lis les mercy alors que je déteste l'héroïne mais j'adore l'univers et les histoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Empty
MessageSujet: Re: Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse )   Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 17:18

Tome 2 : Le Fléau des Locustes

Absolument génial !

J’avais déjà adoré le tome 1, qui m’avait surpris par son style original, dépaysant. Il était beaucoup plus sombre que celui-ci. Plus confus (pas dans le sens mal écrit) et troublant de par son atmosphère post-apo qui se révélait, au fil des pages, dans une espèce d’embrouillamini chaotique où se mêlait traditions Navajo et survivalisme.

Ici, dans le tome 2, la trame est plus directe et le ton est plus léger malgré certains évènements funestes. Maggie, elle-même, a énormément évolué. C’est plus clair dans sa tête. Elle veut s’en sortir, elle veut ce que tout le monde désire et fait des efforts pour l’obtenir. Il y a plus d’espoir que dans le tome 1, je trouve.

Le rythme est rapide et la trame est juchée d’évènements bousculant les codes classiques du genre. C’est une urban fantasy, oui, aucun doute, mais à part, différente, qui renouvelle le genre. L’on ne s’ennuie pas une seconde et l’on reste constamment surpris par la tournure que prennent les évènements.

Et il y a toujours cette approche Diné, qui m’avait beaucoup séduite dans le 1.

Enfin bref, une super découverte et une super auteure.
Trop hâte de lire la suite (si suite il y a…) !
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Empty
MessageSujet: Re: Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse )   Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 14:29

Coucou Crytal, je suis dedans là maintenant tout de suite, une petite centaine de pages lues.

Dis, tu peux m'éclairer sur un truc, je n'arrive pas à me rappeler pourquoi Maggie
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Empty
MessageSujet: Re: Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse )   Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 19:45

Me souviens plus des détails. Mais je crois que c'était pour berner Neizghání...
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Empty
MessageSujet: Re: Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse )   Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 11:20

Crystal Jones a écrit:
Me souviens plus des détails. Mais je crois que c'était pour berner Neizghání...


Oui, oui, voilà, merci^^. Arf, si j'avais eu la patiente d'attendre avant de poser la question, l'auteure nous remet les événements du premier en tête dont la raison du pourquoi de ceci.

Je ne sais pas pour toi mais autant je trouvais la romance entre Maggie et Kai un peu forcée, comme une figue dans une soupe de lentille, dans le premier roman autant là ça passe nickel.

La fin est ouverte et laisse présager un combat bien badass. Si l'auteure dégaine un triangle amoureux, je (réfléchis^^). L'auteur élargit son univers et nous en dévoile plus sur celui-ci, c'était très chouette^^

Comme convenu, je t'attends pour une LC sur le troisième^^
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Empty
MessageSujet: Re: Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse )   Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 15:01


Shany a écrit:
Je ne sais pas pour toi mais autant je trouvais la romance entre Maggie et Kai un peu forcée, comme une figue dans une soupe de lentille, dans le premier roman autant là ça passe nickel.
Moi, pas. Au contraire, j'avais trouvé l'évolution de leur relation super naturel. Discrète, mais sincère. Ça m'avait beaucoup touché en fait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé




Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Empty
MessageSujet: Re: Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse )   Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La geste du sixième royaume ( Adrien Tomas )
» Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell )
» Le monde de Recluce ( L.E. Modesitt )
» Le coeur du Monde ( Col Buchanan )
» Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: