AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le coeur du Monde ( Col Buchanan )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le coeur du Monde ( Col Buchanan ) Empty
MessageSujet: Le coeur du Monde ( Col Buchanan )   Le coeur du Monde ( Col Buchanan ) Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 9:49



   


   

   


   Le Coeur du Monde
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Farlander

   Ash est un farlander, un "homme du lointain", venu d'une île où les hommes ont la peau noire. Il appartient à un ordre d'assassins d'élite: quiconque menace leurs clients devient leur cible. Mais Ash est vieux et malade. Le temps est venu pour lui de prendre un apprenti. Il choisit Nico, un gamin affamé et désespéré, qui traîne dans les rues d'une cité assiégée. Pour lui va commencer un long apprentissage, tandis que bientôt l'ordre commandite un nouvel assassinat, celui de l'homme le mieux protégé du monde. Ash se propose. Après tout, qu'a-t-il encore à perdre ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 210

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Entre Chien et Loup

   L'ultime bataille va bientôt éclater. La Sainte Matriarche, accablée par la perte de son fils, est décidée à faire tomber les murailles de la cité de Bar-Khos qui lui résistent depuis trop longtemps. L'issue du combat dépend peut-être de la détermination d'un seul homme… Car Ash, l'assassin légendaire, traque sa dernière proie, qui n'est autre que la Matriarche elle-même.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 576

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



         

Tome 3 : Le cœur du monde

Alors que l’empire de Mann menace de réduire le monde en esclavage, seule une poignée de petites nations insulaires résiste encore à son étau de fer, aidées par les Roshuns, ces assassins d’élite qui s’engagent à leur tour dans la guerre. Mais Ash, le farlander sur qui plane déjà l’ombre de la mort, a plus urgent à faire : un long voyage l’attend, jusqu’aux mythiques îles du Ciel où il espère pouvoir ramener à la vie Nico, son apprenti défunt. Pourtant, cette expédition pourrait permettre de sauver bien plus qu’un jeune garçon, et révéler la clé de la survie des ports libres.
 


** ÉDITIONS : Milady

** NOMBRE DE PAGES : 720

**FORMAT : Poche


         
     


   
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le coeur du Monde ( Col Buchanan ) Empty
MessageSujet: Re: Le coeur du Monde ( Col Buchanan )   Le coeur du Monde ( Col Buchanan ) Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 16:56

Mise à jour de la fiche avec couverture et résumé du deuxième tome.
Revenir en haut Aller en bas
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

Le coeur du Monde ( Col Buchanan ) Empty
MessageSujet: Re: Le coeur du Monde ( Col Buchanan )   Le coeur du Monde ( Col Buchanan ) Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 13:36

Je reste très mitiger face à ce livre. Il semble que je ne sois pas le seul de cet avis.

Le premier chapitre donne le ton puis plus rien pendant plus de 100 pages. Moi qui aime les descriptions, pour le coup je suis servi, associé à un sentimentalisme mielleux et sans intérêt ! Ça n’est que ça entre ce premier chapitre et la page 150 où ça recommence à être intéressant. Il faut attendre encore un peu pour que la qualité des premières pages revienne, malheureusement pour la fin !

Côté psychologie des personnages ? Rien, nada, ou trop peu pour que ce soit significatif pour la première moitié du livre. Par la suite, j’ai pu percevoir un peu de la personnalité de Ash et très peu de Nico.

C’est vraiment dommage, parce que le scénario est sympa !

Bref ce n’est pas le meilleur livre que j’ai lu, loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coeur du Monde ( Col Buchanan ) Empty
MessageSujet: Re: Le coeur du Monde ( Col Buchanan )   Le coeur du Monde ( Col Buchanan ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coeur du Monde ( Col Buchanan )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voleur de coeur ( Rawia Arroum )
» Coeur d' Encre ( Cornelia Funke )
» Coeur de Flammes ( Iman Eyitayo )
» Le coeur de Gemme ( Giles carwyn / Todd Fahnestock )
» Le monde de Recluce ( L.E. Modesitt )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: