AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Rêves de guerre ( Thomas Day )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Rêves de guerre ( Thomas Day ) Empty
MessageSujet: Rêves de guerre ( Thomas Day )   Rêves de guerre ( Thomas Day ) Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 16:59



   


   

   


   Rêves de guerre
   


   

   


   

             

   Né de la discipline magique du rêve de guerre, N'Kahn Hadessa est le maître d'armes des seigneurs de Haäsgard depuis plus de dix mille ans. Presque une éternité durant laquelle, de bataille en bataille, le démùon a forgé l'équilibre du Monde Connu et appris à côtoyer les hommes. Au point d'engendrer un fils avec une mortelle.
    C'est ce fils, Faë, appelé à devenir le dernier magicien du rêve de guerre, qu'il lui faut à présent retrouver et ramener à la capitale de Languerrilh, où les attend l'impitoyable princesse Lyrhène, pour que survive la civilisation mise en péril par l'invasion des Toxians, nomades au sang brun. Mais Faë, à peine sorti de l'adolescence, ne l'entend pas de cette oreille... Reste un monde à traverser pour un père et un fils que tout sépare, un monde de haines et de violences où le chaos menace.

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Mnémos

   ** NOMBRE DE PAGES : 416

   **FORMAT : Broché
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Rêves de guerre ( Thomas Day ) Empty
MessageSujet: Re: Rêves de guerre ( Thomas Day )   Rêves de guerre ( Thomas Day ) Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 23:00

Hop, je viens de le finir à l'instant et... Bon sang ! Des bouquins comme ça, je voudrais en lire tous les jours ! Pas exempt de défauts mais wouaouw ! J'en dirais plus demain, faut que je me remette d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Rêves de guerre ( Thomas Day ) Empty
MessageSujet: Re: Rêves de guerre ( Thomas Day )   Rêves de guerre ( Thomas Day ) Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 17:30

A l'instar de mon chien et du Roi Sur Le Seuil de David Gemmell, j'ai dévoré ce roman en l'espace de trois ou quatre jours ! Thomas Day nous offre avec Rêves De Guerre, un merveilleux hommage à la poésie mélanco-dramatique de Moorcock et la violence humaine d'un Gemmell. Double hommage donc, et triple réussite ! Les Roz'beefs peuvent être fier de lui, et lui peut être fier de lui-même ! Car si son roman souffre de certaines petites longueurs et d'un univers qu'on aurait parfois voulu plus étoffé, les pages se tournent toute seule et l'intrigue sait se dévoiler petit à petit avec une parcimonie judicieusement dosée. 
M'attendant à une sorte d'heroic/dark-fantasy où le fracas des cranes broyés par des masses résonnent sur de gigantesques champs de bataille, j'ai été plutôt surpris tant la guerre s'avère au finale anecdotique dans cette histoire. La violence est là, l'action, l'aventure aussi mais raconté avec distance et bien souvent occulté par nombres d'ellipses pour ne retenir que l'essentiel : les personnages ! 
N'Kahn, sorte d'Elric Gemmellisé s'avère être personnage bien plus approfondis que la simple arme de guerre qu'il est, tout en restant ce qu'il ne peut qu'être : une arme de guerre, violente, sans pitié ni remords apparents. 
D'autres, comme Drex  auront un rôle qui s'avère plus lourd de conséquences que ce que l'on peut penser de prime abord ou encore Lyrhène qui finira d'enfoncer le clou, si je puis dire... Et puis, il y a Faë, l'autre "héros" de cette histoire avec N'kahn, dont la maturité m'a par moment laissé plutôt circonspect au vu de son jeune âge. Ajoutons à cela une histoire d'amour qui va beaucoup trop vite, et je crois avoir résumé les deux petites choses qui m'ont chagriné dans cette histoire. 
Peut-être faut-il ajouter une impression de "pas assez" qui plane lorsqu'on referme le livre ? Mais c'est peut-être du à l'habitude des cycles sans fin  ? Quoi qu'à la réflexion, non, Day a bel et bien laissé trop de zones d'ombres pour qu'on ne soit pas en droit d’espérer, et pourquoi pas même d'attendre, de lui qu'il revienne un jour à cet univers. Surtout avec une fin comme celle-ci ! Douce/amère, ultime hommage à la plume Shakespearienne de sir Moorcock.
Pour conclure, si le titre de ce livre est des plus explicites, Rêves De Guerre se révèle une histoire plus adulte que nombres d'autres récits de fantasy et s'avère être, au final, une ode à la paix.
Voilà qui est dit, et comme je penses avoir dis tout c'est que je voulions dire, enfourche ton Eraxx et va donc lire ce livre fils !
 
8/10


Dernière édition par Piouoi! le Mar 23 Aoû 2016 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Rêves de guerre ( Thomas Day ) Empty
MessageSujet: Re: Rêves de guerre ( Thomas Day )   Rêves de guerre ( Thomas Day ) Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 17:42

wouah, tu as réussi à piquer ma curiosité Smile 

ça n'a pas l'air de laisser indifférent, je me laisse une note :p à ajouter à ma wish-list ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rêves de guerre ( Thomas Day ) Empty
MessageSujet: Re: Rêves de guerre ( Thomas Day )   Rêves de guerre ( Thomas Day ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves de guerre ( Thomas Day )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Terre des rêves ( Brian Lumley )
» Lunardente ( Thomas John )
» La voie du sabre ( Thomas Day )
» Le Sabre de Sang ( Thomas Geha )
» Thomas le rimeur ( Ellen Kushner )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: