AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Thomas le rimeur ( Ellen Kushner )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Thomas le rimeur ( Ellen Kushner ) Empty
MessageSujet: Thomas le rimeur ( Ellen Kushner )   Thomas le rimeur ( Ellen Kushner ) Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 16:25



   


   

   


   Thomas le rimeur
   


   

   


   

             

   Pour s'être risqué au baiser offert, Thomas le fameux Rimeur se retrouva prisonnier de la Reine des Elfes.
Grand vivant s'il en fut, et joyeux compagnon, Thomas vécut près d'elle sept années, dans les voluptueux plaisirs du royaume de Faërie, avant de retourner dans son monde premier, celui du labeur, de la peine, et de la fuite du temps.
Hanté, tourmenté par les souvenirs des splendeurs perdues, il lui fallut, malgré tout, retrouver la femme qu'il aimait, reconstruire sa harpe. Et vivre avec les cadeaux ambigus de la Reine des Elfes, le don de prophétie et la malédiction de la parole vraie.

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Folio SF

   ** NOMBRE DE PAGES : 370

   **FORMAT : Poche
   


   


Dernière édition par Shany le Lun 10 Nov 2014 - 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

Thomas le rimeur ( Ellen Kushner ) Empty
MessageSujet: Re: Thomas le rimeur ( Ellen Kushner )   Thomas le rimeur ( Ellen Kushner ) Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 17:30

Ce livre attendait depuis des années sur l'étagère avant que je ne me décide à l'ouvrir. Ce fut une réelle surprise.

Ce livre est divisé en quatre parties. Chacune suit un personnage différent Gavin, Thomas, Meg et Elspeth, mais toujours centré sur le personnage de Thomas joueur de harpe. Quatre personnages, quatre points de vue différents, quatre styles différents ce qui d'après moi fait la richesse de ce livre en plus de l'histoire. Celle-ci est très belle, poétique.

On s'attache rapidement à tous les personnages. Ils sont tous plus touchant les uns que les autres.
Tout le long du livre on suit donc l'évolution de Thomas, qui va se retrouver au pays des Elfes suite à la rencontre de la Reine des Elfes.
A son retour dans le monde réel il aura changé sur de nombreux points.

Je ne suis pas très douée pour les avis alors je vais rajouter juste une chose : A lire absolument! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
 
Thomas le rimeur ( Ellen Kushner )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la pointe de l'épée ( Ellen Kushner )
» Rêves de guerre ( Thomas Day )
» La voie du sabre ( Thomas Day )
» Lunardente ( Thomas John )
» Le Sabre de Sang ( Thomas Geha )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: