AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Sabre de Sang ( Thomas Geha )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Sabre de Sang ( Thomas Geha ) Empty
MessageSujet: Le Sabre de Sang ( Thomas Geha )   Le Sabre de Sang ( Thomas Geha ) Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:05







Le sabre de sang





          

Tome 1: Histoire de Tiric Sherna

«Mon nom est Tiric Sherna. J'ai survécu à la guerre. Mais la défaite que vient de subir mon peuple, les Shaos, me laisse un sale goût dans la bouche, comme une envie de vengeance. Les Qivhviens - des humanoïdes reptiliens - nous ont massacrés ou, pire encore, réduits en esclavage. Une caravane nous convoie vers Ferza, la capitale de l'empire qivhvien. Dans ce nid de vipères, les plus forts d'entre nous seront destinés aux arènes. Autant dire que je suis voué à une mort certaine...Mais je suis un Shao ! Et un jour viendra, je le jure, où nous nous relèverons et vaincrons l'ennemi. Oui, un jour, j'aurai ma revanche !» Thomas Geha fait une entrée remarquée en fantasy avec Le sabre de sang, diptyque où aventure, magie et suspense sont les maîtres mots.
   


** ÉDITIONS : Folio SF

** NOMBRE DE PAGES : 304 pages

**FORMAT : Poche


          
      



          

Tome 2: Histoire de Kardelj Abaskar

«Mon nom est Kardelj Abaskar. Après m’avoir laissé pour mort, Tiric Sherna a fait son chemin, et en quelques années seulement, le voici devenu souverain d’un empire craint de tous. Même les fiers Qivhviens se sont inclinés devant la puissance du sabre de sang et de son porteur. Recueilli par un équipage de pirates, j’ai essayé de me faire oublier. Oui, j’ai survécu et je n’ai pas dit mon dernier mot : Sherna a détruit ma vie et, foi de Shao, je détruirai la sienne. Je rendrai aux peuples du continent leur liberté perdue.» Thomas Geha fait une entrée remarquée en fantasy avec Le sabre de sang, diptyque où aventure, magie et suspense sont les maîtres mots.
   


** ÉDITIONS : Folio SF

** NOMBRE DE PAGES : 400 pages

**FORMAT : Poche


          
      


Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Sabre de Sang ( Thomas Geha ) Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre de Sang ( Thomas Geha )   Le Sabre de Sang ( Thomas Geha ) Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 20:44

Tome 1 :
Je vais laisser passer un peu de temps (quoique...) entre les deux livres. Le récit est à la première personne du singulier. Il faut que je me détache un peu de Tiric avant de passer à l'histoire du point de point de vue de Kardelj. Je lui en veux mais à un point... Ralala, cette fin.

Le style de l'auteur est simple, direct, sans fioritures. Mais pour palier aux manques d'informations sur cet univers, l'auteur nous gratifie d'un lexique complet regroupant les explications géographiques, politiques sans oublier le panthéon, la présentation des personnages principaux et autres définitions sur les objets, armes, d'animaux, etc...

Imaginez un croisement entre la série "V", "Gladiator" et un zest de "La planète des singes". Vous remplacez ces derniers par des lézards gris à taille humaine et hop, je vous présente les méchants. Les Qivhviens ont envahi et asservi les autres peuples. J'ai eu un peu de mal à visualiser leurs aspects physiques. Et également le fait qu'ils puissent faire olé-olé avec d'autres races. Techniquement, je veux dire... des petites dents pointues, des écailles. Enfin bref mais c'est bizarre quand même. Pas de panique, on y fait allusion mais pas de scènes hum-hum. Les combats sont, quand à eux, très bien décrits. La fin appelle à sauter sur la suite. J’espère qu'il va trinquer Tiric  Twisted Evil 



Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sabre de Sang ( Thomas Geha )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voie du sabre ( Thomas Day )
» Des sorciers et des hommes ( Thomas Geha )
» [Star Wars] Le sabre noir (Kevin.J.Anderson)
» Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David )
» Le Sang et L'or ( Kim Wilkins )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: