AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La septième épée ( Dave Duncan )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La septième épée ( Dave Duncan ) Empty
MessageSujet: La septième épée ( Dave Duncan )   La septième épée ( Dave Duncan ) Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 15:38

La septième épée ( Dave Duncan ) 9782820502957FS

TOME 1 : LE GUERRIER DE LA DÉESSE

Quand Wallie se réveille dans la peau d'un épéiste barbare, en compagnie d'une magnifique esclave dévouée et d'un vieux prêtre desséché qui radote à propos d'une vague déesse, il pense tout d'abord qu'il délire sous le coup de la fièvre.
Mais voilà qu'un petit demi-dieu - complètement nu et répondant au nom de Courtebotte - lui explique que la Déesse a besoin d'un guerrier. Si Wallie accepte le travail et mène sa mission à bien, il obtiendra tout ce qu'il désire. S'il refuse, les conséquences risquent de se révéler... fâcheuses. Wallie reste sceptique, mais Courtebotte déploie un talent de persuasion hors du commun. Bientôt, il a une magnifique épée en main...
La septième épée ( Dave Duncan ) Livres-le-voyage-du-saphir-335-2La septième épée ( Dave Duncan ) Images?q=tbn:ANd9GcTKk1vIiZHJkBaG7jP20O2B_F1B67GKzpM-tjGzcw5U0mbeTrFY3w
TOME 2 : LE VOYAGE DU SAPHIR
La Déesse a sauvé Wallie d'une mort certaine et lui a offert le corps d'un guerrier exceptionnel et la légendaire épée du saphir de Chioxin. Elle lui a aussi proposé une petite mission en échange, car, évidemment, tout se paie... Wallie est ainsi devenu le champion de la Déesse, en croisade contre les maléfiques Sorciers bien décidés à reconquérir des terres et des âmes au nom de leur Dieu de Feu. Embarquée à bord du Saphir, un navire de commerce dont l'équipage ne semble pas très heureux de les accueillir, la petite troupe de Wallie part explorer des villes tombées sous la coupe des Sorciers et chercher un moyen de les combattre... Mais épées et prières de simples mortels ne sont pas de taille face aux sortilèges. Il leur faudra trouver le seul pouvoir capable de les sauver : l'Avènement de la Sagesse.
La septième épée ( Dave Duncan ) 9782820502971FS





TOME 3 : LE DESTIN DE L' ÉPÉE

Wallie Smith agonisait lorsque la Déesse transféra son esprit dans le corps d'un guerrier barbare. Puis Elle lui offrit la légendaire épée de saphir et lui confia une mission : Wallie devait simplement prendre la tête d'une horde de guerriers arrogants afin de détruire les sorciers et leur dieu du feu. C'est alors qu'il découvrit que son prédécesseur avait déjà essayé et qu'il avait misérablement échoué. Les choses se sont un peu compliquées et sa réputation fut réduite en lambeaux. Son meilleur ami et élève était sur le point de le trahir. De toute façon, la défaite des sorciers mettrait fin à tout espoir de progrès dans le monde de la Déesse - et entraînerait la fin de la Déesse elle-même. Cette situation chaotique était somme toute assez intéressante. Après tout, il devait juste trouver la solution et, dans la mesure du possible, rester en vie...


La septième épée ( Dave Duncan ) Images?q=tbn:ANd9GcTEVacqpXISbKkn5P-YUbltmtjWCbfzNhG-rCEXAHFyYmQFnmu8
LA SEPTIÈME ÉPÉE, L' INTÉGRALE

Wallie Smith agonisait lorsque la Déesse transféra son esprit dans le corps d un guerrier barbare. Puis Elle lui offrit la légendaire épée de saphir et lui confia une mission. Wallie est ainsi devenu le champion de la Déesse : à la tête d une bande de guerriers arrogants, il part en croisade contre les maléfiques Sorciers bien décidés à reconquérir des terres et des âmes au nom de leur Dieu de Feu. Voici l intégrale de La Septième Épée, un concentré d action et de testostérones.


Dernière édition par Shany le Sam 7 Déc 2013 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La septième épée ( Dave Duncan ) Empty
MessageSujet: Re: La septième épée ( Dave Duncan )   La septième épée ( Dave Duncan ) Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 15:41

Je l'ai lu il y a un moment mais je n'en garde pas un bon souvenir La septième épée ( Dave Duncan ) Icon_cry. A en juger par le quatrième de couverture, je trouvais le fait de transférer Wallie dans monsieur muscle plutôt intéressant voir même rigolo. Mais non pas du tout, j'ai trouvé le personnage pas très futé. Dans ce monde tout est question d'honneur et il y en a tellement que ça étouffe le récit. Un peu comme dans Anita avec l'ardeur. Par contre j'ai trouvé ce monde imaginativement très réussi et l'écriture agréable. Ce n'était pas un livre pour moi La septième épée ( Dave Duncan ) Icon_evil.
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

La septième épée ( Dave Duncan ) Empty
MessageSujet: Re: La septième épée ( Dave Duncan )   La septième épée ( Dave Duncan ) Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 23:45

Shany a écrit:
Je l'ai lu il y a un moment mais je n'en garde pas un bon souvenir La septième épée ( Dave Duncan ) Icon_cry. A en juger par le quatrième de couverture, je trouvais le fait de transférer Wallie dans monsieur muscle plutôt intéressant voir même rigolo. Mais non pas du tout, j'ai trouvé le personnage pas très futé. Dans ce monde tout est question d'honneur et il y en a tellement que ça étouffe le récit. Un peu comme dans Anita avec l'ardeur. Par contre j'ai trouvé ce monde imaginativement très réussi et l'écriture agréable. Ce n'était pas un livre pour moi La septième épée ( Dave Duncan ) Icon_evil.

Je l'ai commencé hier et j'approche doucement de la fin du premier tome, pour l'instant je trouve le lire assez sympa mais pas transcendant pour autant. Comme le dit Shany, l'honneur est un peu trop mis en avant et à tendance à casser le rythme de l'histoire mais la plume de l'auteur est plaisante et les pages se laissent tourner sans problème. En revanche je trouve dommage que Wallie laisse si aisément tomber son ancienne vie pour celle-ci ne sachant apparemment pas qu'il est mort ?! Peut-être l'allégresse du à cette nouvelle vie qui lui est offert ? En tout cas ça se lit sans problème après le crépuscule des prophéties !
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

La septième épée ( Dave Duncan ) Empty
MessageSujet: Re: La septième épée ( Dave Duncan )   La septième épée ( Dave Duncan ) Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 10:42

La seule chose qui m'avait dérangé dans ce livre c'est les "dieux moralisateurs", mais sinon j'avais trouvé l'intrigue sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

La septième épée ( Dave Duncan ) Empty
MessageSujet: Re: La septième épée ( Dave Duncan )   La septième épée ( Dave Duncan ) Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 12:36

Premier tome fini et mon impression n'a pas changé : c'est réellement plaisant à lire, j'ai l'impression que l'honneur et les soutras laissent peu à peu la place à l'intrigue et c'est tant mieux, j'espère que le tome 2 sera à la hauteur de mes espérances !
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

La septième épée ( Dave Duncan ) Empty
MessageSujet: Re: La septième épée ( Dave Duncan )   La septième épée ( Dave Duncan ) Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 14:47

2ème tome fini et je l'ai trouvé bien en dessous du premier. Dans ce tome, l'action est très peu présentes et j'ai eu du mal avec les descriptions de l'auteur sur son monde notamment tout ce qui concerne le Saphir, en effet quand on à pas de dico et qu'on n'y connait rien en bateau, et bien, on est largué ! Heureusement le tout est rehaussé par les dialogues bien ficelés qui font preuve d'un humour certain, qui est le bienvenue dans ce tome où il ne se passe quasiment rien. En revanche beaucoup de mystères sont éclaircies et laisse entrevoir un troisième tome riche en action. A noter que la fin est bien meilleur que le reste du roman. Allez, on attaque le troisième tome maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

La septième épée ( Dave Duncan ) Empty
MessageSujet: Re: La septième épée ( Dave Duncan )   La septième épée ( Dave Duncan ) Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 20:24

Le sujet m'intrigue drôlement mais les commentaires très mitigés me font hésiter à le mettre dans ma wish-list.
J'attends ton avis sur le dernier tome Pioui, pour voir si ça s'améliore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

La septième épée ( Dave Duncan ) Empty
MessageSujet: Re: La septième épée ( Dave Duncan )   La septième épée ( Dave Duncan ) Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 16:13

Crystal Jones a écrit:
Le sujet m'intrigue drôlement mais les commentaires très mitigés me font hésiter à le mettre dans ma wish-list.
J'attends ton avis sur le dernier tome Pioui, pour voir si ça s'améliore ! Smile

J'ai lu un petit quart du troisième tome et les choses s’améliorent un peu, j'essaye de le finir avant décembre, mais comme je me suis remis à écrire aujourd'hui, et bah c'est pas gagné, mais promis, j'essaye ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

La septième épée ( Dave Duncan ) Empty
MessageSujet: Re: La septième épée ( Dave Duncan )   La septième épée ( Dave Duncan ) Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 16:21

Ok. Courage pour l'écriture alors ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Beorth
Jedi
Jedi
Beorth

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40

La septième épée ( Dave Duncan ) Empty
MessageSujet: Re: La septième épée ( Dave Duncan )   La septième épée ( Dave Duncan ) Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 13:38

Il est si peut intéressant que ça ?   Le résumé me paraissait pas si mal pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

La septième épée ( Dave Duncan ) Empty
MessageSujet: Re: La septième épée ( Dave Duncan )   La septième épée ( Dave Duncan ) Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 13:47

Et voila, j'en ai enfin fini avec cette trilogie ! Mais qu'en dire ? Le plus intéressant dans cette trilogie est sans aucun doute les personnages. Ils sont fouillés, crédibles et ont chacun leurs personnalités propres. Le monde dans lequel se situe l'histoire est également intéressant mais à été à mon gout plutôt mal exploité. Les descriptions des lieux sont simples et pourtant j'ai vraiment eu du mal à les visualiser. De plus, la description des villes m'a semblé être la même pour toutes. L'aspect ultra protocolaire fini par être pesant à la longue même s'il est vrai qu'il apporte une certaine originalité. J'ai eu un certain mal avec les ellipses que pas même un nouveau paragraphe ne signale. Que dire de plus ? La fin m'a laissé sur ma faim, on s'attend à un dénouement plus audacieux, moi, je l'ai trouvé plat. Bref cette trilogie n'est pas une déception mais n'a rien d'extraordinaire, pour moi ce sera un 6/10. Mais pour ceux que ces livres intéressent, à 10€ l'intégrale chez Bragelonne, ne vous en privez pas, ne vous attendez juste pas à quelque chose d'incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Beorth
Jedi
Jedi
Beorth

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40

La septième épée ( Dave Duncan ) Empty
MessageSujet: Re: La septième épée ( Dave Duncan )   La septième épée ( Dave Duncan ) Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 22:30

Je te rejoins Piouoi! Tu as bien résumé ce que j'ai pensé de ce livre. A ce prix la c'est vrai que c'était une aubaine. Le soucis dans la plupart des livres c'est toujours la fin, qui nous laisse sur notre faim (Razz). Ça ne restera pas mon livre préféré mais j'ai beaucoup apprécié, ça se lit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La septième épée ( Dave Duncan ) Empty
MessageSujet: Re: La septième épée ( Dave Duncan )   La septième épée ( Dave Duncan ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La septième épée ( Dave Duncan )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Lames du Roi ( Dave Duncan)
» La Septième Prophétie ( Rachel Fleurotte )
» La septième cour ( Mike Shevdon )
» Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn )
» L'épée brisée ( Poul Anderson )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: