AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les Lames du Roi ( Dave Duncan)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Lames du Roi ( Dave Duncan) Empty
MessageSujet: Les Lames du Roi ( Dave Duncan)   Les Lames du Roi ( Dave Duncan) Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:23



   


   

   


   Les Lames du Roi
   


   

   

   

             

   Tome 1 : L'Insigne du Chancelier

   Il est un fort, sur la lande, où l'on envoie les enfants rebelles : le Hall de Fer. Quand ils en sortent, des années plus tard ils sont devenus les meilleurs épéistes du royaume. On appelle ces combattants d'exception les " Lames du roi ". Le plus prestigieux d'entre eux est messire Durendal, dont ce livre nous conte la légende. Un jour, le roi lui confie une périlleuse mission : partir à la recherche d'un vieux monastère, dans des contrées lointaines, sur les traces d'un espion mystérieusement disparu. Pour honorer son serment, Durendal devra tout sacrifier, son amour, ses amis, et affronter de sombres machinations. Une fantasy de cape et d'épée, bel hommage aux Trois Mousquetaires, la magie en plus.
   

   
   ** ÉDITIONS : Le livre de poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 505

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Le Seigneur des Terres de Feu

   Le jeune Guêpe n'avait pas prévu de devenir un rebelle. Pourtant, lors de la cérémonie d'adoubement des nouvelles Lames du Roi, il suit son ami Pillard qui vient de bafouer le vœu du souverain lui-même... Désormais hors-la-loi, traqués par les Lames, Guêpe et Pillard suscitent dans leur sillage un véritable tourbillon politique. Ils fuient vers les terres du Baelmark, l'ennemi de toujours, dont le peuple barbare lance des raids sur les côtes de Chivial. Un royaume de rudes traditions, de monstres, de spectres et d'hommes sauvages, où ils seront confrontés à d'incroyables révélations...
   

   
   ** ÉDITIONS : Le livre de poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 593

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Un ciel d'épées

   Le roi Ambrose vient de mourir. Mais le prince Amby est trop jeune pour lui succéder, et c'est son aînée Malinda qui se retrouve propulsée à la régence du royaume. La jeune femme a grandi au milieu des intrigues de la cour et, très vite, elle doit se battre contre les traîtres sans scrupules qui convoitent la couronne. Les seules personnes auxquelles elle puisse se fier sont les Lames de la garde royale. Mais voilà que celles-ci sont à leur tour en danger : le peuple se révolte et une armée rebelle marche sur le Hall de Fer. Malinda pourra-t-elle à la fois sauver le trône et les Lames du Roi ? Une pour toutes, toutes pour une !
   

   
   ** ÉDITIONS : Le livre de poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 667

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Les Lames du Roi, L'Intégrale

   Il est fort sur la lande où l'on envoie les enfants rebelles : le Hall de fer. Quand ils en sortent des années plus tard, ils sont devenus les meilleurs épéistes du royaume. Un rituel magique les a assignés à la protection d un pupille : le roi lui-même ou une personnalité de son choix. Ils le serviront jusqu'à la mort, qu'ils le veuillent ou non. Ces combattants d'exception sont les Lames du Roi.
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 936

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Lun 30 Juin 2014 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

Les Lames du Roi ( Dave Duncan) Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Roi ( Dave Duncan)   Les Lames du Roi ( Dave Duncan) Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 12:24

Très bonne série, les 3 tomes peuvent se lire indépendamment, car ils sont chacun vu par un personnage différents, mais quand on lit les 3, l'auteur nous réserve de très bonnes surprises Smile.
A lire quand on aime un peu la fantasy historique Surprised
Revenir en haut Aller en bas
elseph
SG-1
SG-1
elseph

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 49
Localisation : douai nord

Les Lames du Roi ( Dave Duncan) Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Roi ( Dave Duncan)   Les Lames du Roi ( Dave Duncan) Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 11:32

j'adore
j'ai bien accroché à la serie
je viens d'acheté le 2 et le 3
merci pour votre conseil
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Les Lames du Roi ( Dave Duncan) Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Roi ( Dave Duncan)   Les Lames du Roi ( Dave Duncan) Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 18:23

J'aime beaucoup le concept des lames et la petite cérémonie d'allégeance du début. Les Lames du Roi ( Dave Duncan) 2978133071 Et puis leur "école" aussi, mais je suis peut être juste nostalgique du concept "Poudlard"… Le fait que cette dernière récupère les épées/rapières/etc des lames qui sont mortes.
D'ailleurs, ça me donnerai presque envie de les relire.  cheers 
Spoiler:
Quand je les ai lu, je ne savais pas que les tomes étaient plus ou moins indépendants, du coup, ça m'a fait un drôle d'effet quand je suis passée au deuxième et surtout au troisième, mais là c'est voulu par l'auteur…
Niveau personnage féminin, c'est le désert par contre, à part Malinda dans le 3 et la none de Durendal. Enfin, à l'époque où je les ai lus, j'avais apprécié que le côté romance soit quelque peu minimaliste. Rolling Eyes  Avec le recul, j'aurai bien aimé que, malgré le côté historique, les lames soient un peu plus mixtes. Je sais que le sexisme est d'époque et compréhensible dans la société dans laquelle s'ancre l'histoire, mais bon... Les nones, seule grand organe féminin, si mes souvenirs sont bons (ce qui est qui est un grand si) s'occupent des soins et de repérer les sorts et enchantements. On les croise de temps en temps, mais il faut attendre le post-trilogie pour en avoir véritablement une dans l'"équipe".

J'avoue que je ne me souviens plus exactement ce qu'il se passe ( je me rappelle les grandes lignes quand même ^^' 
Spoiler:

cependant, la lecture de cette trilogie m'avait laissée une bonne impression. Au point que j'ai acheté, par la suite, les autres nouvelles qui se passent dans le même monde.
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

Les Lames du Roi ( Dave Duncan) Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Roi ( Dave Duncan)   Les Lames du Roi ( Dave Duncan) Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 20:55

Citation :
par la suite, les autres nouvelles qui se passent dans le même monde.

Il y en a d'autre ?  affraid  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Les Lames du Roi ( Dave Duncan) Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Roi ( Dave Duncan)   Les Lames du Roi ( Dave Duncan) Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 21:20

Les Lames du Roi ( Dave Duncan) 2048546613 Oui, par contre je ne pense pas qu'elles aient été traduit en français… scratch 
La trilogie s'appelle Les chroniques des lames du roi. Elle comprend Parangon Lost, Impossible Odds et the Jaguar Knights.
Je crois même qu'il a sorti une dernière trilogie pour jeunes adultes qui se nomme Les Dagues du Roi , l'intégrale a pour titre The Monster War. Cette trilogie je ne l'ai pas lue par contre.


Voilà, tout ce que je sais là-dessus. Si l'anglais ne te deranges pas, ne te gênes pas !   Les Lames du Roi ( Dave Duncan) 2978133071
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

Les Lames du Roi ( Dave Duncan) Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Roi ( Dave Duncan)   Les Lames du Roi ( Dave Duncan) Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 21:32

Ha je suis triste, je comprend un peu l'Anglais, mais pas assez pour lire des livres entier... (Sinon ça ferais longtemps que Jacqueline Carey n'aurait plus aucun secret pour moi)

*Gros soupir*  Les Lames du Roi ( Dave Duncan) 1658616069 

Merci pour ces renseignements en tous cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Les Lames du Roi ( Dave Duncan) Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Roi ( Dave Duncan)   Les Lames du Roi ( Dave Duncan) Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 11:11

Pas de quoi  Les Lames du Roi ( Dave Duncan) 2048546613 

Désolée de ne pas avoir à t'annoncer de meilleures nouvelles quant à leur traduction...
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

Les Lames du Roi ( Dave Duncan) Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Roi ( Dave Duncan)   Les Lames du Roi ( Dave Duncan) Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 19:26

Bah, c'est pas grave, ça m'apprendra à ne pas parler anglais  Les Lames du Roi ( Dave Duncan) 939303966
Revenir en haut Aller en bas
diozaz
SG-1
SG-1
diozaz

Date d'inscription : 07/04/2016

Les Lames du Roi ( Dave Duncan) Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Roi ( Dave Duncan)   Les Lames du Roi ( Dave Duncan) Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 22:56

J'ai lu le premier tome dernièrement, et je suis au début du 2nd. C'est vrai que c'est étrange ce changement de point de vue narratif, mais on s'y fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Lames du Roi ( Dave Duncan) Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Roi ( Dave Duncan)   Les Lames du Roi ( Dave Duncan) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lames du Roi ( Dave Duncan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )
» Les Sept Lames ( David Chandler )
» La septième épée ( Dave Duncan )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: