AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 saison 1 - avis

Aller en bas 
AuteurMessage
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

saison 1 - avis  Empty
MessageSujet: saison 1 - avis    saison 1 - avis  Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 19:57

Voilà un endroit où vous pourrez donner votre avis sur la saison 1.

J'y viendrai plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

saison 1 - avis  Empty
MessageSujet: Re: saison 1 - avis    saison 1 - avis  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 13:58

J'ai beaucoup aimé cette première saison. Assez fidèle au livre. C'est un plaisir que de pouvoir suivre à l'écran les histoires de personnages que l'on aime et que l'on déteste.
Certains passages vont trop vites selon moi tout de même. Par exemple la relation Daenerys et Khal Drogo. Il me semble que l'évolution est plus lente dans le livre. Bon après format série TV oblige...

Dans l'ensemble les épisodes sont assez bien tournés. J'aime beaucoup le jeu des acteurs. Ils rentrent bien dans leur rôle.

La série commence malgré tout lentement. L'action met du temps à venir. Comme dans le bouquin d'ailleurs. Mais bon cela me semble important pour faire connaissance avec les personnages (nombreux) et apprendre les enjeux de ce monde qui s'apprête à partir en vrille.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

saison 1 - avis  Empty
MessageSujet: Re: saison 1 - avis    saison 1 - avis  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 11:22

J'ai regardé avec mon chéri le premier épisode hier soir par curiosité. On nous a pas mal encourager à le faire. Et je dois dire que pour le moment je n'accroche pas du tout. C'est assez lent. 

De plus, je ne suis pas super fan de la dark fantasy mais alors la tout ce qui est femme violées, têtes coupées a tout va, mises a mort incessantes et sexe sexe et re sexe ...et pour changer femmes a poil  saison 1 - avis  3376662657  saison 1 - avis  3376662657ça me soûle extrêmement rapidement. Donc ce premier épisode n'a pas éveillé ma curiosité. De plus je n'ai pas encore vue le côté "fantasy" mise à part les 30 secondes du début.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

saison 1 - avis  Empty
MessageSujet: Re: saison 1 - avis    saison 1 - avis  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 11:40

Ah, bah je me sens moins seule avec cet avis du coup, merci Althéa ^-^ Le problème c'est que côté sexe je n'ai pas spécialement trouvé que ça s'arrangeait, et qu'en plus ces scènes et celles de violences m'ont parues trop gratuites.

Malgré le fait qu'on m'oppose souvent que le livre n'est pas tendre, je persiste à penser que les réalisateurs savent très bien que les images ont bien plus d'impact qu'un texte, que ça attirera forcément du monde (et du coup je ne trouve pas ça honnête du tout), et que malgré tout, je trouve que les passages de Martin sont moins gratuits ou déconnectés du reste que dans la série (j'ai quelques exemples en tête mais j'attends de voir ton avis si tu poursuis plus loin).

Sinon, qu'as-tu pensé du choix des acteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

saison 1 - avis  Empty
MessageSujet: Re: saison 1 - avis    saison 1 - avis  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 14:14

Le choix des acteurs est plutôt pas mal. Je ne m'attendais pas à un casting de ce genre. J'aime beaucoup Sean bean et j'aime bien également kit harington. 

Je suis d'accords pour dire que certaines scènes passent effectivement mieux dans un livre que dans une série.  J'ai tout de même envie de lire le tome 1 pour comparer. 

Je vais essayé de regarder quelques épisodes de plus pour ne pas juger trop hâtivement mais je doute en effet que ça s'arrange au fil de l'histoire.  

Le côté inceste du frère qui touche sa sœur entièrement nue, de la femme mariée a un homme aux pratiques sexuelles brutales (avec une image de la femme déplorable), les prostituées, le nain pervers... et j'en passe...non, c'est décidément un peu trop axé sur la chose, on a un peu du mal a voir l'histoire elle même pour le coup. L'épisode lui même ce termine sur une scène de fesse interrompu par un enfant qui regardais.... okayyyyy  saison 1 - avis  3376662657
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

saison 1 - avis  Empty
MessageSujet: Re: saison 1 - avis    saison 1 - avis  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 14:32

Haha, j'avais pensé la même chose que toi à l'époque  saison 1 - avis  3157542550  Mais j'ai pas mal changé d'avis en fin de compte.

Et puis bon

Spoiler:

Même si au fond, c'est pas la même approche  saison 1 - avis  839855027 

En fin de compte, GoT c'est surtout des intrigues politique en faite, enfin, c'est ce coté la, moi, qui m'a fait accroché à la chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

saison 1 - avis  Empty
MessageSujet: Re: saison 1 - avis    saison 1 - avis  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 16:33

Moi non plus j'accroche pas à GOT, comme ça nous sommes 3  cheers cheers cheers 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

saison 1 - avis  Empty
MessageSujet: Re: saison 1 - avis    saison 1 - avis  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 19:09

@Althéa > Ben en fait, tout ce dont tu parles est bien présent dans le livre... mais disons que ce n'est pas ça qui fait le côté spectaculaire et appréciable de l'histoire. Martin en parle mais n'en fait pas des caisses (du coup je guette aussi ton avis sur les bouquins Smile ).

@Shikyo > Pour le coup ouais, c'est plus le côté politique qui est intéressant, mais du coup je trouve que la série détourne pas mal cet aspect vers les scènes de fesse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

saison 1 - avis  Empty
MessageSujet: Re: saison 1 - avis    saison 1 - avis  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 19:16

Ryuuchan a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

saison 1 - avis  Empty
MessageSujet: Re: saison 1 - avis    saison 1 - avis  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 19:20

saison 1 - avis  3376662657

Zut, le soleil m'a tapé sur le ciboulot saison 1 - avis  3376662657
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

saison 1 - avis  Empty
MessageSujet: Re: saison 1 - avis    saison 1 - avis  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 19:23

 Suspect  C'est bien ce qu'il me semblait, il n'y a pas tant de popotin dans les bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

saison 1 - avis  Empty
MessageSujet: Re: saison 1 - avis    saison 1 - avis  Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 12:28

saison 1 - avis  3376662657 en tout cas ne tentais pas de mettre un avis négatif sur la série sur Amazon, allumage assurer par les fans  saison 1 - avis  3376662657 . Les gens ont du mal à ce faire à l'idée que tout lmonde ne peux pas apprécier. C'est a croire que si ton avis est différent tu n'as pas le droit de t'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

saison 1 - avis  Empty
MessageSujet: Re: saison 1 - avis    saison 1 - avis  Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 14:29

Spoiler:
Exact ^^

Malgré tout, j'apprécie la série, mais j'ai pas lu les livres.. Je trouve que ça a pris une trop grande ampleur d’ailleurs, je me suis sentie un peu bousculer, j'avais regarder l'épisode 1.. quand l'épisode 1 venais juste de sortir xD. Enfin, heureusement qu'il y a des gens qui aime pas, au moins pour avoir des critiques dans les deux sens, c'est constructif, mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

saison 1 - avis  Empty
MessageSujet: Re: saison 1 - avis    saison 1 - avis  Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 17:54

@Shikyo > Il fooooo lire les livres saison 1 - avis  65821

Même si comme toi je trouve qu'il y a trop d'ampleur. J'aime bien ses écrits, mais je n'arrive plus à me diriger vers des livres estampillés "George R. R. Martin" depuis quelques temps  Laughing 

@Althéa> Ah, ce débat ! Ça m'énerve aussi. Surtout qu'en général certains ne font pas de différence entre un avis subjectif, qui laisse parler les goûts et les sentiments, et un avis objectif, qui porte sur le recul. Du coup je déteste quand on sort la phrase "les goûts et les couleurs ne se discutent pas", je la trouve malhonnête au possible : elle coupe le débat en portant le sujet sur un point où il ne peut pas y en avoir (eh oui, discuter les goûts de quelqu'un revient à nier sa personnalité, mais ça n'empêche pas de discuter sur un autre plan en mettant son affect de côté T-T).
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

saison 1 - avis  Empty
MessageSujet: Re: saison 1 - avis    saison 1 - avis  Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 20:25

Bien dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




saison 1 - avis  Empty
MessageSujet: Re: saison 1 - avis    saison 1 - avis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saison 1 - avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saison 4 - avis
» Saison deux
» saison 5 : parlons-en...
» Saison 3:première vidéo
» Saison 6 - Enfin du changement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: MEDIATHEQUE UNIVERSELLE :: L'imaginaire au cinéma, dans les séries et autres supports :: Séries :: Game Of Thrones-
Sauter vers: