AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Sept Lames ( David Chandler )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Sept Lames ( David Chandler ) Empty
MessageSujet: Les Sept Lames ( David Chandler )   Les Sept Lames ( David Chandler ) Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 20:10







Les Sept Lames






         

Dans les bas-fonds de la redoutable Cité Libre de Ness, Malden a survécu en devenant un voleur doué. Son bien le plus précieux reste pourtant son indépendance. Jusqu'à ce qu'il tombe sous l'emprise du maître tout-puissant d'une impitoyable guilde de voleurs... S'il veut retrouver sa liberté, Malden doit accomplir pour lui une mission improbable. Il lui faut voler la fameuse couronne du burgrave, protégée par de terrifiants démons, bien décidés à dévorer l'âme de tout intrus trop audacieux. Rejoint par un chevalier rebelle et une mystérieuse fille aux tatouages vivants, Malden est loin d'imaginer que, s'il s'en sort, ce ne sera que la première épreuve...


         
     




** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 1152

**FORMAT : Broché




Dernière édition par Shany le Ven 24 Jan 2020 - 9:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Les Sept Lames ( David Chandler ) Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Lames ( David Chandler )   Les Sept Lames ( David Chandler ) Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 20:27

Ce livre (le tome 1 quoi) est dans les hauteurs de ma PAL depuis des mois (voir plusieurs années en fait maintenant  Shocked ) mais il se fait toujours éjecté par un autre quand il arrive sur le point d'être lu, faudrait vraiment que je m'y mettre un jour xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Les Sept Lames ( David Chandler ) Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Lames ( David Chandler )   Les Sept Lames ( David Chandler ) Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 12:01

j'avais adoré ces bouquins ... des dialogues droles, le voleur Malden à la limite de l'anti héros un peu gauche ... je vous le conseille pour ma part çà se lit très bien
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Les Sept Lames ( David Chandler ) Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Lames ( David Chandler )   Les Sept Lames ( David Chandler ) Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 13:40

J'en suis à la page 200 environ et j'aime beaucoup pour l'instant même si on a vraiment pas trop idée de l'intrigue générale.
Les personnages sont sympathiques malgré leurs défauts, genre j'aime beaucoup Croy même si c'est une caricature de chevalier, il me fait bien rire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Les Sept Lames ( David Chandler ) Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Lames ( David Chandler )   Les Sept Lames ( David Chandler ) Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 15:46

j'adore le truc des épées .. j'en dis pas plus je sais pas si tu y es déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Les Sept Lames ( David Chandler ) Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Lames ( David Chandler )   Les Sept Lames ( David Chandler ) Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 1:22

Je l'ai fini, et si j'ai bien aimé la fin, qui est pleine d'action et de rebondissements, j'ai trouvé que le reste était un peu plat, j'ai trouvé qu'il manquait des explications de background et tout, comme si le monde entier ne se résumait qu'a une ville et cette ville a la 10ene de personnages qui constituent l'intrigue. Heureusement l’intérêt du livre n'est pas entièrement du a l'intrigue, les personnages jouent aussi un rôle important et ils sont bien réussis j'ai trouvé, je les ai beaucoup aimé, aussi bien les bons que les mauvais.

Je lirais la suite avec plaisir quand j'arriverais à débloquer du temps pour elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Beorth
Jedi
Jedi
Beorth

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40

Les Sept Lames ( David Chandler ) Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Lames ( David Chandler )   Les Sept Lames ( David Chandler ) Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 7:59

A mon tour j'ai finis le premier Tome "L'Antre des Voleurs", j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire, pas trop compliqué et on se prend à l'envie de connaitre ce qui va se passer pour nos compagnons.

Pas grand chose d'autre à dire sur le premier tome, je n'ai pas été déçu et je l'ai dévoré asser vite, et j'ai commandé la suite  Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Les Sept Lames ( David Chandler ) Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Lames ( David Chandler )   Les Sept Lames ( David Chandler ) Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 9:32

Fini le premier tome, c'est assez quelconque.

On enchaîne les clichés détournés, le roman est parfois drôle, la relation Croy/Malden est un chouette moteur, ça se lit très vite et sans prise de tête....mais j'ai trouvé ça plat, l'intrigue avance peu, Croy est insupportable et je pense que j'aurai tout oublié dans une semaine.

C'est étrange comme sentiment, ça m'arrive plus souvent en film qu'en roman...
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Les Sept Lames ( David Chandler ) Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Lames ( David Chandler )   Les Sept Lames ( David Chandler ) Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 14:00

Ayant trouvé les 2 tomes suivants à tout petit prix, je me suis relancé dedans avec le tome 2.

J'ai trouvé ça un peu mieux que le 1er tome. C'est un récit toujours rythmé, un peu trop standardisé peut-être, mais qui profite de l'arrivée de deux personnages qui donnent une dynamique différente : un barbare bourrin extrêmement susceptible et plein d'égo, ainsi qu'un nain du nom de Crassier qui jure comme un charretier et finit par se faire passer pour un chevalier.

Ca se lit très facilement et l'intrigue autour du Vincularium, une montagne qui serait devenu le tombeau des Elfes, a des qualités, même si c'est parfois un peu longuet.

Bref, de la lecture détente sans conséquence, je lirai le 3e, mais pas tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Les Sept Lames ( David Chandler ) Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Lames ( David Chandler )   Les Sept Lames ( David Chandler ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sept Lames ( David Chandler )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe )
» Les Lames du Roi ( Dave Duncan)
» Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )
» Les Sept Merveilles ( Peter Lerangis )
» Les sept sorciers ( Caro King )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: