AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La dernière flèche ( Jerôme Noirez )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La dernière flèche ( Jerôme Noirez ) Empty
MessageSujet: La dernière flèche ( Jerôme Noirez )   La dernière flèche ( Jerôme Noirez ) Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:24



   


   

   


   La dernière flèche
   


   

   


   

             

   De son père, celui qui incarna la légende de Robin des bois quelques années plus tôt. Diane de Loxley a hérité le caractère fougueux et un refus catégorique de l'injustice. La grouillante et cosmopolite Londres de 1212, où elle se rend à ses côtés, va lui offrir un terrain de jeux à la mesure de son goût pour l'aventure. Mais les ennemis de son père, eux, ne jouent pas, et Diane se retrouve à son corps défendant au coeur d'une conspiration mortelle. Pour sauver sa vie et celle de Robin, la jeune femme va devoir se confronter à la plus sombre des réalités. Heureusement, elle n'est pas seule.
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 316

   **FORMAT : Poche
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

La dernière flèche ( Jerôme Noirez ) Empty
MessageSujet: Re: La dernière flèche ( Jerôme Noirez )   La dernière flèche ( Jerôme Noirez ) Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 10:15

Alors, pour le moment j'en suis à la moitié a peu près !

Au niveau du style, je le trouve plutôt bien, fluide, claire, limpide, c'est très agréable à lire, je suis tous de suite rentré dans l'histoire et l'univers.

Notre hérorine et une jeune fille intrépide avec une force de caractère, Diane (j'adore ce nom en plus) est rien que moins que la fille du grand Robin des bois et de la belle Marianne. Et en plus elle est rousse et belle.. of cours c'est une archère hors paire.

Spoiler:

Malgré le peu de scénario, finalement j'aime bien, on sais un peu ce qui se passe après sherwood, que sont devenu les protagonistes etc Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La dernière flèche ( Jerôme Noirez ) Empty
MessageSujet: Re: La dernière flèche ( Jerôme Noirez )   La dernière flèche ( Jerôme Noirez ) Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:45

Pas très loin pour l'instant, je commence à peine ; mais comme toi, je trouve le style fluide et ça me plait beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

La dernière flèche ( Jerôme Noirez ) Empty
MessageSujet: Re: La dernière flèche ( Jerôme Noirez )   La dernière flèche ( Jerôme Noirez ) Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 13:26

Voila j'ai terminé cette petite chose !

Alors, mon avis générale est très bon ! J'ai beaucoup aimé, sans en faire un classique.

Le style, sans être magnifique est claire, fluide et soigné. Donc très agréable à lire sans être dans le facile. Grâce à quelques subtilités que l'auteur utilise. comme les repère temporelles propre à l'époque.

De ce qui est des personnages, on les connais tous plus ou moins, et on les voie aujourd'hui sous un autre angle, 20 ans après les aventures de Sherwood. Ils sont tous plutôt cohérent Smile.
notre Héroïne, Diane  n'est pas sans me rappeler une certaine Merida... Mais en plus attachante.

Concernant l'histoire, et bien, ça à du mal à se mettre en place. du moins c'est ce que je pensais avant de dépasser la moitié du livre. Les événements s’accélère à ce moment la, et on se rends compte rapidement que tous ce qui s'est passé avant était des préliminaires très millimétrés qui amène à une certaine cohérence dans l'histoire.

Quant à la fin..
Spoiler:

Pour conclure, je dirais que c'est une lecture bien agréable, entre deux grosse série, c'est frais et chaleureux ! Je n'hésiterais pas à recommander cette lecture autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La dernière flèche ( Jerôme Noirez ) Empty
MessageSujet: Re: La dernière flèche ( Jerôme Noirez )   La dernière flèche ( Jerôme Noirez ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière flèche ( Jerôme Noirez )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleurs de dragon ( Jerôme Noirez )
» Féerie pour les Ténèbres ( Jerôme Noirez )
» La Dernière Geste
» La dernière lame ( Estelle Faye )
» La dernière Licorne ( Peter Beagle )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: