AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bingo le Posstit ( A.R.R.R. Roberts )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Bingo le Posstit ( A.R.R.R. Roberts ) Empty
MessageSujet: Bingo le Posstit ( A.R.R.R. Roberts )   Bingo le Posstit ( A.R.R.R. Roberts ) Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:43



   


   

   


   Bingo Le Posstit
   


   

   


   

             

   Bingo Pacquet est un posstit jouissant d'une vie tout ce qu'il y a de plus confortable (à l'exception de ses pieds, bien entendu). Mais son bonheur prend fin lorsque le magicien Glandalf et une compagnie de Nains (ou nains, les débats se poursuivent au sujet de la majuscule) gallois (étrangement) arrivent un beau jour pour l'emmener à l'aventure. Ils projettent de braquer le trésor (c'est du moins ce qu'ils prétendent) gardé par Snob, un gros dragon très ennuyeux. Bingo, et on le comprend, est des plus réticents à s'engager dans cette folle entreprise, mais une dague naine (Naine ?) poliment pointée sur sa gorge le pousse à accepter (à sa grande surprise), et les intrépides compagnons embarquent pour une quête à l'air vraiment épique (du moins jusqu'à ce qu'on lise ce qui est arrivé par la suite à son malheureux cousin). Ah oui : Bingo découvre aussi une espèce d'anneau - mais Dieu seul sait ce que c'est que CETTE histoire...
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Mialdy

   ** NOMBRE DE PAGES : 288

   **FORMAT : Poche
   


   


Dernière édition par jessfael le Mer 4 Sep 2013 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Bingo le Posstit ( A.R.R.R. Roberts ) Empty
MessageSujet: Re: Bingo le Posstit ( A.R.R.R. Roberts )   Bingo le Posstit ( A.R.R.R. Roberts ) Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:35

Ah bah je l'ai aussi celui-là. Ze l'avait oublié :oops: .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Bingo le Posstit ( A.R.R.R. Roberts ) Empty
MessageSujet: Re: Bingo le Posstit ( A.R.R.R. Roberts )   Bingo le Posstit ( A.R.R.R. Roberts ) Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:20

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Bingo le Posstit ( A.R.R.R. Roberts ) Empty
MessageSujet: Re: Bingo le Posstit ( A.R.R.R. Roberts )   Bingo le Posstit ( A.R.R.R. Roberts ) Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:09

Encore une lecture cobaye pour mon fils. Quand on se lance dans ce genre ce bouquin, il faut bien garder à l'esprit que c'est une parodie (Définition : La parodie est une forme d'humour qui utilise le cadre, les personnages, le style et le fonctionnement d'une œuvre pour s'en moquer.
Elle se base entre autres sur l'inversion et l'exagération des caractéristiques appartenant au sujet parodié.). Heu je pense qu'il appréciera beaucoup plus que moi vu son jeune âge. Coté humour, on ne peut pas dire que je me suis roulée par terre mais j'ai quelques fois souri.
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Bingo le Posstit ( A.R.R.R. Roberts ) Empty
MessageSujet: Re: Bingo le Posstit ( A.R.R.R. Roberts )   Bingo le Posstit ( A.R.R.R. Roberts ) Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:32

C'est sur c'est pas un chef d'oeuvre mais bon je pense que la traduction enlève un peu de l'humour originel.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




Bingo le Posstit ( A.R.R.R. Roberts ) Empty
MessageSujet: Re: Bingo le Posstit ( A.R.R.R. Roberts )   Bingo le Posstit ( A.R.R.R. Roberts ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bingo le Posstit ( A.R.R.R. Roberts )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La der des étoiles ( Adam Roberts )
» Le cercle Blanc ( Nora Roberts )
» La Fille du roi Arthur ( Katherine Roberts )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: