AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La roue du Temps ( Robert Jordan )

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 13:36

Ton avis me fait plaisir Lilou Smile
Je suis la version de Bragelonne, et après calcules, je connaîtrais peut être la fin dans 6 ans... pale

Fans que vous êtes, peut être avez-vous entendu parler du scandale qui à éclaté il y a quelques jours... au Sujet d'une série qui va être réalisé, le studio en question à sortie un pilot des plus... dégueulasse, il n'y a pas de nom. La veuve de Jordan à même porter peinte donc le studio.

Articles la dessus :
http://www.elbakin.net/fantasy/news/22895-Cest-quoi-cette-daube
http://www.elbakin.net/fantasy/news/22913-Cest-quoi-ce-bordel

Un vrais bordel donc, et pour les plus courageux d'entre vous..

Le fameux pilot à vomir Very Happy



J'aimerais beaucoup connaître vos avis sur la possibilité d'une adaptation ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 14:40

La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 3376662657 Quand les grands esprits se rencontrent, Lilou a posté un message similaire dans les news récemment.

Shikyo, je vais de ce clic, créer un sujet dans "Les séries tv". Cela nous permettra d'y poster d'autres infos s'il y a. Je copie-colle les liens que tu as indiqué ainsi que la vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 18:03

Ha, je n'ai pas fait le tour de tous les topics, j'avoue Mad
Merci pour le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 17:09

Shikyo Angel a écrit:
je connaîtrais peut être la fin dans 6 ans...




affraid  6 ans... La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Thinki10 Ce qui fait que j'aurais.... Ah ben dix-huit  La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Url10
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 19:51

La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 3570038954  J'aurais appris l'Anglais d'ici la..
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 4:56

Autant qu'ils refassent une traduction pour "harmoniser" le tout, ce qui et plutôt pas mal dans l'idée, parce qu'il y avait des énormes différences entre les 2 parties de la précédente, mais ça ralentit la donne, j'aurais préféré qu'ils sortent en premier les tomes manquant, histoire qu'on ai la fin quoi >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 18:59

J'avoue que j'ai commencer avec Bragelonne alors...ça aurait été mauvais marketingement parlant de commencer par les tomes manquants ^^' du coup, seules les "vieux fans" les aurait lu. Sans ça, j'aurais peut être même pas connu !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:29

Disons qu'ils auraient pu ensuite refaire la traduction des autres en partant du début, pour faire la totale (de toute façon les derniers tomes n'ayant jamais été traduits il aurait fallu le faire :p)
Parce que bon pour ceux qui ont commencé la série a ses début (1998 pour moi) ... me dire d'attendre jusqu’en 2021 (!!) pour avoir la suite, c'est un peu énorme pour la patience, je tourne en rond en relisant leur traduction et plus je la relis moins je l’apprécie, au final je risque de ne même pas les prendre les derniers (ouais enfin y a peu de risque mais la frustration fait faire des choses stupides des fois xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Loneli
SG-1
SG-1
Loneli

Date d'inscription : 10/05/2016

La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 14:38

Moi aussi c’est un de mes cycles préférés, peut-être même mon cycle préféré xD

Je l’ai commencé il y a 6 ans, et à ce moment-là j’avais plein de temps libre (ah le collège), alors j’ai enchaîné les tomes sans m’arrêter, jusqu’à ce qu’ils ne soient plus traduits. Du coup à partir de ce moment-là j’ai dû attendre les nouvelles sorties espacées ^^ Puis encore après j’ai appris qu’ils allaient refaire une traduction chez Bragelonne.

Alors oui, il y a des défauts dans cette série qui peuvent agacer, l’auteur aime bien faire beaucoup de descriptions, et donc on aimerait parfois que l’histoire avance plus vite au lieu de nous focaliser sur la robe d’un personnage, j’aurais aimé aussi qu’il y ait parfois moins de répétitions, de phrases récurrentes qui reviennent dans les pensées des personnages.
Mais dès ma première lecture du 1er tome, j’ai su que j’allais beaucoup aimer ce cycle. Je n’étais même pas au courant qu’il y avait autant de tomes, que ça allait être aussi long.

J’ai trouvé le tome 10 (Crossroad of Twilight) très long, avec des intrigues qui avancent moyennement, c’est le tome que j’ai le moins aimé et, c’est le seul que je n’ai pas envie de relire /o/

Pour moi les descriptions ça peut  être un avantage autant qu’un défaut. Je les ai beaucoup aimées dans les premiers tomes,  elles m’ont permises de bien me faire une idée des constructions, des paysages, du monde dans lequel évoluait les personnages, j’avoue que je n’ai pas été dérangée par ça, et que ça m’a plu, mais je comprends que ça puisse ne pas plaire à tout le monde xD J’étais comme Rand, Mat, Perrin, Egwene et Nynaeve, je découvrais en même temps qu’eux le reste du monde. Par contre les descriptions m’ont parues après de trop, on aurait parfois pu s’en passer, par exemple quand il y a de nouveau une longue description d’un lieu où les personnages sont déjà allés.

En ce qui concerne les personnages, je les adore (Surtout Mat, Rand et Nynaeve).  Je trouve qu’ils évoluent tous, on s’aperçoit qu’ils vont tous avoir un rôle important à jouer (et pas juste Rand) et qu’ils montent en puissance au sein de leur monde. On s’attache à eux, et pour moi quand je relis parfois certains de mes moments favoris, c’est comme un peu retrouver de vieux amis. Les rapports de force entre eux peuvent parfois agacer comme ils peuvent amuser (si on prend ça d’un point de vue comique ^-^), surtout les rapports de force qui concernent les Aes Sedai (alors elles xD). Et puis ils me font bien rire, surtout Mat, c’est un personnage plutôt apprécié je crois surtout après la 2e moitié du cycle.
Dans ce cycle, j’ai tellement de moments préférés. Je trouve qu’on a beaucoup d’épique, de moments marquants.

Et pour du coup, pour connaître la fin, je me suis mise à la VO ^^
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 23:33

ah, je viens de terminer Nouveau Printemps qui est la préquelle !

Et bien, elle est juste géniale. Je l'ai adoré, j'ai retrouvé Moiraine en tant qu'Acceptée donc une partie de son passé est révélée ainsi que celui de son Champion, ah ça fait bien 9 ans que je n'avais pas repris La Roue du Temps. 

La préquelle est vraiment bonne. Le système des ajah est expliqué, détaillé comme il le faut. Il est assez vrai que cela prend le temps qu'il faut mais ça ne m'a pas dérangé tout au contraire. J'ai complètement accroché au style, retrouvé mes marques ainsi que le tempérament de Moiraine Damodred et de Siuan Sanche ... Que dire.

Je me suis vraiment régalé. J'ai dévoré ce livre tellement ce fut un plaisir. C'est le début du Daes dae mar, le jeu des Maisons. En clair, les intrigues. J'adore cet auteur autant que l'univers qu'il a crée. 

Si vous êtes déjà fans, vous pouvez le lire. Le style est clair, assez simpliste et fluide. 

Si vous ne l'êtes pas, cette préquelle a le mérite d'être une véritable ouverture sur cette saga, c'est le sentiment que j'ai eu en lisant le livre. Les néophytes s'y sentiront bien et découvriront tour à tour ce qu'il y a à savoir; les confirmés adoreront l'aspect avant véritablement le début de la saga. Je n'ai vraiment pas grand chose à dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kip
SG-1
SG-1
Kip

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 24
Localisation : Sur l'île de Whole cake

La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 11:41

Coucou ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici. Je suis en train de lire le premier intégrale. Shany tu as oublié de mettre le premier tome sur la fiche. J'ai profité de l'opération découverte et je ne le regrette pas, ça me plait vraiment bien. Il y a de l'aventure, de l'action. C'est intéressant de voir les personnages évoluer dans un monde qu'ils ne connaissent pas. C'est marrant de lire les descriptions qu'ils font des villes alors qu'eux ont vécut dans un petit village et ne connaissaient pas le territoire qui les entourait.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 1:20

Salut Kip, fiche modifiée, merci^^

Voui, voui, je te commande le deuxième tome la semaine prochaine. Si je ne le fais pas, corvée de vaisselle annulée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ethrejkel
SG-1
SG-1
Ethrejkel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2017

La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 18:42

Je viens de terminer le tome 5 en VO, et j'aime toujours autant ! Même si, comme l'ont dit certains, c'est assez lent (ce qui me gêne pas du tout en ce qui me concerne), on ne peut pas dire non plus qu'il ne se passe rien, et la fin des tomes est toujours plus trépidante.

Malheureusement, comme je lis beaucoup moins vite en anglais, je dois espacer la lecture des tomes, sinon je passerais l'année entière à lire cette saga x)
Mais j'ai hâte de lire la suite tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldaquenta.eklablog.com
Brolnire
SG-1
SG-1
avatar

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 17/06/2017

La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 21:38

Je pense que je vais aller un peu à contre courant mais franchement je ne trouve pas que ces Livres sont des Must have. Je pense que si tu n'a jamais lu de Fantaisie ça peut plaire mais moi qui en avait lu beaucoup quand j'ai commencé beaucoup de points m'ont fatigué voir fait pas apprécier ce livre.

1er point qui est personnel les personnages ont presque 0 libre arbitre dans les 1er Tome ça me fatigue que dans un livre la seule réponse à une question légitime soit "Parce que c'est le Destin". franchement ce point m'a énervé au plus haut point.
De plus ces Tomes ont des grosses longueurs. Je suis un obsessionnel de la lecture je finis presque tout les livres en une fois. Mais ces livres là (je me suis arrêté au 4 alors que j'ai finit toute les séries que j'ai commencé à part Robin HObb assassin royal qui est excellent dans les premiers tomes et très moyen par la suite pour devenir franchement peu intéressant) j'ai mis plusieurs semaines à les lire.
Les personnages restent intéressants et leurs interactions touchantes.  Mais les deux premiers points que j'ai abordés m'ont franchement rebuté.

Je mettrais vraiment que 11 par contre je comprends que beaucoup de gens aiment, les points qui me gênent sont très subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 19:17

J'ai terminé, il y a quelques jours, le premier intégrale La roue du temps et je suis étonnée de ne pas voir mentionner, dans les avis précédents, les ressemblances flagrantes avec Le seigneur des anneaux. Bon, en même temps, si vous ne l'avez pas lu, c'est normal. Et si vous l'avez lu, vous n'en causez pas parce que celui-ci s'en inspire pour mieux s'en détacher par la suite (c'est ma source qui me l'a dit après moult menaces, ce que j'ai dû faire pour lui tirer ne serait-ce qu'un vers du nez, vous ne pouvez pas imaginer).

Alors je dois avouer que j'ai survoler de loin et en travers certains passages tant les détails fournis, conséquents et dispensables me passaient au-dessus de la tête tels que les descriptions des villes et de leurs échoppes ou encore les tracas amoureux qui titillent certains jeunes personnages et pour ceux un brin plus âgés, la finalité évidente dès leur rencontre.

Et entre deux survolages en piquet (je suis une as de la voltige), quand les personnages sont en situation d’urgence, quand leur vie tient à un rayon (roue... rayon... laissez tomber), quand leurs particularités pointent, c'est avec curiosité et plaisir que je plongeais totalement dedans. Il y a de nombreuses facilités, dû à la trame (moui je sais, elle a bon dos), c'est frustrant, agaçant, parfois, de ne pas avoir plus d'explications, plus de profondeur. J'ai regretté de ne pas suivre plus longtemps Elyas et les loups ou encore les Zingari, de les quitter si abruptement, j'espère les retrouver.

Intégrale 2 sortie, prête à dégainer.
Revenir en haut Aller en bas
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 13:32

J'avais eu le même soucis que d'autres, j'avais commencé à prendre les tomes quand j'étais ado, soit l'éditions France Loisirs (mal traduite et pleine de faute de frappe, malheureusement c'est une habitude chez eux) et BOUM arrêt après le tome 22, bizarrement ça correspond au moment où ça change d'auteur suite au décès de Robert Jordan, j'ai jamais trop compris le principe de s'arrêter là.

Du coup, je m'étais pris les 3 derniers tomes en anglais, j'espère que le changement de langue en plein milieu me perturbera pas trop. J'avais aussi pris A New Spring le préquel.

Pour le moment je suis au tome 6, c'est vrai que ça traine parfois en longueur mais perso, j'aime bien le fait que les personnages soient bien développés et que l'histoire soit conté de manière complète sans faire des ellipses de plusieurs mois/années. Après c'est peut-être mon côté un peu maso mais j'aime vraiment ça quand une série est longue et bien développée, même si j'ai quand même toujours un peu d'hésitation avant de me lancer.

Pour le moment je trouve le tout vraiment bien ficelé et quand je compare à l'épée de vérité que j'avais lu juste avant (avec une pause de qqs mois entre les deux quand même,, faut pas abuser Smile) c'est moins téléphoné, il y a moins la facilité de on a un problème et comme par hasard la solution tombe au même moment. Même si ça reste une série assez gentillette dans le sens où on a pas l'impression que les héros risquent vraiment qqchose d'irrémédiable.

Je trouve aussi beaucoup de similitude par exemple avec le seigneur des anneaux ou l'épée de vérité par exemple
Spoiler:

Après je sais pas qui s'est inspiré de qui car je ne sais pas qui a sorti son bouquin en premier, ni si ce n'est pas déjà inspiré d'un autre auteur.

Je reste toujours pris dans l'histoire en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 23:01

Dis Color, on retrouve Elyas et les Zingari dans la suite ? Vas-y spoile moi^^

Tu as le préquel ? A quel moment tu conseilles de le lire ? Une fois la série terminée ou avant de la commencer ? Je me suis arrêtée à l'intégrale 1, les autres sont en vacances je ne sais pas où^^.
Revenir en haut Aller en bas
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 0:15

Shany a écrit:
Dis Color, on retrouve Elyas et les Zingari dans la suite ? Vas-y spoile moi^^

Tu as le préquel ? A quel moment tu conseilles de le lire ? Une fois la série terminée ou avant de la commencer ? Je me suis arrêtée à l'intégrale 1, les autres sont en vacances je ne sais pas où^^.

Là où j'en suis pas encore mais ils sont cités de temps en temps.
Pour le prequel de ce que j'ai lu sur le net ils conseillent de le lire dans l'ordre de sortie, du coup il me semble que c'était aux alentours du tome 10 de la version originale donc 20 en français
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 9:01

Ok ça roule, merci pour les infos^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La roue du Temps ( Robert Jordan )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L' Agent des Ombres ( Michel Robert )
» Les seigneurs de Samarcande ( Robert E. Howard)
» Gilgamesh, roi d'Ourouk ( Robert Silverberg )
» La Fille des Clans ( Michel Robert )
» La Forêt des Mythagos ( Robert Holdstock )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: