AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La roue du Temps ( Robert Jordan )

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La roue du Temps ( Robert Jordan ) Empty
MessageSujet: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:14




   


   

   


   La Roue du Temps
   


   

   

   

             

   Préquelle : Nouveau Printemps

   Vingt ans avant les événements de L'Oeil du monde, Moiraine n'est qu'une jeune femme qui va bientôt passer les épreuves pour devenir Aes Sedai. Mais les temps sont troublés. Au pied des murailles de la cité de Tar Valon, face aux armées ennemies, se dresse un défenseur hors du commun, un guerrier qui se bat avec le coeur d'un roi sans couronne. Les destins de cette magicienne et de cet homme d'armes se mêleront lorsque naîtra un enfant du destin, celui que certains augures désignent comme le sauveur tant attendu...
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 432

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



         

Tome 1 : L'Oeil du Monde

La Roue du temps tourne à mesure que les Ères se succèdent... Et bien vite elle va entraîner dans sa course effrénée Rand et ses amis, obligés de fuir leur village contre lequel de monstrueux géants ont lancé l'assaut. Jetés sur les routes, ils n'ont pas d'autre choix que de suivre Moiraine la magicienne, en direction de la cité de Tar Valon où ils seront enfin en sécurité ! Le temps presse, car l'un des compagnons est peut-être le Dragon réincarné, celui qui doit vaincre les Ténèbres...
 


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 864

**FORMAT : Broché


         
     



   

             

   Tome 2 : La Grande Quête

   La Roue du temps précipite sa course. Les compagnons sont lancés à la recherche du Cor de Valère, l'artefact mythique capable de ressusciter les morts... Mais ce qui sortira alors des entrailles de la terre dépendra de la véritable allégeance du propriétaire de l'instrument. Légion de démons ou de héros, que surgira-t-il du coeur de Rand ? Et faire se relever les héros des temps passés suffirait-il même à repousser les armées qui se dressent contre lui et ses amis ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 672

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Le Dragon Réincarné

   La Roue du Temps s’emballe. Rand doit accepter son destin : il est le Dragon Réincarné, et le Ténébreux l’attend. Perdu et dépassé par ses nouveaux pouvoirs, il part pour la fabuleuse cité de Tear. Il doit y trouver l’épée légendaire Callandor. Elle seule lui permettra d’avoir une chance lors de l’ultime bataille. Il laisse derrière lui amis et alliés qui refusent de l’abandonner à son sort. Ils le rejoignent à Tear, où prendra fin cette fabuleuse épopée.
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 864

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : Un Lever de Ténèbres

   Forteresse réputée inexpugnable depuis des millénaires, la Pierre de Tear est tombée, conquise par Rand. Désormais en possession de Callandor, Rand peut clamer à la face du monde qu'il est le Dragon Réincarn�. Censé sauver le monde, le jeune homme doit apprendre à maitriser le saidin. Hélas, la moitié masculine du Pouvoir de l'Unique, de longue date souillée par le Ténébreux, est une arme à double tranchant : elle condamne à la folie et à la mort ceux à qui elle offre gloire et puissance.
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 984

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 5 : Les Feux du Ciel

   La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes. La menace rebelle gronde au pied du Mur du Dragon. À peine élu chef suprême par les Aiels, Rand doit réagir vite s'il veut être prêt pour l'Ultime Bataille. Mais à ses côtés, ses alliés affrontent leurs propres démons : décidé à renoncer à son destin de héros, Mat se montre de plus en plus imprévisible, et Aviendha, la jeune et belle Aielle qui s'est liée à Rand, garde tout son mystère. Désormais, ce n'est qu'une question de temps avant que le Ténébreux ne s'échappe de sa prison...
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 888

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 6 : Le Seigneur du Chaos

    Pour la première fois, la Tour Blanche est désunie. Alors que les soeurs renégates se sont regroupées à Salidar, Elaida règne toujours sur Tar Valon. Mais les deux camps partagent les mêmes ambitions pour Rand, le Dragon Réincarné qui représente un allié potentiel de la première importance.
Or c’est le cadet des soucis de Rand, concentré sur la préparation de sa grande offensive contre Sammael… tandis que ses alliés affrontent chacun leur destin, et que la puissance des Aes Sedai ne cesse de croître.
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 1008

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


             

             

   Tome 7: La couronne d'épées

    Après avoir échappé à la Tour Blanche, Rand a réussi un exploit : obtenir la fidélité de certaines Aes Sedai renégates. Mais il est toujours pris en tenaille entre les Suppôts des Ténèbres et les Seanchaniens, une pression dont il se passerait bien alors qu’il réunit ses forces pour s’attaquer au bastion de Sammael. De leur côté, Elayne et Nynaeve cherchent un moyen de briser l’emprise du Ténébreux sur le climat. Quant à Egwene, elle conduit une armée vers Tar Valon. L’Ultime Bataille approche.
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 768 pages

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


             

             

   Tome 8: Le Chemin des dagues

    Après avoir conquis la capitale de l' Illian, Rand al' Thor relève un nouveau défi : rejeter les forces ennemies venue reconquérir l 'ancien empire d 'Artur Aile-de-Faucon. Quant à Egwene, désormais à la tête des Aes Sedai dissidentes, elle est en passe de prendre le contrôle de la Tour Blanche. Tout semble se dérouler à merveille... mais la folie qui guette Rand menace de mettre à bas ce brillant édifice. Et le jour de l' Ultime Bataille, le Dragon Réincarné aura peut-être disparu depuis bien longtemps
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 636 pages

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



             

   Tome 9: Le Cœur de l'hiver

    Après avoir conquis la capitale de l' Illian, Rand al' Thor relève un nouveau défi : rejeter les forces ennemies venue reconquérir l 'ancien empire d 'Artur Aile-de-Faucon. Quant à Egwene, désormais à la tête des Aes Sedai dissidentes, elle est en passe de prendre le contrôle de la Tour Blanche. Tout semble se dérouler à merveille... mais la folie qui guette Rand menace de mettre à bas ce brillant édifice. Et le jour de l' Ultime Bataille, le Dragon Réincarné aura peut-être disparu depuis bien longtemps
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 648 pages

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Dim 17 Fév 2019 - 10:35, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepette
Jedi
Jedi
pepette

Date d'inscription : 11/02/2013

La roue du Temps ( Robert Jordan ) Empty
MessageSujet: CE QUE L'ON EN PENSE   La roue du Temps ( Robert Jordan ) Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:00

Une bonne série mais dommage que ça traîne en longueur !!!
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

La roue du Temps ( Robert Jordan ) Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:49

C'est tout a fait ce que j'allais dire j'ai pas fini la serie, on fini par se lassé, ça n'avance pas assez vite, dommage parce que ça part bien au départ !
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

La roue du Temps ( Robert Jordan ) Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 23:07

oui ça part bien, je vais me remettre à les recommencer du début car La Roue du Temps et juste phénoménale en terme de pages. Pas loin de 25 tomes de prévu au départ de l'édition Fleuve Noir (sur 22 actuellement)

Je vais devoir relire les 13 premiers, et changer radicalement ma bibliothèque qui ne pourra supporter autant de papiers >.<
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La roue du Temps ( Robert Jordan ) Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 15:43

Le tome 1 traîne dans ma PaL. Il me tarde de me faire un avis sur cette série, à propos de laquelle j'entends autant de mauvais avis que de bons... ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

La roue du Temps ( Robert Jordan ) Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 13:09

J'ai lu les 6 premiers tomes, il me semble, et je m'en suis un peu lassée. 

De ce que je me souviens, j'aimais bien Moiraine et le système des Ajah de couleurs différentes était plaisant. En plus, côté femmes fortes (du moins jusqu'au tome 6) j'étais servie. En soi, je n'ai pas grand chose à reprocher au scénario général - l'idée est attirante- mais c'est vrai que ça traine en longueur...

Maintenant, on m'avait vendu ça comme une série dont la principale qualité réside dans le développement des personnages.
Spoiler:

En y repensant, je me rappelle encore les diverse péripéties par lesquelles passent les groupes de personnages où j'en suis dans l'histoire. Je les trouvais même, pour la plupart, intéressantes. Il faut croire que ça ne m'a pas suffit. J'ai posé un jour le tome que j'étais en train de lire et pour l'instant je n'ai pas eu envie de le reprendre.


Dernière édition par Klaerenn le Mer 25 Déc 2013 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rand al Thor
SG-1
SG-1
Rand al Thor

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 69
Localisation : Bordeaux

La roue du Temps ( Robert Jordan ) Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 17:40

la Roue du Temps, je l'ai découvert par mon fils. j'ai commencé à lui acheter les premiers tomes... les suivants...
arrivée au tome 22, l'édition arrête la traduction !! affraid 
il faut repartir de zéro ! et moi qui avais commencé à les relire depuis le début !!!
pour rien !
la version complète n'existe qu'en anglais ! eh oui ! 22 tomes à environ 10 € le tome pour tomber dans un cul de sac 3 tomes avant la fin !
ça me servira de leçon, j'attendrais que la chronique entière soit sortie avant de commencer à acheter ! mais c'est bien la première fois que ça m'arrive !
c'est long, oui, je partage votre avis ! le caractère des Aes Sedais en relation avec les héros chacun de leur côté fini par devenir plus qu'ennuyeux ! et pourtant, j'ai bien envie de connaître la fin !!!
mais bon. j'attendrais que la nouvelle édition en soit à la fin de la sortie de l'histoire pour apprendre à en connaître la fin !
à savoir, j'ai appris que les "Sagettes" n'existaient plus ou ne s'appelaient plus comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
nana
Jedi
Jedi
nana

Date d'inscription : 23/12/2013

La roue du Temps ( Robert Jordan ) Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 10:53

Je viens de finir le 1er tome

Robert Jordan dès ce premier tome nous démontre qu'il va nous entrainer dans une aventure somme toute très prenante.
Son style d'écriture nous entraine complètement dans l'histoire et son univers fantasy si varié et parfois complexe. Ses descriptions et ses présentations des personnages et des lieux sont de qualités et soignés et de fait, malgré leur multitude on s'y retrouve aisément.
Quand à l'histoire, l'auteur parsème dès le premier tome des éléments qui au début nous paraissent anodins, mais qui vont au fur et à mesure crescendo pour nous plonger dans l'action. Même s'il est vrai qu'il faut tout de même une centaine de pages pour y arriver. On commence calmement pour plonger dans des rebondissements plus que plaisants.
 Mais cela nous permet dans le même temps de bien connaître les personnages que nous suivrons tout au long de cette histoire.
Justement pour ce qui est des personnages, je les ai tous trouvés intéressants car je pense après ma lecture qu'ils vont vraiment tous joué un rôle important à leur manière. Il est vrai que l'on peut facilement faire des comparaisons avec les héros de Tolkien (surement une influence pour robert Jordan). Mais l'on sent dès la fin du livre que l'auteur va s'en éloigner pour sa propre histoire.
J'ai en outre beaucoup aimé l'idée que dans son monde les femmes tiennent des rôles très importants au sein de leurs communautés : Le cercle des femmes dans le village de Rand, les AES SADAI (sortes de magiciennes) craintes par les hommes surtout.
Je suis très contente de m'être plonger dans cette saga qui promet des combats, de l'amitié, de la magie, des créatures ténébreuses, des rebondissements... pour vivre mon aventure dans cette Roue du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La roue du Temps ( Robert Jordan ) Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 11:59

Là ça ne voit pas mais je me trémousse sur mon fauteuil et disant oh misère. Ton avis donne vraiment envie Dsaa. J'ai les premiers tomes dans ma Pal mais vu la longueur de la série, j'ai eu un peu peur de plonger dedans.


Dernière édition par Shany le Lun 6 Jan 2014 - 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

La roue du Temps ( Robert Jordan ) Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 12:25

Shany a écrit:
Là ça ne voit pas mais je me trémousse sur mon fauteuil et disant oh misère. Ton avis donne vraiment envie Dsaa. J'ai les premiers tomes dans ma Pal mais vu la longueur de la série, j'ai eu un peu peur de plonger dedans.





Tout pareil que toi Shany, c'est vraiment la seule chose qui freine mon envie
Revenir en haut Aller en bas
nana
Jedi
Jedi
nana

Date d'inscription : 23/12/2013

La roue du Temps ( Robert Jordan ) Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 13:30

Je vous avoue que ça me freinait aussi mais vraiment ça se lit facilement et en tout cas le premier tome est entrainant !
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La roue du Temps ( Robert Jordan ) Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:38

La roue du Temps ( Robert Jordan ) 1894071744  Oups, je suis vraiment désolée Nana. Je me suis trompée de pseudo, excuse-moi. Oui d'accord, je me  La roue du Temps ( Robert Jordan ) 1301817870 .
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

La roue du Temps ( Robert Jordan ) Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:57

et oui ... Shany a perdu la tête Surprised

xD je plaisante Wink
juste une chose, les premiers tomes sont prévus à acheter pour septembre prochain, j'ai fais mon planning des achats pour 2014, va y avoir du monde sur mes étagères cette année !
Revenir en haut Aller en bas
nana
Jedi
Jedi
nana

Date d'inscription : 23/12/2013

La roue du Temps ( Robert Jordan ) Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:52

Shany a écrit:
La roue du Temps ( Robert Jordan ) 1894071744  Oups, je suis vraiment désolée Nana. Je me suis trompée de pseudo, excuse-moi. Oui d'accord, je me  La roue du Temps ( Robert Jordan ) 1301817870 .


aucun soucis j'avais constaté l'erreur hihi tu es pardonnée
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

La roue du Temps ( Robert Jordan ) Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 23:18

Hum, alors j'avoue que j'ai pas mal la chance de commencé la série avec la nouvelle traduction, celle de  Brage (qui est meilleur doit disant) enfin peut importante, ils vont probablement tous les publié donc OP.

Ce que j'en pense pour le moment..

C'est vaste, c'est infiniment vaste, il y a beaucoup beaucoup d'information, et ouais, qu'est ce que ça traine, en 1 gros TOME, il se passe pas taaaant de choses que ça, parce que oui, la psychologie des personnages est vraiment très travaillé. Bien même.

Mais en faite malgré ça, ça vaux le coup, parce qu'il y a une intrigue et même si on sais que les gentils vont gagné, on se demande comment :)et qui y laissera la peau Surprised

C'est pas une œuvre à prendre à la légère, je veux dire par la que quand on se lance, il faut pas y aller qu'a moitié. Et bon dieu, ça se lit bien, tout seule même je trouve. Mais je connais pas l'édition de fleuve noir, pet être moins bien traduite donc.. je sais pas trop.

Je conseil cette série, mais pas si vous voulez pas vous engager quoi, parce que sinon ça vaux pas le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
pitienjoylife
SG-1
SG-1
pitienjoylife

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 29
Localisation : Paris

La roue du Temps ( Robert Jordan ) Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 19:21

J'avais commencé avec l'édition de Bragelonne et au bout de la moitié du deuxième tome, j'ai arrêté. Je trouvais ça vraiment trop long et lent. De plus, j'avais laissé passer trois mois entre les tomes et du coup, c'était vraiment difficile de pouvoir reprendre le fil de l'histoire. Après cette série est une réussite mais il faut avoir beaucoup de temps et surtout lire les tomes presque d'affilé. La roue du Temps ( Robert Jordan ) 2466972133
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

La roue du Temps ( Robert Jordan ) Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 20:39

Oui, tu as raison, j'attends souvent un an entre chaque tome, j’oublie un peu ce qui s'est passé précédemment :/ mais je m'en souviens vite après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La roue du Temps ( Robert Jordan ) Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 7:26

Sortie du tome 6 ce jour  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drin
SG-1
SG-1
avatar

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 42
Localisation : TROYES

La roue du Temps ( Robert Jordan ) Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 15:03

Vraiment prenante comme histoire, mais les tomes sont trop long à sortir...!
J'ai fini le tome 6 il y a un mois et je crève la suite...!
Quelqu'un aurait une corde à me prêter svp?  La roue du Temps ( Robert Jordan ) 1712242706

Sinon mon personnage favoris dans l'histoire est Mat le flambeur...  ^^
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

La roue du Temps ( Robert Jordan ) Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 15:44

Mat aussi, mais uniquement pour son histoire avec le corbeau ... j'attends avec impatience que tous les tomes soient sortis pour reprendre depuis le début ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

La roue du Temps ( Robert Jordan ) Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 10:47

J'ai pas encore fini le tome 6 xD pourtant je l'ai commencé à sa sortie... J'ai trop peu de temps :(
J'ai pas de corde.

Par Contre j'adore Nynaeve \o/ Caractère de merde et tout le tralala
J'aime beaucoup le couple Parrin / Fail ! (à cause du combo loup / Faucon qui sont mes deux animaux préféré Smile)
Et puis il y a Thom La roue du Temps ( Robert Jordan ) 3073641394


Ha sinon j'ai parlé avec un monsieur qui a lu toute la Saga en VO, les infos à retenir sont que vers les tome 7 / 8 / 9 l'histoire traine un peu et que la fin est magistrale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drin
SG-1
SG-1
avatar

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 42
Localisation : TROYES

La roue du Temps ( Robert Jordan ) Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 21:52

Moi qui trouvais que le tome 6 commençait à traîner en longueur...
Je ne suis pas au bout de mes peines....!
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

La roue du Temps ( Robert Jordan ) Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 10:31

Tellement ! xD
j'en suis quasi à la moitié... il s'est pas passé grands chose !
Heureusement que les personnages sont intéressent :p
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

La roue du Temps ( Robert Jordan ) Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:38

J'avais dévoré le début de cette série puis... le temps que la suite sorte, j'avais plus ou moins oublié qu'elle existait et je n'ai jamais pris le temps de m'y remettre.
J'ai cependant de très bons souvenirs des passages avec les Aes Sedai !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

La roue du Temps ( Robert Jordan ) Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 9:46

Je vois que les avis sont partagés :p
Pour ma part cette série est ma préférée, de par son ampleur, la richesse de son background, le coté labyrinthique de son scénario etc ...
Bon certes il y a des lenteurs, mais tous les événements sont important au final, et c'est vraiment une des séries que j'ai relu plusieurs fois avec plaisir, car chaque lecture m'apportait des découvertes qui étaient passées au travers du filet les fois précédentes (ou que j'avais oublié entre temps), l'auteur a caché des indices tout au long des volumes et les découvrir est un plaisir énorme à chaque fois. 

Par contre le gros souci de cette série est que la traduction a traîne en longueur en français suite a 3 ou 4 éditions différentes qui se sont succédées au fil du temps, un vrai gâchis au final ... 
J'ai lu les 2 traductions et j'avoue avoir une préférence pour le toute première traductrice, bien que trop "fleurie ou pompeuse" (d'après ces détracteurs) je trouve ce qu'elle a fait, notamment la traduction des termes, beaucoup plus poétique que dans la nouvelle, qui a un style plus neutre qui manque de charme. 

J'ai personnellement fini de lire la série en Anglais depuis le temps, car ma patience avait atteint ses limites et je ne regrette pas du tout !

En bref je met cette série dans les MUST READ, pour les courageux, car elle vaut vraiment le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




La roue du Temps ( Robert Jordan ) Empty
MessageSujet: Re: La roue du Temps ( Robert Jordan )   La roue du Temps ( Robert Jordan ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La roue du Temps ( Robert Jordan )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L' Agent des Ombres ( Michel Robert )
» Les seigneurs de Samarcande ( Robert E. Howard)
» Gilgamesh, roi d'Ourouk ( Robert Silverberg )
» La Fille des Clans ( Michel Robert )
» La Forêt des Mythagos ( Robert Holdstock )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: