AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cugel l' astucieux (Jack Vance)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Cugel l' astucieux (Jack Vance) Empty
MessageSujet: Cugel l' astucieux (Jack Vance)   Cugel l' astucieux (Jack Vance) Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:24



   


   

   


   Cugel l'astucieux
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Cugel l'astucieux

   Cugel, voleur sans scrupules et beau parleur, commet un jour l'erreur de vouloir dérober de
précieux objets à Iucounu, le magicien rieur. Mais ce dernier, qui n'a de rieur que le nom,
décide d'une punition exemplaire : Cugel se verra envoyé aux confins du monde pour y retrouver une lentille de verre violette : et pour s'assurer qu'il mènera sa mission à bien, Iucounu incruste par magie dans le ventre de l'importun une créature qui lui rendra compte de sa loyauté. Pour se sortir de ce mauvais pas, Cugel ne pourra compter que sur ses maigres réserves de courage et surtout sur son inépuisable aptitude à mentir effrontément... mais avec talent !
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 216

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome : Cugel saga

   Pauvre Cugel : alors qu'il pensait tenir sa revanche sur Iucounu, le magicien rieur, le voilà renvoyé de l'autre côté de l'océan des soupirs. Pour retourner en Almery et enfin se venger, Cugel se lance donc dans un nouveau périple foisonnant de dangers et de créatures farfelues... Une nouvelle fois, il lui faudra user de stratagèmes et de cette diplomatie sans scrupules qui lui ont si souvent permis de se sortir de situations compromettantes. Mais si la chance sourit aux audacieux, il semble bien que le pire menace toujours les filous. Et l'atout dont il dispose, cet objet magique et puissant qu'Iucounu convoite par-dessus tout, ne sera sans doute pas de trop pour l'aider à triompher de son perfide ennemi...
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 347

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Lun 2 Mar 2015 - 8:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Cugel l' astucieux (Jack Vance) Empty
MessageSujet: Re: Cugel l' astucieux (Jack Vance)   Cugel l' astucieux (Jack Vance) Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 8:52

Cugel l' astucieux (Jack Vance) Cugel-11
C'est un scandale. J'en appelle au Maitre des grimoires, puissiez vous résoudre mon petit problème sans délai parce que c'est juste pas possible. Dévoilez vos pouvoirs sinon à quoi ça sert d'en avoir. Non mais franchement. Les cheveux de Cugel sont très noirs, plantés bas sur le front et rejetés bien en arrière. J'en ai la preuve écrite mais sur la couverture (voir image plus haut) il n'est pas du tout comme ça. Alors ? On fait moins le monsieur je sais tout, hein ? Bon eh bien en attendant qu'un miracle se produise je vais écrire quelques lignes sur le bouquin, vu que c'est quand même le but du fofo.
Spoiler:
Cugel est trouvé en flagrant délit de barbotage. Iucounu le sorcier lui demande en dédommagement de partir à la recherche d'une lentille qui permet de voir le monde tout beau tout rose. Mais tout le long de sa quête moult obstacles vont se dresser. Cugel va devoir s'adapter et faire preuve d'astuces pour se sortir de situations périlleuses. Il va alors nous entrainer d'aventure en aventure. La plupart du temps il agit par pur égoïsme et cupidité ce qui le plonge dans de sérieux ennuis mais il s'en sort à chaque fois. Il use et abuse pour son propre intérêt des êtres et situations rencontrés en chemin. L'auteur a une écriture efficace et enchaine les événements rapidement. Pas de beurk. Pas de longues descriptions. C'est de la fantasy légère, distrayante et drôle à la portée de tout public.


Dernière édition par Shany le Lun 22 Avr 2013 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Cugel l' astucieux (Jack Vance) Empty
MessageSujet: Re: Cugel l' astucieux (Jack Vance)   Cugel l' astucieux (Jack Vance) Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 9:43

pouah Shany Cugel l' astucieux (Jack Vance) 3376662657 Grosse grosse erreur, tu viens de provoquer le Maître des Grimoires devant tout le monde, ça ne m' étonnerais pas qu'il y ai des savates qui volent Cugel l' astucieux (Jack Vance) 3376662657 Cugel l' astucieux (Jack Vance) 3376662657 Cugel l' astucieux (Jack Vance) 3376662657 Cugel l' astucieux (Jack Vance) 3376662657 Cugel l' astucieux (Jack Vance) 3376662657 Cugel l' astucieux (Jack Vance) 3376662657
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Le Gardien des Grimoires
Jedi
Jedi
Le Gardien des Grimoires

Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Dans mon antre

Cugel l' astucieux (Jack Vance) Empty
MessageSujet: Re: Cugel l' astucieux (Jack Vance)   Cugel l' astucieux (Jack Vance) Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 11:21

Grmblblgrmblgrmbl. ET COMME CA CA VA? NON MAIS grmblmgrmbl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Cugel l' astucieux (Jack Vance) Empty
MessageSujet: Re: Cugel l' astucieux (Jack Vance)   Cugel l' astucieux (Jack Vance) Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 13:31

Cugel l' astucieux (Jack Vance) 3304511713 Bien joué Maitre des grimoires. Mais je finirais bien par vous avoir Cugel l' astucieux (Jack Vance) 1969982928 . Oh oui que je vais y arriver Cugel l' astucieux (Jack Vance) Frotte10.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cugel l' astucieux (Jack Vance) Empty
MessageSujet: Re: Cugel l' astucieux (Jack Vance)   Cugel l' astucieux (Jack Vance) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cugel l' astucieux (Jack Vance)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La planète géante ( Jack Vance )
» Jack Bird ( Mark Sumner )
» Le cycle de Lyonnesse (Jack Vance)
» Les dragons de Dorcastel ( Jack Campbell )
» La Trilogie des Templiers ( Jack Whyte )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: