AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Le cycle de Lyonnesse (Jack Vance)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le cycle de Lyonnesse (Jack Vance) Empty
MessageSujet: Le cycle de Lyonnesse (Jack Vance)   Le cycle de Lyonnesse (Jack Vance) Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 8:45







Le cycle de LyonnesseI





          

Tome 1: Le jardin de Suldrun

Le beau pays de Lyonesse ne suffit pas au roi Casmir : il veut régner sur toutes les Isles Anciennes, ce qui l'oblige à vaincre son rival Audry, roi de Dahaut.
L'ambition le tenaille, comme elle ronge le sorcier Tamurello avide de supplanter le maître magicien Murgen, comme elle fouaille Carfilhiot qui brûle de posséder des instruments magiques, comme elle incite un prince troice à précipiter son cousin Aillas dans les eaux du Lir, dont la houle vient battre la grève où rêve Suldrun, la fille de Casmir...
Ainsi commence, dans un tournoiement d'agressions et de vengeances, l'histoire prodigieuse du Lyonesse, en des temps légendaires.
Une histoire fourmillant de malice et merveilles, hantée par la superbe et mélancolique figure de Suldrun — une des plus fascinantes créations de Jack Vance.
   


** ÉDITIONS : Folio SF

** NOMBRE DE PAGES : 727 pages

**FORMAT : Poche


          
      



          

Tome 2: La perle verte

Il régnait alors, sur les terres des Isles Anciennes, chaos et infortune. Aillas de Troicinet, désormais roi de l'Ulfland du Sud, devait guerroyer contre les Skas, qui jadis l'avaient réduit en esclavage, et contre l'ambition de son puissant et malfaisant voisin, le roi Casmir. Ce dernier rêvait toujours d'étendre son empire au-delà de Lyonesse. Mais, selon une ancienne prophétie, seul le fils de Suldrun parviendrait à unifier l'ensemble des Isles Anciennes ; Suldrun qui, avant de disparaître, n'avait enfanté qu'une fille... Cependant, le monde de la magie menaçait de peser sur l'issue des conflits : la malice de la sorcière Desmëi s'était concentrée sous la forme d'une perle verte, semant luxure, envie et mort ; et l'infâme Visbhume, à la solde de Casmir, avait ouvert une brèche à travers les mondes et le temps pour piéger Aillas et ses compagnons...
   


** ÉDITIONS : Folio SF

** NOMBRE DE PAGES : 665 pages

**FORMAT : Poche


          
      




          

Tome 3: Madouc

Une sale gamine ; un vilain petit canard ; une merveilleuse donzelle : la princesse Madouc est à l'âge où l'on grandit vite. Et elle fait de mémorables équipées avec sire Pompon, le jeune palefrenier. Alors le roi Casmir fronce le sourcil.
Casmir, c'est le grand-père de Madouc. Du moins le croit-elle jusqu'au jour où elle découvre la vérité : sa mère est une fée malicieuse, et son père... un chevalier ? un rustre ? un monstre ? Pour avoir enfin une identité, elle part en quête de ce père inconnu. En compagnie de sire Pompon.
Elle ne pense pas à celui dont elle a pris la place (bien involontairement) : le petit-fils perdu de Casmir qui, selon un présage, régnera un jour sur les Isles Anciennes. Et justement Casmir convoite ce trône pour lui-même. S'il retrouvait l'importun, il pourrait lui faire un mauvais parti.
Est-ce tout ? Non. Il y a aussi la perle verte, enfermée dans une bouteille. Et le Saint Graal. Et la ville d'Ys...
   


** ÉDITIONS : Folio SF

** NOMBRE DE PAGES : 608 pages

**FORMAT : Poche


          
      


Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
 
Le cycle de Lyonnesse (Jack Vance)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dragons de Dorcastel ( Jack Campbell )
» La Trilogie des Templiers ( Jack Whyte )
» Cugel l' astucieux (Jack Vance)
» Jack Bird ( Mark Sumner )
» La planète géante ( Jack Vance )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: