AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Moïra ( Henri Loevenbruck )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Empty
MessageSujet: La Moïra ( Henri Loevenbruck )   La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:03



   


   

   


   La Moïra
   


   

   

   

             

   Tome 1 : La louve et l'enfant

   Agée de treize ans, Aléa est une orpheline solitaire vivant de menus larcins. Mais, en dérobant un jour un anneau, elle hérite de pouvoirs étranges. Serait-elle appelée à devenir le Samildanach, l'élu des druides à qui revient la charge de façonner l'avenir du monde ? Chassée par des hommes qui la craignent ou la vénèrent, Aléa doit d'abord apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs au plus vite... Pendant ce temps, dans la forêt, Imala erre, seule. Rejetée par les siens, mise au ban de sa meute, cette louve blanche cherche aussi sa place dans le monde. L'espoir de triompher d'un futur incertain réunira la louve et l'enfant. Car c'est à une destinée de légende que sont promis ces deux parias..
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 349

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : La Guerre des loups

   La destinée d'Aléa se complique. L'île entière semble dépendre de ses actes. Et tous sur l'île veulent mettre la main sur la jeune fille : Maolmordha, qui lance à ses trousses un mystérieux guerrier revenu d'entre les morts ; le Conseil des druides, plus impliqué encore depuis le décès de Phelim ; le Grand-Druide Finghin, qui cherche à la protéger ; le comte Feren Al'Roeg, avide de la convertir... Même Imala, la louve blanche, à la tête d'une meute grandissante, semble suivre Aléa. Aléa, la fille de la terre. Aléa, qui a accepté son destin de Samildanach. Aléa, entre les mains de qui résident l'avenir et les souffrances de milliers de vies humaines et animales. Car la guerre est proche et gronde...
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 418

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : La nuit de la louve

   Les Trois prophéties sont sur le point de s'accomplir. Aléa doit unifier l'île. Mais comment affronter les seigneurs de guerre ? Aléa désire que les hommes se pardonnent, mais saura-t-elle elle-même renoncer à punir ses bourreaux qui tuèrent ses amis ? Loin de ces réflexions, les belligérants poursuivent leurs combats pour un espace qu'ils croient leur appartenir. Comment faire comprendre à ces stratèges militaires que ce sont eux qui appartiennent à la Terre ? Tandis qu'à l'écart, dans l'île, les loups reforment leurs clans... Dans les cœurs et les âmes de ses habitants, Gaélia se transforme en profondeur. La légende, enfin va réunir les hommes et les loups. Une ère nouvelle approche...
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 351

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         




         

La Moïra, l'intégrale

L'enfant s'appelle Aléa... Jeune orpheline de treize ans, elle hérite involontairement d'un don étrange et se retrouve alors au centre d'intrigues qui la dépassent. Sur l'île de Gaelia, nombreux sont les politiciens et les religieux qui convoitent cette puissance ; nombreux sont ceux qui redoutent cette élue aux facultés uniques, qui pourrait changer la face du monde... Alors qu'au sud, une armée est en marche pour reconquérir l'île volée à ses ancêtres, la jeune Aléa a désormais de nombreux ennemis : les Soldats de la Flamme, des fanatiques religieux qui voient en elle un nouveau danger, le Conseil des druides, qui lui envient son pouvoir, ou encore les terribles guerriers de Maolmôrdha... Prise au cœur d'un conflit colossal, Aléa fuit la mort qui la traque sans pitié. La meute de ses poursuivants grandit de jour en jour. Le moment est proche où elle devra faire volte-face pour affronter son destin. Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, Imala, une louve solitaire, vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune fille. Leurs existences sont-elles liées ? Leurs avenirs respectifs sont encore flous, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant.
   


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 786

**FORMAT : Broché


         
     


   


Dernière édition par jessfael le Lun 26 Mai 2014 - 17:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
.Teufelin.
Jedi
Jedi
avatar

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 30
Localisation : Charentes Maritimes

La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Empty
MessageSujet: Re: La Moïra ( Henri Loevenbruck )   La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 0:26

Je l'ai lu (et relu) il y a pas mal de temps, mais je sais que j'avais beaucoup aimé. C'est peut être l'un des premiers livres fantasy que j'ai lu et je n'ai pas été déçue, la preuve en est je suis là :face:

A lire donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Empty
MessageSujet: Re: La Moïra ( Henri Loevenbruck )   La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 13:07

Je n'ai lu que la suite, Gallica, et c'était sympatoche. A voir pour celle-ci, si vous dites qu'elle est pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
.Teufelin.
Jedi
Jedi
avatar

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 30
Localisation : Charentes Maritimes

La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Empty
MessageSujet: Re: La Moïra ( Henri Loevenbruck )   La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 19:05

Ah ben mince j'ai pas lu la suite et je savais même pas qu'il y en avait une La Moïra ( Henri Loevenbruck ) 1530023942
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Empty
MessageSujet: Re: La Moïra ( Henri Loevenbruck )   La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:20

La Moïra ( Henri Loevenbruck ) 3376662657 Reste plus qu'à...Teufelin.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Empty
MessageSujet: Re: La Moïra ( Henri Loevenbruck )   La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 21:38

Mouarf, on dirait qu'en se moment, c'est "pas de pitié pour les croissants porte-monnaies" La Moïra ( Henri Loevenbruck ) 3376662657
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Empty
MessageSujet: Re: La Moïra ( Henri Loevenbruck )   La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:35

J'ai pour l'instant lu que le tome 1. Je vais bientôt attaquer le tome 2. Dans la semaine sûrement.

Alors j'ai bien aimé le tome 1. Je l'ai lu assez vite. On se laisse emporter par l'histoire. Le style est limpide et les personnages plutôt attachant, ça donne envie de continuer cette histoire.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Empty
MessageSujet: Re: La Moïra ( Henri Loevenbruck )   La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:31

Mon avis est plutôt mitigé pour ce deuxième tome.

Autant j'ai accroché au premier tome, autant j'ai eu plus de mal à rentrer dans le tome 2. Le style est toujours aussi simple et facile d'accès.

J'ai trouvé l'histoire lente. J'ai eu du mal à me laisser porter par celle-ci.
J'ai tout de même passé un bon moment de lecture avec ce tome, mais ça s'apparente plus à de la lecture jeunesse voire jeune adulte ce qui ne correspond pas vraiment à mon style de lecture.

J'ai trouvé l'héroïne un poil énervante, mais bon pas facile quand on est jeune d'avoir autant de responsabilités.

Cependant, j'aime toujours autant les passages de la louve. Je trouve ça original d'écrire sous le point de vue d'un loup.

Je vais continuer avec le tome 3 et voir ce que la fin réserve.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Empty
MessageSujet: Re: La Moïra ( Henri Loevenbruck )   La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 17:23

La Moïra... Ca fait tellement longtemps que je l'ai lu (pas loin de 10 ans, pendant mes vacances en Normandie). J'avais adoré à l'époque, j'aimais bien le futur moine/druide. D'ailleurs ça m'avait choquée quand il s'était fait sa tonsure. (les détails qui tuent)
Ah, Willliam !! 

   Est ce que c'est dans ce livre là  que l'héroïne doit se concentrer et faire apparaitre une flamme dans sa tête pour s'entrainer à utiliser sa magie ?

    Ca me rappelle que je n'ai jamais lu la suite... Mon frère avait emprunté le livre suivant et le temps qu'il le lâche, j'étais déjà passée à autre chose ; Fitz je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Empty
MessageSujet: Re: La Moïra ( Henri Loevenbruck )   La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 17:40

Oui c'est dans ce livre. Aléa fait apparaitre une flamme dans sa tête pour lui apprendre à se concentrer et à utiliser la magie Smile

Il te reste pas mal de souvenirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Empty
MessageSujet: Re: La Moïra ( Henri Loevenbruck )   La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 18:12

En fait c'est à peu près les seuls souvenirs qu'ils me restent ...scratch Parce que niveau déroulement de l'intrigue c'est proche du néant,  il m'a fallu une bonne minute pour me dire " ah oui, il y avait un loup ..." 
J'ai juste le chic pour me souvenir des détails inutiles.:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Empty
MessageSujet: Re: La Moïra ( Henri Loevenbruck )   La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 12:42

Tout comme le deuxième tome, mon avis est mitigé pour celui-ci.

J'ai accroché au tome 1 du roman et j'ai commencé à déccroché à partir du tome 2 et encore plus au tome 3. Il m'a manqué quelque chose à la lecture pour me tenir en haleine jusqu'au bout. Il y a tout de même des passages que j'ai adoré et malheureusement pas assez exploité. Je vais commencer par là.

Donc depuis le tome 1 on suit les avantures d'Aléa mais aussi d'une louve. Leur destin sont liés, on apprend pourquoi à la fin. J'ai beaucoup aimé les passages qui mettent en scème Imala, la louve. Cependant dans ce tome 3 je trouve l'idée trop peu exploitée alors qu'on apprend quelque chose d'important à la fin. Je trouve ça dommage parce que l'idée était belle. Je suis vague mais c'est pour ne pas "spoiler".

Ensuite, au tome 1 je me suis prise d'affection pour l'héroïne, mais au fil des pages elle à commencé à me sortir par les yeux. Dans ce tome 3 j'en suis arrivée à un tel point que je ne la suportais plus. Pourquoi ? Trop parfaite. Tout le monde l'admire. Bon d'accord son statut fait que tout le monde est en admiration, devant son pouvoir et tout et tout. Mais non. Pour moi ça ne le fais pas. La gamine de 13-14 ans que tout le monde suit les yeux fermés. Elle veut tout le temps avoir raison (c'est l'impression que j'ai). L'auteur dit bien souvent d'elle qu'elle est têtue et c'est bien vrai, mais elle l'est de trop pour moi.
Tout tourne autour d'elle au point que je trouve les autres personnages un peu vides et je ne me suis donc pas attaché à eux. Pour moi ils n'étaient que des suiveurs. Des suiveurs d'Aléa.

J'ai eu du mal à me laisser porter par l'émotion. Il en manquait pour moi de ce côté là.

Concernant la fin je l'ai trouvé vite expédiée. Aléa va combattre le méchant et au bout de deux pages il est battu. Ce méchant lui en fait voir de toutes les couleurs durant 3 tomes et j'ai trouvé l'affrontement bien trop rapide à mon goût.

Pour conclure, je vais me répéter, j'ai aimé les passages des loups. C'est assez original.
Sinon il y a de bonnes idées. Le monde décrit par l'auteur est assez riche seulement tout reste trop en surface.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Empty
MessageSujet: Re: La Moïra ( Henri Loevenbruck )   La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 12:57

Je viens de commencer la moira et j'adore pour l'instant ! La petite Alea est attachante, le livre se lit bien seul truc ou j'ai du mal c'est que plusieurs histoires s'intercale les unes dans les autres et c'est ce qui m'avait fait abandonner les aventuriers de la mer j'avais fini par me perdre ! J'espère que la vue que je lis tous les jours j'arriverais a le finir parce que l'histoire de la petite Aléa me plait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Empty
MessageSujet: Re: La Moïra ( Henri Loevenbruck )   La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 21:30

Comme je lis l'intégrale, je ne sais pas où j'en suis pas rapport à la série de roman.

A peu près la moitié de l'intégrale lue :

Toujours une très bonne impression. Le mélange celtico-médiéval-chrétien est bien rendu. Les différentes civilisations, races et organisations aussi.
Concernant les personnages, j'apprécie qu'ils aient à peu près tous une raison d'être là : Phelim, Galiad, Faith etc. Les passages avec Imala sont super bien fait. J'ai versé une larme pour elle j'avoue. Aléa évolue et c'est très intéressant. Ce n'est pas une héroïne inintéressante. Elle passe par plusieurs phases (fuite, déni, acceptation et recherche). Elle s'affirme au fur et à mesure des page, s'affine, s'affute et s'affirme.
Les "méchants" sont très bien dépeints mais pour l'instant leurs plans ne le sont pas complètement.
Enfin le volet politique commence puisque j'ai atteint le 1er chapitre mettant en scène le Haut roi et sa femme qui m'a l'air de jouer un jeu étrange.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Empty
MessageSujet: Re: La Moïra ( Henri Loevenbruck )   La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 11:09

Je viens de terminer l'Intégrale de La Moïra publié chez J'ai Lu.

J'avais choisi ce livre parce que je n'avais plus grand chose à lire et que les étals du magasin ne présentait pas grand chose. Le loup en couverture m'a attirée avec son regard magnétique.
Spoiler:
Donc commençons par le loup. Il est dommage que le loup en couverture soit un loup noir alors que la louve que nous suivons en pointillé, Imala, est une louve blanche. Les scènes avec Imala sont exceptionnelles. Décrites avec réalisme, sans filtres, à tel point qu'au départ c'est assez dur. On voit aussi que soit l'auteur aime les loups soit il s'est renseigné sur leur mode de vie.
Ensuite le résumé était simple et efficace. Donc me voilà avec ce roman en main. j'ai dû mettre 3/4 semaine pour le lire à raison d'1 à 2H/jours avec une petite pause de 2/3 jours arrivée au 2/3 du volume. Toujours sur la couverture mais sur l'intérieur, quelque chose qui fait plaisir : une carte ! Jolie et pratique. C'est bien une carte dans un univers uchronique. Oui j'utilise bien uchronique. En effet, le Cycle de La Moïra se situe dans un passé fantasmé de l'île britannique appelée la Gaelia (regardez la carte, c'est flagrant). On retrouve tout ce qui fait l'intérêt d'un tel monde : La conquête du christianisme, le retour d'un peuple ancien, les druides et les bardes et une société patriarcale. Il y-a aussi à côté de cela une communauté appelé les cheminants en lesquels nous pourront reconnaître les troupes ambulantes d'acteurs. J'ai été agréablement surprise par le subtils mélanges des connaissances historiques et ce monde, je peux même dire que pour une fois j'ai beaucoup apprécié le changement. Donc pour moi l'univers est une réussite.
Les personnages maintenant, nous en croisons un certains nombre, de toutes les castes avec plus ou moins de défauts.
Aléa : héroïne de l’œuvre, l'histoire commence avec une gamine seule et qui vole pour survivre. Elle va grandir, évoluer, devenir une figure iconique en se construisant d'elle-même, cherchant conseil quand c'est nécessaire et prenant les décisions qui s'imposent. J n'aime pas les histoire d'enfant élu mais celle ci est plutôt bien amenée.
Mjolln : le nain au grand coeur, l'ami présent quoiqu'il advienne. Il apporte la nécessaire touche d'humour au groupe.
Faith : la barde, personnage auquel je m'étais beaucoup attachée. Femme fière, forte mais sachant aussi être douce.
Phelim : le premier grand druide que rencontre Aléa et qui va la protéger, figure du mentor.
Galiad : le magistel (classe spéciale, protecteur d'un druide) de Phelim, fait office de figure d'oncle bienveillant, représentation du courage, de la loyauté et de l'héroïsme.
Erwan : fils de Galiad et magistel de Finghin, il devient l'Amour d'Aléa et reprend la posture de son père en général courageux, loyal et héroïque.
Finghin : Plus jeune Grand Druide, il va aider Aléa en comprenant que les temps changent.
Kaitlin : cheminante représentant l'instinct, la sagesse, non corrompue par la civilisation.
La diversité de personnages proposés permet de s'attacher au groupe même si on n'apprécie pas tous les personnages. Concernant les antagonistes, ils sont présents sans l'être. Maolmordha n'apparait même pas dans plus de 5 ou 6 chapitre sur l'intégrale mais ses actions, ses servants et sa menace le rende présent.

Je conseille donc la lecture de la Moïra. Ma seule déception ayant été que j'en aurais voulu plus à la fin Smile
Si l'intégrale "Gallica" n'est pas trop onéreuse (parce que les grand tome chez Bragelonne c'est un peu l'arnaque), je lirais cette suite avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Empty
MessageSujet: Re: La Moïra ( Henri Loevenbruck )   La Moïra ( Henri Loevenbruck ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Moïra ( Henri Loevenbruck )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gallica ( Henri Loevenbruck )
» Loup y es-tu? ( Henri Courtade )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: