AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les voleurs de fumée (Sally Green)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Les voleurs de fumée (Sally Green) Empty
MessageSujet: Les voleurs de fumée (Sally Green)   Les voleurs de fumée (Sally Green) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:50

Les voleurs de fumée (Sally Green) Couv65911983

Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite. Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs. Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies. Un traître déterminé à venger le sang de son peuple. Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants. Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d'une bouteille de fumée...

Les voleurs de fumée (Sally Green) Couv67739349

Les voleurs de fumée (Sally Green) Couv73338086
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Les voleurs de fumée (Sally Green) Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs de fumée (Sally Green)   Les voleurs de fumée (Sally Green) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 22:28

Je viens de finir le premier et j'ai été emballé !

Pourtant, au démarrage, c'est l'enfilade de clichés : la princesse naïve, le beau chevalier, le voleur pas doué etc
Mais l'autrice imprime un rythme très important à son récit. Les personnages gagnent en épaisseur, particulièrement Catherine, et l'intrigue connait quelques retournements qui m'ont fait avaler les pages très vite. Ce n'est pas original, mais très bien mené. Résultat, je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai avalé le tome très vite.

La conclusion, où les personnages se sont rejoint, promet beaucoup pour la suite. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les voleurs de fumée (Sally Green) Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs de fumée (Sally Green)   Les voleurs de fumée (Sally Green) Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 16:55

Mais tu me donnes tellement envie. Dans ma pàl, je les sors dés que j'ai terminé mes lectures en cours^^
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Les voleurs de fumée (Sally Green) Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs de fumée (Sally Green)   Les voleurs de fumée (Sally Green) Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 17:28

une p'tite lecture commune sur le tome 2 ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les voleurs de fumée (Sally Green) Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs de fumée (Sally Green)   Les voleurs de fumée (Sally Green) Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 10:06

@Kith, oh c'est rigolo (les gouts, les couleurs, les affinités, les tartes aux pommes) toi, c'est Catherine qui t'a titillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Les voleurs de fumée (Sally Green) Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs de fumée (Sally Green)   Les voleurs de fumée (Sally Green) Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 14:26

Désolé du retard de réponse @Shany !

Oui, j'ai apprécié son évolution très rapide, en fait c'était ses passages qui me donnaient envie de découvrir la suite, car on part vraiment du cliché de la princesse en détresse pour aller vers autre chose. Si en un livre, le perso évolue autant, j'ai bon espoir qu'au bout du 3e, il y est de la bonne matière quand on se retournera sur l'ensemble. C'est rare, les arcs aussi soutenus.
Ca m'a fait l'inverse de toi, je trouvais Tash extrêmement irritante au début (surtout son histoire de chaussures là....), mais le dernier tiers m'a réconcilié avec le personnage. D'où mon appréciation sur le final, d'ailleurs.

Après, j'ai bien conscience que le contexte de lecture joue : j'ai découvert ce 1er tome à une période de lourde charge de travail pro, j'y ai pris du plaisir, ça m'a bien vidé la tête et divertit, c'était pile poil ce que je cherchais.

Pour le reste, je rajoute un comm dans la LC Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les voleurs de fumée (Sally Green) Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs de fumée (Sally Green)   Les voleurs de fumée (Sally Green) Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 20:35

Pas de soucis^^

Kith a écrit:
surtout son histoire de chaussures là....
Ah oui d'acccord, ça m'a tapé dans le neurone également mais comme c'est quelque chose de courant que je croise beaucoup irl et que je ne comprends pas. Pourtant c'est pas manque d'avoir mener des interrogatoires en pagaille mais je ne suis pas plus avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les voleurs de fumée (Sally Green) Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs de fumée (Sally Green)   Les voleurs de fumée (Sally Green) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voleurs de fumée (Sally Green)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pierres de fumée ( Eric Boisset )
» Darkwood ( Simon R. Green )
» Nightside ( Simon R. Green )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: