AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Darkwood ( Simon R. Green )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Darkwood ( Simon R. Green ) Empty
MessageSujet: Darkwood ( Simon R. Green )   Darkwood ( Simon R. Green ) Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 12:18



   


   

   


   Darkwood
   


   

   

   

             

   Tome 1 : La nuit de la lune bleue

   Le royaume du roi John a vécu dans la paix durant des générations... Mais le mal qui irradie du Noirbois ronge désormais le pays les démons se rassemblent et chassent en meutes. Le roi John n'a plus d'argent, plus de troupes, plus d'espoir. Son plus jeune fils, le prince Rupert, sorte de pièce de rechange dans la lignée royale, est envoyé dans une quête afin de prouver sa valeur: il doit sauver une princesse, comme il se doit. Mais à son retour, à la surprise générale, il ne ramène pas seulement la princesse, mais aussi le dragon censé la dévorer ! Un fils cadet, un dragon fatigué, une licorne susceptible et une princesse avec un méchant crochet du gauche : voilà la troupe de héros improbables qui devra faire face au prince Démon durant la nuit de la Lune Bleue.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 631

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Les Epées de Haven

   Le prince et la princesse ont bien changé depuis la funeste époque de la Lune Bleue : ils donnent l'impression d'avoir traversé toutes les guerres. Rupert et Julia se nomment désormais Hawk et Fisher et sont les gardes de Haven, une ville sombre et dangereuse, qui grouille de lanceurs de sorts, voleurs et monstres en tout genre. Tout y est à vendre. Tout, sauf eux, les deux seuls êtres intègres à cent lieues à la ronde, craints par tous les malfrats des bas-fonds, et ils ont décidé de faire le grand ménage !
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 698

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Les gardes de Haven

   Dans la ville de Haven personne n'est incorruptible. Sauf Hawk et Fisher, deux gardes, mari et femme, qui n'ont ni leur épée ni leur langue dans leur poche. Mais cette intégrité en dérange plus d'un et certains vont chercher à les monter l'un contre l'autre. Les deux gardes vont devoir sauver la cité de ses propres habitants entre deux enquêtes et deux querelles conjugales. Et ils ont fort à faire : démanteler un trafic de drogue, anéantir un monstre immortel, démasquer un dangereux espion, protéger les têtes couronnées... Heureusement que leur couple en a vu d'autres !
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 699

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : Par-delà la lune bleue

   Dans la cité magique et cruelle de Haven où l'on peut tout acheter, voler ou prendre de force, Hawk et Fisher ont toujours fait front. Ensemble, ils ont tout combattu: des loups-garous, des vampires et même les pires des créatures... des politiciens véreux. Ils ont pourtant décidé de régler une dernière affaire... puis de quitter la ville. Le prince Rupert et la princesse Julia doivent revenir dans le Royaume de la Forêt pour faire comparaître un régicide devant la justice : le roi Harald a été assassiné! Deux légendes réunies par un crime odieux et une terrible vérité qui s'étend... par-delà la Lune Bleue.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 606

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 5 : Sang et Honneur

   Jordan s'est toujours targué de ses talents de comédien, mais est désormais confronté au plus grand défi de sa carrière. Transformé par magie en un double parfait du prince Viktor, fils cadet du roi Malcolm récemment assassiné, il a été engagé pour interpréter le rôle de son sosie dans la guerre de succession qui déchire Château Minuit.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 480

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Lithodora
SG-1
SG-1
Lithodora

Date d'inscription : 08/02/2014

Darkwood ( Simon R. Green ) Empty
MessageSujet: Re: Darkwood ( Simon R. Green )   Darkwood ( Simon R. Green ) Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 14:54

J'ai lu la la nuit de la lune bleue il y a quelques temps et j'en garde un excellent souvenir.
C'était très prenant et très plaisant à lire. Il y a beaucoup de passages drôles et il n'y pas de lenteur. Les personnages sont très attachants. Les scènes avec la princesse qui se bat tout le temps sont sympathiques. L'histoire d'amour n'est pas niaise et ne sape pas l'action. Je recommande vivement ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Darkwood ( Simon R. Green ) Empty
MessageSujet: Re: Darkwood ( Simon R. Green )   Darkwood ( Simon R. Green ) Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 16:16

je note çà dans mon Pokedex ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Darkwood ( Simon R. Green ) Empty
MessageSujet: Re: Darkwood ( Simon R. Green )   Darkwood ( Simon R. Green ) Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 16:20

Je confirme l'avis de Lithodora. J'avais besoin d'une lecture comme celle-ci pour relancer mon envie de bouquiner. C'est facile à lire, divertissant, agréable et sans prise de tête. Je ne m'attendais pas à cet aspect parodique en début de récit. Celui va s'atténuer pour se transformer en véritable aventure tout en gardant une pointe d'humour. C'est cliché, classique, l'auteur le sait, le cite et en joue, accentuant même ces critères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Darkwood ( Simon R. Green ) Empty
MessageSujet: Re: Darkwood ( Simon R. Green )   Darkwood ( Simon R. Green ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darkwood ( Simon R. Green )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nightside ( Simon R. Green )
» Excalibur (Alan Simon)
» Mysteria ( Valérie Simon )
» Chroniques de Karn ( Simon Sanahujas )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: