AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Trois oboles pour Charon ( Franck Ferric )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Trois oboles pour Charon ( Franck Ferric ) Empty
MessageSujet: Trois oboles pour Charon ( Franck Ferric )   Trois oboles pour Charon ( Franck Ferric ) Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 9:11



   


   

   


   Trois oboles pour Charon
   


   

   


   

             

   «Pour avoir offensé les dieux et refusé d’endurer ma simple vie de mortel, je suis condamné à perpétuellement subir ce que j’ai cherché à fuir : l’absurdité de l’existence et les vicissitudes de l’Humanité. Rendu amnésique par les mauvais tours de Charon – le Passeur des Enfers qui me refuse le repos –, je traverse les âges du monde, auquel je ne comprends rien, fuyant la guerre qui finit toujours par me rattraper, tandis que les dieux s’effacent du ciel et que le sens même de ma malédiction disparaît avec eux.»  
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Folio SF

   ** NOMBRE DE PAGES : 384

   **FORMAT : Poche
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Trois oboles pour Charon ( Franck Ferric ) Empty
MessageSujet: Re: Trois oboles pour Charon ( Franck Ferric )   Trois oboles pour Charon ( Franck Ferric ) Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 16:35

Le roman revisite le mythe de Sisyphe. Ce dernier, tour à tour Homme-Poisse, Homme-Charbon, Homme-Miroir, est condamné à revivre quelques temps avant de perdre la vie perpétuellement et éternellement. Cycle infini où seule une obole à Charon permettrait de lever cette malédiction. De ses trépas, il n'a pas de souvenirs, uniquement des marques de crocs, de feu, de blessures en tout genres, autant de traces que de morts vécues à travers le temps et l'Histoire de l'humanité.

Le roman de part sa construction est répétitif et représente ainsi au mieux les tourments subis par le personnage. Tout au long de ma lecture, mes sentiments se sont calqués sur les siens alternant incompréhension, colère et espoir que tout ceci cesse enfin tout en trouvant qu'il l'avait bien mérité, une fois les raisons de sa malédiction révélées, tout en éprouvant de la peine pour lui.

Franck Ferric que je confonds de nom avec Cedric Ferrand, ne me demandez pas pourquoi j'en sais fichtre rien, il me faudrait peut-être lire le second pour me débugger, est un auteur dont la plume est juste superbe.



Revenir en haut Aller en bas
 
Trois oboles pour Charon ( Franck Ferric )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois coeurs, trois lions ( Poul Anderson )
» Les Tangences Divines ( Franck Ferric )
» Féerie pour les Ténèbres ( Jerôme Noirez )
» Une chanson pour Arbonne ( Guy Gavriel Kay )
» Un visage pour l' éternité ( C.S. Lewis )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: