AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Tangences Divines ( Franck Ferric )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Empty
MessageSujet: Les Tangences Divines ( Franck Ferric )   Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 14:26



   


   

   


   Les Tangences Divines
   


   

   


   

             

   Lorsque Théodule, égoutier à Paris, décide de lever le pied sur un job qui l épuise et une vie de couple bancale, il espère pouvoir se la couler douce un moment. Mais c est sans compter sur l arrivée de deux vieilles gloires décaties persuadées que leur salut tient à la redécouverte d un dieu antique, qui viennent frapper à sa porte pour le contraindre à leur prêter main forte. Embringué dans une histoire qui le concerne sans doute plus qu il ne l imagine, l égoutier croisera des nains ratatinés, des dieux amateurs de blues, des déchus à tête de chacal et des nymphes rapiécées. Autant de guides splendides et misérables, qui le conduiront aux confins des tangences divines. Une chose est certaine : si les dieux de jadis ont salement perdu de leur superbe, ce sont toujours de fieffés escrocs.
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Editions du Riez

   ** NOMBRE DE PAGES : 320

   **FORMAT : Broché
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Empty
MessageSujet: Re: Les Tangences Divines ( Franck Ferric )   Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 20:18

Je profite de votre LC pour vous mettre mon avis ! Smile
Je me contente de coller ce que j'avais écrit sur mon blog ici http://jeanneselene.blogspot.fr/2015/12/les-tangences-divines-de-franck-ferric.html, désolée...

Je tenais déjà vraiment à mettre en avant la couverture de Bastien Lecouffe-Deharme que je trouve particulièrement réussie ! Ce livre est vraiment magnifique !
En ce qui concerne le roman en lui-même, Franck Ferric nous entraîne, avec sa plume fluide, riche mais aussi souvent poétique, dans le monde désabusé d'un simple égoutier parisien : Théodule. Enferré dans son train-train, il voit bientôt tout changer autour de lui lorsqu'il entre en contact avec un mystérieux clochard alcoolique... Commence alors un parcours initiatique jonché de mythologies diverses (grecques, égyptiennes, celtiques, nordiques...). On sent que l'auteur a une très bonne connaissance de toutes ces cosmogonies et cela donne souvent envie d'en savoir plus à leur sujet.
J'ai trouvé très peu de points faibles à ce roman, peut-être juste quelques parties un peu trop lentes dans le parcours de Théodule (notamment lorsqu'il doit s'alcooliser pour se perdre) alors que la fin m'a paru presque trop rapide bien que réussie à mon goût.
En conclusion, voilà un livre avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture, tant sur le fond que sur la forme. N'hésitez pas à essayer vous aussi d'entrer dans les égouts de Paris...!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Empty
MessageSujet: Re: Les Tangences Divines ( Franck Ferric )   Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 10:00

Je crois qu'un lecture commune est prévue début mars sur ce livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Empty
MessageSujet: Re: Les Tangences Divines ( Franck Ferric )   Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 12:11

il me fait de l’œil ...
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Empty
MessageSujet: Re: Les Tangences Divines ( Franck Ferric )   Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 19:00

Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Pleure11 La fin ! Il ne pouvait y avoir plus belle conclusion au récit. Je confirme en tous points l'avis de Jeanne. La plume est superbe, à la fois poétique et sombre, fluide et brutale. Si je devais lui trouver un petit défaut, ce serait effectivement quelques longueurs. Peut-être sont-elles là pour refléter la monotonie que ressent Théodule, sa errance sur le plancher ? C'est en tout en cas ainsi que je les ai perçue.

J'ai vraiment beaucoup aimé, un coup de cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Empty
MessageSujet: Re: Les Tangences Divines ( Franck Ferric )   Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 9:08

ah ben t as pas perdu de temps xD
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Empty
MessageSujet: Re: Les Tangences Divines ( Franck Ferric )   Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 18:17

Mince ! J'en conclue, donc, que vous êtes encore dedans Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) 3376662657 . Ça va, vous accrochez ?
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Empty
MessageSujet: Re: Les Tangences Divines ( Franck Ferric )   Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 12:12

j'ai débuté oui, mais en ce moment je sais pas , je lis 5 lignes et je m'endors :/
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Empty
MessageSujet: Re: Les Tangences Divines ( Franck Ferric )   Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 17:02

Le récit devient plus intéressant et plus rythmé lorsque Théo bascule de l'autre côté (par autre côté, j'entends, le monde que nous humbles mortels ignorons).
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Empty
MessageSujet: Re: Les Tangences Divines ( Franck Ferric )   Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 8:53

Nan mais je trouve çà très bien écrit , mais c est mes yeux ^^ Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Empty
MessageSujet: Re: Les Tangences Divines ( Franck Ferric )   Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 13:16

Ah bé là je ne peux t'aider... Mais tu peux toujours demander à ta compagne de tenir tes paupières en l'air Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) 2048546613
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Jedi
Jedi
Erine

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34

Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Empty
MessageSujet: Re: Les Tangences Divines ( Franck Ferric )   Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 22:26

J'avance aussi plus doucement que Shany si ça peut te rassurer Selassie. J'adore le style de Franck Ferric. Bon après, je cogite un peu trop quand je lis en me demandant comment l'auteur va faire de telles ou telles explications quelque chose de cohérent avec la suite. Pour le moment, ça se tient mais c'est tellement déjanté que ça me perturbe. Il faudrait que je me laisse porter  Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Empty
MessageSujet: Re: Les Tangences Divines ( Franck Ferric )   Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 18:13

Bon je l'ai fini depuis un moment mais j'ai pas eu le temps de poster mon avis.... j'ai trouvé l'écriture vraiment excellente, pleine de métaphores et de comparaisons alambiquées mais toujours bien trouvées. Cà se lit très vite effectivement pour peu qu'on s'endorme pas au bout de 5 mn xD


L'histoire est très sympa sur fond de mythologies multiples, c'est assez poétique bref un vrai coup de coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Empty
MessageSujet: Re: Les Tangences Divines ( Franck Ferric )   Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 13:06

d'ailleurs j'ai commencé Dernière semaine d'un reptile de Ferric, que j'ai quasi terminé, dans la même veine, très bien écrit mais en mode nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Empty
MessageSujet: Re: Les Tangences Divines ( Franck Ferric )   Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 20:57

Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Empty
MessageSujet: Re: Les Tangences Divines ( Franck Ferric )   Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 22:06

J'ai bien aimé aussi son recueil de nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Empty
MessageSujet: Re: Les Tangences Divines ( Franck Ferric )   Les Tangences Divines ( Franck Ferric ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tangences Divines ( Franck Ferric )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les monarchies divines ( Paul Kearney )
» Trois oboles pour Charon ( Franck Ferric )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: