Admin Fondatrice
Sexe : Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Le cycle de Majipoor ( Robert Siverberg ) Jeu 27 Déc 2012 - 18:07 | |
| Tome 1 : Le Château de Lord Valentin
Sur la planète géante de Majipoor, Valentin est le Coronal désigné. Il doit donc exercer le pouvoir suprême à la mort du précédent Pontife. Mais victime d'un complot, il se retrouve amnésique, errant sur les routes. Devenu jongleur en compagnie d'une troupe de saltimbanques, il va emprunter la longue route qui le ramènera à son château.
** ÉDITIONS : Le Livre de Poche
** NOMBRE DE PAGES : 672
**FORMAT : Poche Tome 2 : Chroniques de Majipoor
Majipoor, planète géante, abrite des dizaines de milliards d'habitants, humains, Hjorts, Métamorphes, Vroons, Skandars et autres étrangers. Parce que les métaux y sont rares, la technologie y est presque absente. Mais on y excelle dans les arts et les aménités de la vie. Jeune saute-ruisseau, Hissune est entré au service du Pontife de Majipoor. Il a accès au Registre des Âmes où des millions d'habitants de Majipoor ont déposé au fil de milliers d'années des enregistrements de leurs souvenirs. II suffit de prendre une capsule, de la glisser dans une fente spéciale et, d'un seul coup, c'est comme si on était devenu la personne qui a fait l'enregistrement. Coiffant un casque sophistiqué, Hissune peut alors se laisser submerger par les âmes et les expériences de femmes et d'hommes de toutes les conditions sociales, de tous les continents et de toutes les époques. S'il apprend ainsi à mieux connaître l'histoire et la géographie de sa gigantesque planète, c'est surtout la complexité des désirs et des sentiments humains que l'adolescent va découvrir à travers cette étrange expérience...
** ÉDITIONS : Le Livre de Poche
** NOMBRE DE PAGES : 352
**FORMAT : Poche Tome 3 : Valentin de Majipoor
Depuis le retour sur le trône de Lord Valentin le Coronal, naguère encore jongleur sur les routes de la planète de Majipoor, il semblait que la paix puisse régner entre tous ses habitants, Humains, Hjorts, Métamorphes, Vroons et Skandars. Pourtant, la magie semble s'en mêler. Des maladies frappent les récoltes, des monstres surgissent des forêts d'habitude paisibles de Majipoor. Faudra-t-il faire la guerre aux Changeformes, les premiers habitants de la planète, jadis refoulés et massacrés par les Humains venus de l'espace ? Valentin, épris de paix, ne parvient pas à s'y résoudre. Majipoor va-t-elle sombrer ?
** ÉDITIONS : Le livre de Poche
** NOMBRE DE PAGES : 575
**FORMAT : Poche Tome 4 : Les Montagnes de Majipoor
Voici le quatrième volet du cycle de Majipoor, après Le Château de Lord Valentin, Chroniques de Majipoor et Valentin de Majipoor. Robert Silverberg ne se lasse pas d'explorer la planète géante. Il conte ici les aventures du prince Harpirias, envoyé tout près du pôle glacé, auprès de barbares mythiques, pour négocier la libération de quelques savants. Harpirias se risque sans enthousiasme loin du monde, loin de ce qu'il croit être la vie. Pour y découvrir l'inattendu, y apprendre le courage et y trouver, peut-être, l'amour. Chroniques de Majipoor et Valentin de Majipoor ont été publiés dans la même collection.
** ÉDITIONS : Le livre de Poche
** NOMBRE DE PAGES : 188
**FORMAT : Poche Tome 5 : Les Sorciers de Majipoor
Confalume, le Coronal de Majipoor, est sur le point de désigner Prestimion comme son successeur lorsque meurt le Pontife Prankipin. Il va donc devenir à son tour Pontife et Prestimion le Coronal en titre. Confalume a un fils ambitieux, Korsibar, qui se verrait bien maître de la planète géante. Mais la loi et l'usage interdisent une telle transmission héréditaire. Poussé par sa soeur, la belle Thismet, Korsibar recourt au talent de sorciers dont l'espèce a proliféré sur Majipour durant le règne du superstitieux Prankipin. La guerre qui s'annonce, dont personne ne veut, risque d'être aussi celle des ténèbres.
** ÉDITIONS : Le Livre de Poche
** NOMBRE DE PAGES : 636
**FORMAT : Poche Tome 6 : Prestimion le Coronal
Après la terrible guerre des Sorciers de Majipoor, Prestimion a décidé de rendre la paix à la planète géante et d'effacer de toutes les mémoires, avec l'aide de deux mages, le souvenir atroce du conflit et de tous ceux qui ont péri. Mais voilà que le charme d'oubli a creusé dans les esprits un vide insidieux que la folie vient souvent remplir. La violence menace à nouveau de ravager Majipoor. Et Prestimion demeure obsédé par l'image de Thismet, son amante morte dans les combats. Prestimion saura-t-il guérir les peuples de Majipoor et se sauver lui-même en retrouvant amour ?
** ÉDITIONS : Le Livre de Poche
** NOMBRE DE PAGES : 665
**FORMAT : Poche Tome 7 : Le roi des rêves
RÉSUMÉ TOME 7 A METTRE ICI
** ÉDITIONS : Le LIvre de Poche
** NOMBRE DE PAGES : 670
**FORMAT : Poche
Dernière édition par jessfael le Mer 2 Oct 2013 - 18:13, édité 5 fois |
|
Ryuuchan Goa'uld
Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 37
| Sujet: Re: Le cycle de Majipoor ( Robert Siverberg ) Mer 20 Mar 2013 - 13:55 | |
| Un bouquin sympa. La découverte de Majipoor, les personnages et les péripéties sont intéressantes. Le seul, c'est que je trouve que le style a un peu vieilli, et certains passages sont un peu long. La quête de Valentin afin de savoir s'il est bien Lord Valentin est intéressante, et l'auteur réussira à faire douter son lecteur en même temps que son héros, mais le voyage dure un brin trop longtemps, et certains éléments sont un peu trop bienvenus.
Du coup lecture sympa, mais qui aurait pu tenir en 100-150 pages de moins. |
|