Shany Sage
Sexe : Date d'inscription : 15/01/2013 Age : 51
| Sujet: Les aventures de Johnny Maxwell ( Terry Pratchett ) Dim 26 Mar 2017 - 14:34 | |
|
Les aventures de Johnny Maxwell
Livre 1 : Le sauveur de l'humanité, c'est toi !
La main sur le joystick, Johnny est en train de jouer au dernier jeu copié par le père de Bloblotte à son boulot. Les yeux rivés sur la redoutable flotte des extraterrestres qui envahit l’écran... oui, LE SAUVEUR DE L’HUMANITÉ™ C’EST TOI !
Bousille-les jusqu’au dernier ! Mais un message, soudain : NOUS NOUS RENDONS.
Qu’est-ce que ça veut dire ? Ils ne sont pas censés se rendre. Et le manuel de jeu ne prévoit rien de tel. Johnny, te voilà dans de beaux draps. On ne peut quand même pas tirer sur qui se rend. C’est déjà bien assez difficile de sauver l’humanité™ des hordes galactiques, mais sauver des hordes galactiques de l’humanité™... Enfin, tout ça n’est qu’un jeu. Tu crois ?
** ÉDITIONS : L'Atalante
** NOMBRE DE PAGES : 160
**FORMAT : Broché
Livre 2 : Johnny et les morts
Johnny voit ce que les autres ne voient pas. Par exemple, il voit les morts dans le cimetière de Blackbury. Ni fantômes ni zombies ; pas le genre à se relever pour aller danser avec Michael Jackson. Non, des gens comme les autres... du cinquième âge simplement. Tranquillement installés au cimetière. Sauf que le conseil municipal vient de vendre le cimetière et qu’on doit y construire des immeubles de bureaux, dans le cadre d'un programme immobilier au nom prometteur : « Cap sur l'avenir ». Pas d’accord, les morts se rebiffent : ils ne vont pas nous marcher sur le ventre !
** ÉDITIONS : L'Atalante
** NOMBRE DE PAGES : 160
**FORMAT : Broché
Livre 3 : Johnny et la bombe
Il y eut un éclair, de vagues chuchotements dans l’air... et le monde changea. « Nous sommes le 21 mai 1941, se dit Johnny. Et c’est la guerre... »
Le jour où Johnny vient au secours de Mme Tachyon, l’étrange clocharde qui arpente Blackbury depuis toujours avec son caddie et ses pochons, une aventure peu commune commence pour lui : Mme Tachyon, voyez-vous, est une sans-domicile-temporel-fixe. Ainsi, avec ses amis Bloblotte, Pas-d’man, Big Mac et Kristy, va-t-il se retrouver à l’époque des bombardements sur l’Angleterre. Avec les paradoxes qui peuvent en résulter, car changer le passé ne risque-t-il pas aussi de changer l’avenir ? Le temps, c’est comme un pantalon : il ne faut pas se tromper de jambe.
** ÉDITIONS : L'Atalante
** NOMBRE DE PAGES : 192
**FORMAT : Broché
|
|