AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman)   De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:05



   


   

   


   De bons présages
   


   

   


   

             

   L'Apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé ! Ainsi en ont décidé, d'un commun accord, les forces du Bien et celles du Mal. L'Antéchrist va fêter ses onze ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Aziraphale, et un démon, Rampa, résidant sur Terre depuis l'époque de la première pomme. Mais voilà, suite à un coup du sort, l'enfanta été échangé à la maternité. Le véritable Antéchrist se nomme Adam et vit dans la banlieue de Londres. Et ça, ça change tout ! Une course contre la montre commence alors pour l'ange et le démon qui, finalement, se disent que la race humaine ne mérite pas son sort.
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 440

   **FORMAT : Poche
   


   


Dernière édition par Shany le Jeu 5 Fév 2015 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman)   De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 16:42

Vu le quatrième de couverture, vous vous doutez bien que ce n'est pas un livre à prendre au sérieux. Pourquoi le ferait-on alors que les auteurs s'en donnent à cœur joie pour nous dérouiller les zygomatiques.

Vraiment, j'ai beaucoup aimé. Ne vous fiez pas trop à mon avis car j'ai tendance à adorer les bouquins complètement déjantés remplis de jeux de mots, de situations cocasses et absurdes.

Les auteurs n'hésitent pas à mettre en avant nos défauts et les catastrophes écologiques causées par l'homme. C'est tellement vrai que c'en est risible.
Voici ce qu'un démon veut dire à ses semblables en Enfer et qui attendent l'apocalypse à propos des humains :
Citation :
Écoutez, autant laisser tomber tout de suite, fermez. Dis, le Pandémonium et tout le tremblement, on va s’installer en surface. On n'inventera rien qu'ils n'aient déjà mis en pratique, et ils sont capables de trucs qui ne nous seraient jamais venus à l'idée, souvent avec des électrodes. Ils ont une chose dont nous manquons totalement : l'imagination. Et l’électricité, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman)   De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:21

J'aimerais beaucoup essayer un des livres de Terry Pratchett mais franchement quand je lis les resumés parfois ça me fais peur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman)   De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:00

De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) 3157542550   Merci Shany ! 
Je l'ajoute tout de suite à ma liste de cadeaux de Noël ! De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Vil2_ecrire
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman)   De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:10

De rien Klaerenn, on en reparlera De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) 2048546613.

Je connaissais Neil Gayman à travers Stardust ainsi que Neverwhere et Terry Pratchett avec La longue Terre  écrit en collaboration avec Stephen Baxter. Eh bien, ce duo m'a moyennement convaincu, il y a de bonnes idées mais j'ai l'impression qu'ils n'y vont pas à fond alors que dans celui-là c'est De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) 3376662657.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman)   De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:54

Que de bons souvenirs avec ce livre ! De quoi mettre le sourire. J'aime beaucoup les trucs un peu débilos comme ça moi aussi !

Je me souviens particulièrement du "il se redressa de toute sa hauteur*"



Note en bas de page
* 1m52 

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman)   De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 22:01

Ca y est , j'ai réussi à mettre la main dessus et le lire ! De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) 1896979547 (ça fait quelques mois, mais ca compte quand même^^'). je l'ai même lu deux fois en une quinzaine de jours (une première fois en français et une deuxième fois moins en details en anglais). Oui, on peut dire que j'ai bien aimé ! De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) 3908143939

J'adhère totalement au duo Crowley/Rampa en vf, Aziraphale (et toutou, molosse des enfers aussi, ils représentent mon trio de tête). Ils sont énormes, surtout Crowley avec ses plantes ! De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) 3878531977 
Spoiler:
J'ai eu un petit coup de mou, du coup, lorsque vers le milieu ils ne sont plus ensemble et où on ne les vois plus beaucoup.
Spoiler:
J'aime un peu moins le groupe des quatre (à part l'antichrist)
Spoiler:
La description de l'enfer et du paradis qui finalement ne sont pas si différents, dans le sens où ils restent tout deux engoncés dans les vieilles pratiques est bien abordée, avec leur manque d'originalité et de renouvellement. Avec Crowley qui essaye d'apporter le progrès (et le téléphone) aux enfers ! ^^ Cela me fait un peu penser aux rapport sorciers/moldus dans Harry Potter, ce retrait par rapport à la technologie et la magie comme entrave au progrès.
 On sent bien l'influence de Pratchett (paix à son âme), c'est totalement déjanté. Je ne connais Gaiman qu'au travers du premier intégrale de bd de Sandman, donc je ne peux pas vraiment juger de son influence. Il faut que je lise ses bouquins d'ailleurs, surtout American Gods, il parait qu'il est très bien. De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) 2525647631


Pour les notes débat de page, apparemment elle ne serait présentes que dans la version américaine (et donc française) pour expliquer les subtilités britanniques qui fondent le croustillant des blagues. (non je n'ai pas honte  De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) 1434773759 )

Je vous mets quelques fanarts que j'ai trouvés au gré de mes pérégrinations sur le web (et deviant art ^^')
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
justi
SG-1
SG-1
avatar

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 52

De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman)   De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 9:00

Si ça vous intèresse, la BBC a récemment sorti une très convaincante adaptation radiophonique en 6 parties de "Good Omens".

Je l'avais dans mes oreilles l'autre jour en faisant mon jogging et je me marrais tout seul en courant. Ça m'a valu quelques regards interloqués Smile
Revenir en haut Aller en bas
justi
SG-1
SG-1
avatar

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 52

De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman)   De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 9:03

Et ne jamais, JAMAIS, hésiter à lire les autres bouquins de Neil Gaiman. Ce mec est un vrai génie littéraire. J'ai commencé à lire son oeuvre avec le fabuleux comics "Sandman" (une des rares BD qui m'ait fait physiquement pleurer de bonheur à la fin d'un épisode). Ses romans "American Gods" et "Neverwhere" sont pour moi des chefs-d'oeuvre absolus et des futurs classiques de la littérature anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman)   De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 9:21

J'ai détesté Neverwhere, et l'Océan au bout du chemin (je n'ai vraiment pas réussi à les finir), et en plus je n'ai pas accroché du tout au seul livre que j'ai lu de Pratchett (pour l'instant) je vais donner une seconde chance à pratchett (je donne toujours 2 chances) avec le livre des gnomes que je compte emprunter à la bibliothèque dés qu'e la personne qui l'a pris depuis presque 2 mois le rapportera xD

Enfin bref, pour l'instant ce livre est de deux auteurs que je n’apprécie pas plus que ça donc j'ai peu de chance de le lire un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
justi
SG-1
SG-1
avatar

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 52

De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman)   De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 9:30

Et qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans "Neverwhere" ?

"L'océan....", je comprends, c'est un bouquin que je qualifierais de mineur... Et il ne se passe pas grand'chose dedans (et ne vaut que pour son atmosphère, à laquelle on peut très bien ne pas adhérer).
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman)   De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 11:18

Disons qu'il partait un peu trop du coté fantastico-horreur mélangé à Alice au pays des merveilles qui sont deux thèmes/genres que je n'aime vraiment pas (j'ai l'horreur en horreur haha Very Happy ) donc ça m'a vraiment refroidit et dés les premières pages j'ai décroché, ajouté à ça un "héros" complètement passif et paumé, je suis pas allé bien loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
justi
SG-1
SG-1
avatar

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 52

De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman)   De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 12:28

Oui, je comprends...

Je signale quand même que justement, la passivité du héros et son évolution éventuelle est un des enjeux du roman. On peut ne pas apprécier le principe, certes, mais, moi, j'ai beaucoup aimé ce parti-pris.
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman)   De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 22:35

J'avais entendu parler de l'adaptation radiophonique, je suis ravie de savoir qu'elle est réussie ! \o/ 
Il y avait des discussions à propos d'une série tv à un moment, mais il me semble que le projet a été abandonné au profit de la dite adaptation à la radio.

Je voulais, en effet, commencer par American Gods pour Gaiman. Est ce qu'il y a un autre de ses livres par lequel je devrais commencer ? (J'ai lu le premier intégral de Sandman, l'année dernière et apparemment, l'oeuvre va être adaptée au cinéma dans les prochaines années, je suis un peu perplexe sur ce point, mais bon....^^)

Pour le Pratchett, j'adore la façon dont il se moque des clichés de fantasy comme dans Le Guet des Orfèvres (la chance sur 1 millions qui fait presque partie des règles du monde) et les dragons des marais, je suis totalement fan des dragons des marais (qui explosent dès qu'ils ont le hoquet ! De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) 3878531977  
La lecture est distrayante (et j'adore le Patricien, Vetinari cheers ), mais si les livres ne sont pas à proximité je ne pense pas à les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
SG-1
SG-1
Adso

Date d'inscription : 09/09/2016

De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman)   De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 22:59

Pratchett, c'es très bien mais il faut les lire à petite dose, sinon on sature.
N’empêche que la 8eme couleur et le 8eme sortilège sont excellent.
(Le film est nul lui par contre)

La série avec les sorcières, j'adore...
Et "de bons présages" je pense que c'est un de mes 6 livres préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman)   De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De bons présages ( Terry Pratchett / Neil Gaiman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stardust ( Neil Gaiman )
» Neverwhere ( Neil Gaiman )
» American Gods ( Neil Gaiman )
» La mythologie viking ( Neil Gaiman )
» L'océan au bout du chemin ( Neil Gaiman )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: