Premier tome terminé
Et premier livre des éditions Rebelle que je lis ^^
Pour cette première fois, quelques petites choses me titillent, je me demande si tous les livres de ces éditions sont pareils ou pas ?
Déjà, il y a de grosses fautes d'orthographe sur la quatrième de couverture. Une fois ça passé, je tombe de nouveaux sur de grosses fautes dans le livre en lui-même, ainsi que des phrases qui ne sont pas écrites dans la même taille d'écriture que le reste du livre, alors que ce sont des phrases banales...
Par contre, je dois dire que niveau écriture et histoire en elle-même, je suis agréablement surprise.
C'est bien écrit, fluide, actif et interessant. Et original.
L'auteure réécrit l'histoire de la sorcière Morgane.
Au début, il n'y a pas énormément de changement, on a déjà vu des histoires sur Morgane avant qu'elle ne devienne la sombre sorcière qu'elle était et ce qui l'a poussé à devenir comme ça.
Mais plus le livre avance et plus l'Auteure prend sa liberté de réécriture et ça devient de plus en plus interessant.
La fin du premier tome m'a surprise, je ne m'attendais pas à ça, à cette version de la raison pour laquelle Morgane se tourne du mauvais côté de la magie... J'ai vraiment hâte de voir la suite.
Ce n'est pas un coup de cœur, il manque un petit quelque chose (peut-être à cause de Lancelot qui m'a tapé sur le système
), mais j'ai vraiment apprécié cette lecture.
J'aime beaucoup le personnage de Morgane, elle est forte, n'est pas une héroïne qui se plaint sans arrêt et ne pleurniche pas sur son sort. Elle subit les choses, certes pas de gaieté de cœur, mais cherche sans arrêt à faire changer les choses en essayant de prendre le contrôle de sa vie, sans succès, pour ne pas devenir celle qu'elle destinée à devenir...
Elle est super attachante.
Bon ressenti pour ce premier tome (sans compter les fautes ^^).