AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Voyageurs ( Emilie Zanola )

Aller en bas 
AuteurMessage
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

Voyageurs ( Emilie Zanola ) Empty
MessageSujet: Voyageurs ( Emilie Zanola )   Voyageurs ( Emilie Zanola ) Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 17:12







Voyageurs





         

La Cité des Rêves

Liana est une jeune femme à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Abandonnée dans un jardin public vers l’âge de quatre ans, elle s’inventera des vies au travers de ses rêves plus qu’étonnants... À l’université de Chambéry où la psychologie y est dispensée, elle rencontrera un groupe d’amis et surtout Gab, un jeune homme venant d’une famille étrange et riche, qui saura la séduire... Un jour, un grimoire, un rêve et son destin va être bouleversé. Un monde secret lui sera dévoilé, celui de la Cité des Rêves. Elle n’est autre qu’un Voyageur, un être capable de naviguer au cœur même des productions chimériques des humains. Cette histoire improbable se mêle à la réalité et son tuteur onirique, Naël, tentera de lui inculquer leurs règles dans ces deux mondes. Des cauchemars, des missions, des meurtres, un voyage en Italie et Liana accepte enfin la réalité...
   


** ÉDITIONS : VFB Éditions

** NOMBRE DE PAGES : 203 pages

**FORMAT : Epub


         
     



         

L'Imortis

Les cauchemars reviennent, plus violents que jamais. Des Voyageurs disparaissent et les faux- semblants s’estompent. L’angoisse s’installe à la Cité des Rêves qui tremble face au groupe malfaisant des voleurs de rêves... Liana, notre héroïne, va devoir relever des missions de plus en plus sombres et mystiques ! Malgré les drames qui s’abattent autour d’elle, l’étudiante va faire la découverte d’un objet étrange qui se révélera décisif... Une course contre la montre s’engagera alors, afin de rendre l’espoir à un peuple en perdition. Liana devra absolument retrouver l’Imortis, une magie millénaire. Mais un ordre obscur se mettra sur sa route : Les Trois ! La jeune femme aura plus que jamais besoin d’être entourée. Accordera-t-elle encore sa confiance à Gab, son petit ami possessif ? À Sarah, dont les absences dérangent ou à Naël, qui semble cacher son jeu ? Les Voyageurs sont plus que jamais en danger ! Liana parviendra-t-elle à les sauver ?
   


** ÉDITIONS : VFB Éditions

** NOMBRE DE PAGES : 185 pages

**FORMAT : Epub


         
     


Revenir en haut Aller en bas
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

Voyageurs ( Emilie Zanola ) Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs ( Emilie Zanola )   Voyageurs ( Emilie Zanola ) Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 17:15

La Cité des Rêves :


Par Yannick
J’ai adoré !
La montée en puissance est rapide, c’est toujours en mouvement jusqu’à en devenir haletant et hop ! Fini.
Frustré, rageant, me disant qu’Emilie n’avait pas le droit de faire ça ! J’étais à fond dedans, avec en perspective de nouvelles actions et intrigues puis pouf, page 208.
Obligé d’attendre le tome 2 maintenant >:-/.
J’aime pas ça ! Rrrrrrr

Bon soyons un peu sérieux, nous sommes dans une chronique, tout de même.
Ce livre, du genre Urban Fantasy, est plutôt destiné aux adolescents et les jeunes adultes.
Tout est là ! Il y a de l’action, de l’intrigue, les amis, la Fac et de l’amour (bien sûr).
L’écriture coule, est fluide, je me suis retrouvé à Chambéry au côté de Liana tout de suite. Le passage entre les moments calmes et l’action sont bien maîtrisés.

Je le conseille fortement, même au moins jeunes adultes >:-D

Par La Peste :
Bonjour, bonjour,
Eh oui c’est moi, la peste, mes chroniques se sont faites attendre, mais en voilà une. Bon c’est un deuxième avis sur la chronique de Yannick, mais il faut bien commencer quelque part.
Pour faire court, ce livre, je l’ai littéralement dévoré !
Pourtant, une fois le résumé lu, ça m’a plu assez pour que je commence à le lire. Et quand j’ai lu les deux premiers chapitres, j’ai littéralement plongé à Chambéry en compagnie de Liana et de ses amis. Et bien, je n’ai pas réussi à m’arrêter au chapitre 3, je l’ai terminé en une matinée !
Il y a assez de référence au monde étudiant actuel pour qu’un étudiant s’y identifie (oui oui on y parle du CROUS !), de l’amour, (avec les questions des premiers amours que l’on s’est déjà tous posés). Et bien évidemment, une part de fantastique qui fait totalement rêver (c’est le moins qu’on puisse dire !) et qui nous laisse une imagination sans bornes.
En bref, un cocktail explosif de réel, d’amour et de fantastique qui donne un livre super et accessible aux adolescents et jeunes adultes comme Yannick.
A bientôt pour de nouvelles aventures ! 
Revenir en haut Aller en bas
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

Voyageurs ( Emilie Zanola ) Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs ( Emilie Zanola )   Voyageurs ( Emilie Zanola ) Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 17:21

Imortis :


Par Yannick
Vivement le tome 3 !!!
J’étais tombé sur le tome 1 complètement par hasard et j’avais adoré !
Donc comme le tome 2 était annoncé j’ai harcelé Emilie sur twitter (la pauvre >:-P). Puis j’ai demandé à sa gentille maison d’éditions VFB Edition si il était possible de l’avoir (sortie prévue le 1 décembre).
Je l’ai eu le 19 novembre dans l’après-midi et je l’ai fini le 20 novembre à 04h30, c’est précis (rires).

J’ai mis en route le livre sur mon petit ordinateur pas encombrant du tout et… et bien ! Je ne l’ai plus lâché !
Déjà le scénario est vraiment original, ce doit être les seuls livres que j’ai lu en Fantasy traitant de voyageurs de rêves.
L’histoire est haletante sans oppresser, elle se déroule toute seule, avec des instant câlins pour apaiser la tension, toutefois nous sommes gardés en alerte.
Je ne dis pas que je m’attendais à cette fin, mais… quand même, Emilie nous emmène dans cette direction, donc pas vraiment de surprise.

Les personnages collent très bien à l’image que l’on peut se faire d’eux, ils sont proches du lecteurs. J’ai vécu les événements avec eux.
Même si Liana est le personnage principal, l’auteure prend son temps avec les personnages secondaires. J’ai appris à les connaître, ils me sont maintenant familiers. Un seul reste un mystère, mais je pense qu’il sera dévoilé dans le tome 3.

Vous l’aurez compris j’ai beaucoup aimé ce tome 2. Si vous ne connaissez pas je vous encourage vivement à découvrir l’univers d’Emilie Zanola.

Par La Peste
Voilà ma chronique sur le tome 2 de Voyageurs. Yannick m’avait envoyé les deux en même temps et j’ai envie de dire : heureusement ! Je crois que je serais morte d’impatience si j’avais dû attendre ne serait-ce que quelques jours ! Et finalement, je suis dans un suspense terrible de devoir attendre le tome 3.
Ce tome 2 est encore mieux que le tome 1 je trouve. Je l’ai dévoré aussi rapidement que le tome 1 au point que je n’ai pas pu m’empêcher de le lire en cours (han pas bien !!!). Autant le tome 1 posait les bases de l’histoire sur les premiers chapitres (vous me direz : oui normal !) et dans les chapitres suivants, l’auteure nous donne des indices au fur et à mesure, mais sans réellement donner les clés.
Alors que dans le tome 2, l’auteure nous donne toutes les clés à ces indices, plus d’autres indices bien sûr. Elle nous mène vers un dénouement final en suivant bien son fil directeur, ce qui fait que la fin, on peut la deviner si on est assez attentif à tout ça.
Je me suis, au fil du temps, de plus en plus attachée aux personnages principaux comme secondaires (comme Sarah qu’on découvre de plus en plus). L’histoire monte en puissance au fil du livre, avec des moments de calme, correspondant aux moments câlins et des moments pêchus correspondants aux moments d’action.
Bref, je retrouve ce mélange explosif trouvé dans le tome 1 et même plus. J’ai toujours un plaisir énorme à lire cette auteure. Et j’ai tellement hâte de lire la suite, pour enfin avoir le dénouement de cette trilogie !
En tout les cas, si vous êtes amateurs d’aventures, avec un soupçon d’amour, je vous conseille vivement cette trilogie traitant des rêves (ou plutôt des cauchemars).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyageurs ( Emilie Zanola ) Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs ( Emilie Zanola )   Voyageurs ( Emilie Zanola ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyageurs ( Emilie Zanola )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légende (Émilie Million)
» Les voyageurs ( Héloïse Côté )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: