AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Katana ( Jean-Luc Bizien )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Katana ( Jean-Luc Bizien ) Empty
MessageSujet: Katana ( Jean-Luc Bizien )   Katana ( Jean-Luc Bizien ) Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 16:57



   


   

   


   Katana
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Vent Rouge

   Le jeune Ichirô suit les préceptes de son maître et père adoptif, le vieux guerrier Hatanaka, afin de devenir un grand samouraï. Mais il découvre un jour que ses parents ont été tués par le daimyo, l'impitoyable seigneur-dragon, réputé invincible. Ichirô ne sera plus désormais guidé que par un seul souhait : obtenir vengeance et vaincre le démon qui a fait de lui un orphelin. La route pour y parvenir ne sera pas sans danger, mais il pourra compter sur l'aide de quatre jeunes gens rencontrés en chemin et auxquels il semble mystérieusement lié.
 

   
   ** ÉDITIONS : Folio SF

   ** NOMBRE DE PAGES : 304

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Dragon noir

   Après avoir découvert le secret qui le lie à ses compagnons de route, Ichirô est plus que jamais décidé à anéantir le daimyo qui a tué ses parents. Il lui faudra, pour cela, partir en quête d'un katana mythique, seule arme capable de venir à bout de l'implacable seigneur-dragon. Aidé de Buta, le paysan, de Jotarô, le voleur, d'Aiko, le ninja, d'Onô, le samouraï, et d'Hatanaka, son vieux maître, Ichirô est prêt à défier son invincible ennemi et à accomplir son destin.
 

   
   ** ÉDITIONS : Folio SF

   ** NOMBRE DE PAGES : 336

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
Liliaza
SG-1
SG-1
Liliaza

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 36
Localisation : Perdue entre deux mondes

Katana ( Jean-Luc Bizien ) Empty
MessageSujet: Re: Katana ( Jean-Luc Bizien )   Katana ( Jean-Luc Bizien ) Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 10:29

Je viens de finir les deux tomes et c'est un réel coup de cœur. Les personnages sont attachants et les rebondissements (bien que se faisant attendre trop longtemps) sont au rendez vous. La fin vient trop vite à mon goût. Il y aurait pu avoir un seul livre. Le combat final vient trop vite aussi. Mais après je le relirais avec plaisir. Quand on aime les mangas on s'y retrouve parfaitement

Ma critique de Vent Rouge
Ma critique de Dragon noir
Revenir en haut Aller en bas
http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Katana ( Jean-Luc Bizien ) Empty
MessageSujet: Re: Katana ( Jean-Luc Bizien )   Katana ( Jean-Luc Bizien ) Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 13:12

Coucou Liliaza,

Tu peux papoter de ton blog par ici si tu le souhaites Clic !. Tu as indiqué l'adresse de celui-ci dans ta barre, afin d'éviter de faire doublon, peux-tu le supprimer dans ta signature s'il te plait ? Pour faciliter les échanges, nous préférons un copier/coller de tes chroniques sur le fofo et non des liens, merci Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Liliaza
SG-1
SG-1
Liliaza

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 36
Localisation : Perdue entre deux mondes

Katana ( Jean-Luc Bizien ) Empty
MessageSujet: Re: Katana ( Jean-Luc Bizien )   Katana ( Jean-Luc Bizien ) Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 22:48

No souci. Sitôt dit Sitôt fait,

Alors voilà mon avis sur Vent rouge : Dans un Japon médieval on suit les aventures d'Ichirô qui veut venger ses parents. Il sera accompagné dans ses aventures par Buta, un paysan très peureux, Jotaro le voleur, Onô l'ancien samourai du daimyo et Aiko la ninja déshonorée. Ensemble ils vont devoir apprendre à travailler en équipe mais aussi en apprendre plus sur eux-même. Pourquoi se sentent-ils si proches? 
L'histoire est à la fois lente et rapide. Je m'explique : on suit Ichirô qui part pour se venger du daimyo et en chemin il rencontre nos autres héros. Donc l'histoire est lente en ce qui concerne la vengeance mais elle est ponctuée de rencontres donc ça avance. Notre roman se situe dans un Japon médiéval et on retrouve beaucoup l'influence des mangas : un groupe de héros aux caractères que tout oppose se retrouvent dans un combat contre une puissance démoniaque (un dragon en l'occurence) et doivent apprendre à travailler en équipe pour vaincre.
Vous aimez les mangas? Vous aimez le Japon? Vous aimez les méchants bien badass? Ce livre est fait pour vous!
L'écriture est très bonne. L'auteur ne s'étale pas dans les descriptions. J'ai toujours détesté ça. Le petit essai de yaoi est aussi très intéressant et tellement rare. En plus ça passe bien. Les personnages sont tous attachants et on veut les connaitre mieux. Bref un coup de coeur. J'ai hâte de lire la suite. 
Revenir en haut Aller en bas
http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Katana ( Jean-Luc Bizien ) Empty
MessageSujet: Re: Katana ( Jean-Luc Bizien )   Katana ( Jean-Luc Bizien ) Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 21:28

Euh... Si on aime pas les mangas et qu'on y connait rien au japon médiéval on peut aimer aussi ? Very Happy. Je les avais acheté en me disant que ça me changerait des cadres de fantasy typiquement européen mais du coup, je suis sceptique !
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Liliaza
SG-1
SG-1
Liliaza

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 36
Localisation : Perdue entre deux mondes

Katana ( Jean-Luc Bizien ) Empty
MessageSujet: Re: Katana ( Jean-Luc Bizien )   Katana ( Jean-Luc Bizien ) Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 21:57

Oui je pense qu'on peut aimer aussi. C'est une bonne heroic fantasy qui change du quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Katana ( Jean-Luc Bizien ) Empty
MessageSujet: Re: Katana ( Jean-Luc Bizien )   Katana ( Jean-Luc Bizien ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Katana ( Jean-Luc Bizien )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Empereurs-Mages ( Jean-Luc Bizien )
» Louis le Galoup ( Jean Luc Marcastel )
» L'Arborescence ( Jean-Charles Rémy )
» Le sentiment du fer ( Jean-Philippe Jaworski )
» Djinn ( Jean-Louis Fetjaine )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: