AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Chroniques de l'Etrange ( Romain D'huissier )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Chroniques de l'Etrange ( Romain D'huissier ) Empty
MessageSujet: Les Chroniques de l'Etrange ( Romain D'huissier )   Les Chroniques de l'Etrange ( Romain D'huissier ) Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 16:50



   


   

   


   Les Chroniques de l'Etrange
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Les 81 frères

   Sous les néons de Hong Kong rôdent démons et fantômes. C'est le quotidien de Johnny Kwan, exorciste. Mais quand un richissime amateur d'antiquités fait appel à lui pour récupérer un manuscrit de sorcellerie volé dans de mystérieuses circonstances, il ignore que de la réussite de son enquête dépendra l'ordre de tout ce qui vit sous le Ciel. Atteint par la perte de son mentor Eric Tse,. illustre exorciste brutalement assassiné, Johnny, devra naviguer entre rois-dragons avides et triades vengeresses, mais également combattre ses propres démons.
 

   
   ** ÉDITIONS : Critic

   ** NOMBRE DE PAGES : 330

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : La résurrection du dragon

   Des femmes-serpents massacrées, voilà ce que contemple l'exorciste Johnny Kwan. Bientôt, un enregistrement vidéo lui révèle le visage de l'assassin – un visage qu'il connait bien : ce redoutable adversaire a tué son mentor et failli avoir sa peau à plusieurs reprises. Néanmoins, l'enquêteur ne peut s'abandonner à la vengeance. Il doit retrouver, pour le compte de la Triade du Dragon florissant, un inestimable oeuf de jade destiné à faire éclore un dragon. S'il veut encore déjouer les plans des Hmong, Johnny devra à nouveau se dépasser…Des femmes-serpents massacrées, voilà ce que contemple l'exorciste Johnny Kwan. Bientôt, un enregistrement vidéo lui révèle le visage de l'assassin – un visage qu'il connait bien : ce redoutable adversaire a tué son mentor et failli avoir sa peau à plusieurs reprises. Néanmoins, l'enquêteur ne peut s'abandonner à la vengeance. Il doit retrouver, pour le compte de la Triade du Dragon florissant, un inestimable oeuf de jade destiné à faire éclore un dragon. S'il veut encore déjouer les plans des Hmong, Johnny devra à nouveau se dépasser…
 

   
   ** ÉDITIONS : Critic

   ** NOMBRE DE PAGES : 350

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



             

   Tome 2 : La résurrection du dragon

   Des femmes-serpents massacrées, voilà ce que contemple l'exorciste Johnny Kwan. Bientôt, un enregistrement vidéo lui révèle le visage de l'assassin – un visage qu'il connait bien : ce redoutable adversaire a tué son mentor et failli avoir sa peau à plusieurs reprises. Néanmoins, l'enquêteur ne peut s'abandonner à la vengeance. Il doit retrouver, pour le compte de la Triade du Dragon florissant, un inestimable oeuf de jade destiné à faire éclore un dragon. S'il veut encore déjouer les plans des Hmong, Johnny devra à nouveau se dépasser…Des femmes-serpents massacrées, voilà ce que contemple l'exorciste Johnny Kwan. Bientôt, un enregistrement vidéo lui révèle le visage de l'assassin – un visage qu'il connait bien : ce redoutable adversaire a tué son mentor et failli avoir sa peau à plusieurs reprises. Néanmoins, l'enquêteur ne peut s'abandonner à la vengeance. Il doit retrouver, pour le compte de la Triade du Dragon florissant, un inestimable oeuf de jade destiné à faire éclore un dragon. S'il veut encore déjouer les plans des Hmong, Johnny devra à nouveau se dépasser…
 

   
   ** ÉDITIONS : Critic

   ** NOMBRE DE PAGES : 350

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         

   


Dernière édition par Shany le Mer 30 Jan 2019 - 18:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Les Chroniques de l'Etrange ( Romain D'huissier ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de l'Etrange ( Romain D'huissier )   Les Chroniques de l'Etrange ( Romain D'huissier ) Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 19:59

Je viens de terminer le premier tome, les 81 frères, et je me suis facilement pris au jeu. Faut dire que j'ai avalé pas mal de ciné HK il y a quelques années, du coup je suis un client des genres abordés à travers le roman : polar, wu xian pian etc...

Je commence par le reproche que je ferai au roman, c'est sa linéarité. On va là, on décrit, on fait ça, ça mène vers ça etc... l'intrigue peine dans sa première partie à sortir de ce schéma tout fait.

Mais d'un autre côté, ce "confort" narratif permet à l'auteur de bien poser son monde, et de donner bien vie à Hong Kong, ville au croisement des pratiques antiques et du modernisme. Du coup, la cité a une vraie place et Romain d'Huissier en traduit bien les différents aspects. Il rend vraiment le roman dépaysant et nous plonge dans une autre culture (ou son fantasme parfois), un gros plus.

Pour le reste, le récit est plein de personnages dont ce héros, J. Kwan, sorte de John McClane de l'exorcisme qui survit à tout avec talent. On rencontre ses amis, ses ennemis, et l'ensemble le rend attachant.
C'est un maître combattant, du coup, Romain D'Huissier nous montre beaucoup de combats au cours de ce premier récit. Entre gunfights, combats à l'épée, duels magiques, il y a de tout et ce n'est jamais ennuyeux ou répétitif !

L'intrigue de ce premier tome se conclue en beauté, avec une grosse ouverture vers la suite que j'ai maintenant hâte de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Chroniques de l'Etrange ( Romain D'huissier ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de l'Etrange ( Romain D'huissier )   Les Chroniques de l'Etrange ( Romain D'huissier ) Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 11:36

Kith a écrit:
L'intrigue de ce premier tome se conclue en beauté, avec une grosse ouverture vers la suite que j'ai maintenant hâte de découvrir.

Ah voilà, je souhaitais savoir si ce premier livre te donnait envie de lire la suite mais j'ai ma réponse, merci. Je me tâtais entre prendre le poche ou la trilogie en broché, l'est trop belle.
Revenir en haut Aller en bas
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Les Chroniques de l'Etrange ( Romain D'huissier ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de l'Etrange ( Romain D'huissier )   Les Chroniques de l'Etrange ( Romain D'huissier ) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 10:44

L'intrigue du tome est terminée, toutefois tu sens largement qu'il y a un plan plus grand et que tout va se révéler par la suite. J'ai la suite dans ma PAL, je vais m'y mettre bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Chroniques de l'Etrange ( Romain D'huissier ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de l'Etrange ( Romain D'huissier )   Les Chroniques de l'Etrange ( Romain D'huissier ) Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 10:13

Je te copie/colle, tu en parles mieux que moi  Very Happy

Kith a écrit:
Je commence par le reproche que je ferai au roman, c'est sa linéarité. On va là, on décrit, on fait ça, ça mène vers ça etc...

Je te rejoins totalement.

Kith a écrit:
Mais d'un autre côté, ce "confort" narratif permet à l'auteur de bien poser son monde, et de donner bien vie à Hong Kong, ville au croisement des pratiques antiques et du modernisme. Du coup, la cité a une vraie place et Romain d'Huissier en traduit bien les différents aspects.

Toutafé. L'auteur aime cette ville, les mythes et légendes, les us et coutumes, ça se ressent drôlement. Ses connaissances semblent inépuisables et il prend plaisir à les partager.

Mes connaissances dans le cinéma du genre datent de trop longtemps et sont bien trop minces pour saisir toutes les références mais ça ne m'a gêné aucunement dans ma lecture.

Je n'ai pas été totalement embarquée, trop de détails, trop d'explications même si celles-ci sont chouettes, j'apprends pleins de choses et suis dépaysée mais elles amoindrissent toutes traces de mystères, de suspens, je n'étais pas tenue en haleine. Mais quel univers !

Je suis mitigée positif.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Chroniques de l'Etrange ( Romain D'huissier ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de l'Etrange ( Romain D'huissier )   Les Chroniques de l'Etrange ( Romain D'huissier ) Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 19:49

J'ai terminé le second tome et entamé le troisième et je dois avouer que la trilogie va en se bonifiant. Moins de descriptions, le récit est plus dynamique. En tout cas, le système de magie m'éclate trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Chroniques de l'Etrange ( Romain D'huissier ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de l'Etrange ( Romain D'huissier )   Les Chroniques de l'Etrange ( Romain D'huissier ) Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 18:39

L'auteur nous immerge dans Hong-Kong et sa périphérie, avec une description des lieux visités dés la première ballerine posée, ajoutant une anecdote par ci, un détail par là sans oublier la gastronomie locale. Les descriptions de style encyclopédique croisées dans le premier roman se raréfient et s'insèrent de manière plus naturelles au fil des suites. Ses personnages sont des gentils, des vrais, mais non exempts de défauts et capables de commettre des erreurs, chacun avec sa particularité. Il y a une nonne, comme elle déchire sa coiffe !

Il est aisé de deviner à travers sa plume, emplit d'une grande douceur, respirant humilité et gentillesse (il doit très sympathique ce monsieur), que Romain d'Huissier aime cette ville et souhaiterait nous transmettre son amour, titillé notre curiosité. Malheureusement, les grandes villes modernes, leurs évolutions, les lumières qui clignotent, les gratte-ciels, ne sont pas ma tasse d'alcool de riz, je suis complètement passée à côté. Par contre, j'ai beaucoup aimé l'univers intra-Hong-Kong que développe l'auteur ainsi que la mythologie. Les scènes de combat sont précises, cinématographiques. Quelques facilités sortent notre héros de la choucroute de et lui permettent de monter en level.

Pas de grandes surprises quand à la finalité mais un sympathique moment de lecture.











Revenir en haut Aller en bas
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Les Chroniques de l'Etrange ( Romain D'huissier ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de l'Etrange ( Romain D'huissier )   Les Chroniques de l'Etrange ( Romain D'huissier ) Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 12:35

Suite à mon achat du T3, j'ai lu le T2.

On y retrouve les qualités du T1, à savoir le dépaysement et un héros très réussi. A partir de là, D'Huissier s'en sort nettement mieux sur le scénario qui connait une grosse accélération, au niveau de l'intrigue. Sa deuxième partie sous forme de polar hard boiled est grisante et prenante.

L'auteur introduit beaucoup plus de mythologie chinoise, il a un réel talent pour nous y plonger, ce qui accroit encore l'immersion et l'exotisme. Enfin, la présence plus importante de la magie propose de chouettes variations autour des combats nombreux et bien menés.

Grosse progression entre les deux tomes, du coup, j'ai hâte de lire le T3 !
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Les Chroniques de l'Etrange ( Romain D'huissier ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de l'Etrange ( Romain D'huissier )   Les Chroniques de l'Etrange ( Romain D'huissier ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de l'Etrange ( Romain D'huissier )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sang des Princes ( Romain Delplancq )
» Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis )
» Les chroniques de Siwès ( Syven )
» Les Chroniques Démoniaques ( Michaël Boudart )
» Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: