AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'Âge des Ténèbres ( Stephen Aryan )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L'Âge des Ténèbres ( Stephen Aryan ) Empty
MessageSujet: L'Âge des Ténèbres ( Stephen Aryan )   L'Âge des Ténèbres ( Stephen Aryan ) Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 10:10



   


   

   


   L'Âge des Ténèbres
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Mage de Guerre

   Balfruss est un Mage de Guerre, qui a juré de se battre jusqu'à la mort pour Seveldrom, un royaume qui redoute pourtant ceux de sa race. Vargus est un simple soldat qui, lorsque les mages exercent leurs pouvoirs depuis les remparts de sa ville, se bat en première ligne sans craindre de souiller sa lame. Réunis par le souverain de Seveldrom, ils devront repousser les hordes sauvages du Roi Fou et affronter le terrifiant Nécromancien, le plus féroce des alliés de l'ennemi...
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 430

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Mage de sang

Un an a passé depuis la défaite de Taïkon et son âme damnée le Nécromancien. En Seveldrom, la nouvelle souveraine Talandra multiplie les stratégies diplomatiques pour éviter qu'un nouveau conflit éclate. Face à cette menace se dressent également le jeune mage Fray et l'ancien champion de lutte Choss. Deux défenseurs lancés dans une course contre la mort alors qu'un mystérieux mage cherche à imposer le joug d'un très ancien démon...
 

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 405

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 3 : Mage du Chaos

Voechenka est une cité dévastée par la guerre. Dans ses ruines, à la nuit tombée, les morts-vivants s’attaquent aux rescapés ou les appellent par leur nom, les implorant de les rejoindre.
Tammy Baker est une Protectrice de la Paix chargée d’enquêter sur la ville afin que les autorités puissent décider de sauver celle-ci, ou de l’abandonner à son sort.
Zannah fait partie des parias de Voechenka. Décidée à racheter les crimes de guerre de son peuple, elle protège des réfugiés qui la haïssent plus encore que leurs agresseurs revenus du tombeau.
Balfruss est un érudit, un voyageur... et un Mage de Guerre célèbre pour avoir à lui seul mis un terme à la guerre.

Dans une cité en quarantaine, les survivants épuisés, coupés de tout, sont livrés aux ténèbres. Leur seule certitude, c’est que la fin est proche. Et qu’elle sera terrible.
 

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 380

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         

   


Dernière édition par Shany le Sam 30 Déc 2017 - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valhartyr
Jedi
Jedi
Valhartyr

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 49

L'Âge des Ténèbres ( Stephen Aryan ) Empty
MessageSujet: Re: L'Âge des Ténèbres ( Stephen Aryan )   L'Âge des Ténèbres ( Stephen Aryan ) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 15:20

Ce roman est le premier d'une Trilogie et également le premier de Stephen Aryan. On sent l'influence de David Gemmell mais pas seulement car il n'y a pas que de l'action. Il y a de la politique, de l'espionnage et de la Magie. Cette dernière est très présente, remarque avec un titre pareil, tant mieux ! Mais c'est de la Magie des Champs de Bataille dont il s'agit : cruelle, inventive, puissante voire démente, à la limite du contrôle, du non-contrôle même. Bref, il y en a pour tous les goûts ! Bien que je préfère les chapitres avec le vétéran Vargus ( arfffff ces foutus Mages, rien de tel que de l'Acier non mais !!!), les autres sont intéressants et on a aucun mal à s'immerger dans ce "nouveau monde". Le livre n'est pas dénué de défauts, il est classique dans la première partie aussi, mais la deuxième amène son lot d'intérêts, de questions, et d'envie pour la suite que j'attends maintenant avec envie !
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

L'Âge des Ténèbres ( Stephen Aryan ) Empty
MessageSujet: Re: L'Âge des Ténèbres ( Stephen Aryan )   L'Âge des Ténèbres ( Stephen Aryan ) Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 17:49

J'ai acquis cette trilogie il y-a quelques jours et je viens d'en terminer le T1.

Personnellement j'ai bien accroché/ Il y-en a pour tous : Baston avec Vargus, Magie avec Balfruss et Politique/espionnage avec Gunder. Un p'tite romance lesbienne en fond, très très loin.

L'histoire est prenante, les thèmes traités aussi. Je n'ai jamais lu de gemmel a ce jour donc je peux pas dire si ça ressemble mais j'ai trouvé tout ça assez réaliste.

Dans le tome il m'a manqué une p'tite carte pour situer les pays et les actions. Je sais pas si y-en a une dans l'édition de bragelonne mais pas chez Milady.

En tout cas je vais passer à la suite avec plaisir en espérant retrouver certains des protagonistes du 1 dans le 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

L'Âge des Ténèbres ( Stephen Aryan ) Empty
MessageSujet: Re: L'Âge des Ténèbres ( Stephen Aryan )   L'Âge des Ténèbres ( Stephen Aryan ) Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 13:42

Le tome 2 n'a pas grand chose à voir avec le T1.

En effet nous suivons une enquête policière sur fond de préparation d'attentat terroriste contre les reines Morganse de Yerskania et Talandra de Seveldrom.
Quelques personnages sont de retour (Vargus et Roza + no spoil ^^) et de nouveaux personnages principaux sont introduits (Fray, Munroe et Choss). bien entendu il est toujours de question de magie et le lien en filigranne entre les 2 tomes n'est pas visible, expliqué en 3eme tiers de tome à peu près.

la lecture est agréable, moins prenante que celle du 1er parce qu'un peu déstabilisante vu que ça n'a pas vraiment grand chose à voir même si c'est la suite du tome 1. j'ai commencé le dernier tome et je suis déjà plus accroché ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

L'Âge des Ténèbres ( Stephen Aryan ) Empty
MessageSujet: Re: L'Âge des Ténèbres ( Stephen Aryan )   L'Âge des Ténèbres ( Stephen Aryan ) Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 15:08

Tome 3 terminé.

Très bon tome. Nous retrouvons le mage Balfruss qui a bien évolué sans changer et Tammy Baker, que nous avons croisé rapidement dans le tome 2. Leur binôme marche bien, c'est même le meilleur binôme des 3 tomes à mon avis. Il est juste dommage que le passé de Tammy soit juste effleuré. dans les autres personnages, Zannah est plutôt bien réussie. Alyssa, je reste assez mitigée, je n'ai pas vraiment accroché à son personnage même si je comprend son importance. Il lui manquait un petit truc pour que je m'y attache.
Le scénario de ce tome est bien construit : un huis clos post apo (oui oui un post apo med-fan!) bien oppressant et bien rendu. 3 types de méchants : le big bad, les Réprouvés et les mages, chacun avec sa propre finalité et sa place dans le grand plan, auxquels on peut adjoindre certaines "victimes".

Pour moi un bon tome.



Donc si je devais donner un avis final sur la trilogie : positif. 3 tomes avec 3 ambiances très différentes (1 guerre, 2 policier, 3 huis clos apocalyptique) avec des personnages plus ou moins réussis. Chaque tome peut être parfaitement lu séparément des autres tout en ayant un fil rouge qui prend fin (ou pas) dans le dernier tome.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




L'Âge des Ténèbres ( Stephen Aryan ) Empty
MessageSujet: Re: L'Âge des Ténèbres ( Stephen Aryan )   L'Âge des Ténèbres ( Stephen Aryan ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Âge des Ténèbres ( Stephen Aryan )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' ère des ténèbres ( A.J. Lake )
»  La Reine De L'Air Et Des Ténèbres ( Poul Anderson )
» Les Ténèbres de Londres ( Caitlin Kittredge )
» La Guerre des ténèbres ( Raymond E. Feist )
» Féerie pour les Ténèbres ( Jerôme Noirez )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: