AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Scarifiés ( China Miéville )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Scarifiés ( China Miéville ) Empty
MessageSujet: Les Scarifiés ( China Miéville )   Les Scarifiés ( China Miéville ) Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:12



   


   

   


   Les Scarifiés
   


   

   


   

             

   Jeune traductrice de langues oubliées, Bellis fuit Nouvelle-Crobuzon à bord du Terpsichoria en route vers l'île Nova Esperium. Arraisonné par des pirates, le navire est conduit vers Armada, improbable assemblage de centaines de bateaux hétéroclites constitués en cité franche, régie par les lois de la flibuste. Bellis y rencontrera bientôt les deux seigneurs scarifiés d Armada, les Amants, ainsi qu'Uther Dol, mercenaire mystérieux aux pouvoirs surhumains. Un trio qui poursuit sans relâche une quête dévorante, la recherche d'un lieu légendaire sur lequel courent les mythes les plus fous. Sollicitée pour ses talents de linguiste, Bellis commence alors le plus stupéfiant des voyages, un périple aux confins du monde.
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 849

   **FORMAT : Poche
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Scarifiés ( China Miéville ) Empty
MessageSujet: Re: Les Scarifiés ( China Miéville )   Les Scarifiés ( China Miéville ) Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:18

Ra la la la la, depuis le temps que je me le dis, faut vraiment que je me lance dans un Miéville et celui-ci me tente beaucoup. Ajouté à ma wish-list. Je ne serais pas contre un ou plusieurs avis...
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les Scarifiés ( China Miéville ) Empty
MessageSujet: Re: Les Scarifiés ( China Miéville )   Les Scarifiés ( China Miéville ) Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 19:25

Je sais pas dans quelle mesure, mais sur un autre forum, un pote m'avait dit qu'il valait mieux lire Perdido Street Station (qui dépote du tonnerre Very Happy) avant, parce que tu risques de louper des références apparemment.

Cela dit, je ne sais pas dans quelle mesure c'est embêtant, je n'ai lu que Perdido (et comme toit, bien envie de me lire les Scarifiés ^-^).
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Les Scarifiés ( China Miéville ) Empty
MessageSujet: Re: Les Scarifiés ( China Miéville )   Les Scarifiés ( China Miéville ) Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 19:38

En fait c'est dans le meme univers qui est expliqué dans perdido, mais les histoires sont totalement indépendantes, un peu comme les aventuriers de la mer et l'assassin royal, pas de références directes mais un background commun
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les Scarifiés ( China Miéville ) Empty
MessageSujet: Re: Les Scarifiés ( China Miéville )   Les Scarifiés ( China Miéville ) Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 10:40

Donc en fait j'aurait pu le lire plus tôt T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Les Scarifiés ( China Miéville ) Empty
MessageSujet: Re: Les Scarifiés ( China Miéville )   Les Scarifiés ( China Miéville ) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 7:26

Qu'en dire franchement ? Comme avoué dans la fiche « lecture commune » nous ne l'aurions pas fini, Shany et moi, si nous ne l'avions pas lu « ensemble » et débattu sur le sujet pour nous motiver mutuellement.

Voilà, c'est bien écrit et il y a de l'idée, oui mais ce n'est pas toujours suffisant en soi pour faire un chef-d’œuvre. Et s'il est considéré comme tel je me demande vraiment pourquoi ? Il est vrai que j'ai rarement des goûts similaires au plus grand nombre mais j'aimerais vraiment savoir ce qui plaît tant chez cet auteur.

Ce livre est surtout un livre descriptif, sur l'univers qu'a crée China Miévielle et principalement sur Armada, l’île flottante. Il y a des pages et des pages de détails tous plus futiles les uns que les autres et pour certains se répétant inlassablement.

Il y a aussi pas mal de pages dédiées aux sentiments qu'éprouve Bellis qui est, et on se demande bien pourquoi, le personnage principal.

Donc en gros 70 % de description de décor, 20 % sur les émois de Bellis et 10 % pour l'intrigue et l'histoire.

L'ambiance est glauque et aucun personnage ne ressort du lot, c'est long, très long et je déplore le manque d'action ou d'humour qui aurait pu rendre le tout plus digeste à mon sens.

Bon quoi qu'il en soit, sur les 850 pages il y a tout de même eu des moments plus intrigants. Mais ils sont tout de même rares par rapport à la quantité de pages. C'est bien dommage d'ailleurs car lorsque l'histoire s'accélérait, elle devenait vraiment passionnante. Et même si la majorité du temps je devais me forcer à ingurgiter toutes ces descriptions, il y a eu des passages ou je ne pouvais plus lâcher le bouquin.

Je ne parlerais pas de la fin que j'ai trouvé sans intérêt aucun !
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Scarifiés ( China Miéville ) Empty
MessageSujet: Re: Les Scarifiés ( China Miéville )   Les Scarifiés ( China Miéville ) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 18:34

Hé bé tout pareil ! Je n'ai rien à ajouter, tu as parfaitement synthétiser notre LC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Scarifiés ( China Miéville ) Empty
MessageSujet: Re: Les Scarifiés ( China Miéville )   Les Scarifiés ( China Miéville ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Scarifiés ( China Miéville )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kraken ( China Miéville )
» Lombres ( China Miéville )
» Perdido Street Station ( China Miéville )
» Celui qui dénombrait les hommes ( China Miéville )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: