AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Perdido Street Station ( China Miéville )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Perdido Street Station ( China Miéville )   Empty
MessageSujet: Perdido Street Station ( China Miéville )    Perdido Street Station ( China Miéville )   Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 14:35



   


   

   


   Perdido street station
   


   

   

   

             

   Tome 1

   Nouvelle-Crobuzon : une métropole tentaculaire et exubérante, au cœur d'un monde insensé. Humains et hybrides mécaniques y côtoient les créatures les plus exotiques à l'ombre des cheminées d'usine et des fonderies. Depuis plus de mille ans, le Parlement et son impitoyable milice règnent sur une population de travailleurs et d'artistes, d'espions, de magiciens, de dealers et de prostituées. Mais soudain un étranger, un homme-oiseau, arrive en ville avec une bourse pleine d'or et un rêve inaccessible : retrouver ses ailes. Isaac Dan der Grimnebulin, savant fou et génial, accepte de l'aider. Mais ses recherches vont le conduire à libérer une abomination sur la ville tout entière...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 434

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2

   Lors de ses recherches pour l'homme-oiseau, Isaac Dan der Grimnebulin a libéré des monstres volants, les Gorgones, sur Nouvelle-Crobuzon. Le gouvernement est vite dépassé par les événements et en appelle à la Fileuse, une araignée géante vivant sur plusieurs plans de réalité, pour l'aider à endiguer le péril. Les Gorgones se mettent à pondre, et menacent bientôt toute la ville, dont les habitants sont la proie de terribles cauchemars. La milice est impuissante. Seuls Isaac et ses amis peuvent encore sauver Nouvelle-Crobuzon, au risque d'y laisser moult plumes et une oreille chacun, prix de leur pacte avec la Fileuse...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 533

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Perdido Street Station ( China Miéville )   Empty
MessageSujet: Re: Perdido Street Station ( China Miéville )    Perdido Street Station ( China Miéville )   Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 14:38

J'ai fini le tome 1 hier, et nn fait j'ai eu beaucoup plus de mal à commencer ce livre que je n'ai eu à le lire.
Bon ce n'est pas non plus la gros coup de cœur mais une lecture agréable, même si j'avoue que ce qui me chagrine le plus dans ce genre de livres c'est que c'est tellement "bizarre" qu'on ne sais pas du tout ou l'auteur veut en venir, tout peut arriver car il n'y absolument aucune règle, tout se mélange dans un gros fouillis à l'image de la ville du livre. Par contre, ce livre a réussi à retenir mon attention surtout grâce aux descriptions très imagée qui sont bien faites car elles arrivent véritablement à donner vie à ce monde tellement grotesque qu'il pourrait en être inimaginable.

Edit> je ne vois pas du tout pourquoi le livre a été mis en fantasy Urbaine, il n'en a aucun des critères, c'est un gros mélange de steampunk (beaucoup de machines ...) de fantasy animalière (parmi les 3 personnages principaux un est un homme aigle, et un autre une femme scarabée) et de post apocalyptique (les mutations plus ou moins sous entendues étant le résultats de millénaires d'orages nucléaires) et de fantasy "Thaumaturgique" (magie + religion) et rien ne fait croire a aucune moment que ce monde soit le notre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Perdido Street Station ( China Miéville )   Empty
MessageSujet: Re: Perdido Street Station ( China Miéville )    Perdido Street Station ( China Miéville )   Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:20

Lilou a écrit:

Edit> je ne vois pas du tout pourquoi le livre a été mis en fantasy Urbaine, il n'en a aucun des critères, c'est un gros mélange de steampunk (beaucoup de machines ...) de fantasy animalière (parmi les 3 personnages principaux un est un homme aigle, et un autre une femme scarabée) et de post apocalyptique (les mutations plus ou moins sous entendues étant le résultats de millénaires d'orages nucléaires) et de fantasy "Thaumaturgique" (magie + religion) et rien ne fait croire a aucune moment que ce monde soit le notre.


Pour ça, c'est vrai que ce n'est pas évident à placer, surtout quand on ne l'a pas lu. Du coup, on essaie de faire confiance aux sites qui l'ont classé en Fantasy Urbaine, Steampunk et Fantastique (bon, évidemment, là, ça saute aux yeux que ce n'est pas du Fantastique^^) ... Et encore, après, il faut savoir choisir ^^  A ce moment-là, je le déplace en Steampunk, si tu dis que c'est ce qui ressort le plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Perdido Street Station ( China Miéville )   Empty
MessageSujet: Re: Perdido Street Station ( China Miéville )    Perdido Street Station ( China Miéville )   Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:29

C'est vrai que les gens qui ne connaissent pas la définition de fantasy urbaine peuvent le placer dedans vu qu'il se passe dans une ville tentaculaire donc le terme pourrait correspondre quand on ne connais pas, ce qui explique sans doute le fait que ça ai été classé dedans x) 
Après je sais pas du tout dans quoi le classer, c'est du steampunk avec de la fantasy, un peu à l'image des final fantasy (notamment le 9 et le 12, avec leurs espèces hommes-animaux), peut être que le mieux serait de le mettre en Science fantasy, vu qu'il y a les 2 cotés.

Ps> l'auteur l'a classé en Weird Fantasy xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Perdido Street Station ( China Miéville )   Empty
MessageSujet: Re: Perdido Street Station ( China Miéville )    Perdido Street Station ( China Miéville )   Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 18:15

Avant tout, je précise une chose : le tome 1 n'est pas un tome, mais une moitié de roman. Les éditeurs nous ont à nouveau découpé en deux une histoire cohérente…

Tout ça pour évoquer le fait que l'impression fouilli du tome 1 (que j'ai adoré, personnellement ^-^) et les différents fils qui y sont développés trouvent réponse dans le tome 2… tout simplement parce qu'on ne leur a pas permis d'aller jusqu'au bout.

Pour ma part, j'ai même plus apprécié le tome 1 que le tome 2. De manière générale, j'ai adoré le mélange steampunk / trash, l'histoire des oeufs mystérieux (je n'en dis pas plus parce que c'est un gros point forts de la deuxième partie), l'histoire de l'intelligence artificielle. Et surtout le développement des personnages, notamment le héros humain (celui qui est marié à la femme insecte, je ne me rappelle plus des noms ^-^') et de l'aigle.

L'autre gros point fort est effectivement, comme tu le dis, Lilou, le côté très imagé. Je trouve qu'a à la base, le steampunk est surtout un genre visuel, et que le fait que la plume de Mieville le soit, visuelle, rend vraiment justice au genre. De même que l'atmosphère, à la fois moite et poussiéreuse, inquiétante, mystérieuse… bref. Pour moi ça a été un quasi coup de coeur. Et il faudrait d'ailleurs que j'explore un peu plus les autres écrits de l'auteur. Il me semble qu'une personne m'avait dit qu'on retrouvait le même univers dans Les scarifiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Perdido Street Station ( China Miéville )   Empty
MessageSujet: Re: Perdido Street Station ( China Miéville )    Perdido Street Station ( China Miéville )   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdido Street Station ( China Miéville )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kraken ( China Miéville )
» Lombres ( China Miéville )
» Les Scarifiés ( China Miéville )
» Celui qui dénombrait les hommes ( China Miéville )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: