AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Louve et la Croix ( S.A. Swann )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Louve et la Croix ( S.A. Swann ) Empty
MessageSujet: La Louve et la Croix ( S.A. Swann )   La Louve et la Croix ( S.A. Swann ) Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 9:52



   


   

   


   La Louve et la Croix
   


   

   


   

             

   An de grâce 1221
Au coeur des Carpates, frère Semyon von Kassel, chevalier de l'ordre, court comme s'il avait le diable aux trousses. Une bête mi-homme mi-loup, a décimé ses compagnons. Grâce à lui, l'Église va en faire une arme à son service pour terroriser les païens. Or l'un de ces loups-garous, une fille nommée Lilly, réussit à s'échapper et trouve refuge auprès d'un paysan qui fera tout pour la protéger des Templiers... mais aussi d'elle-même. Car si le jeune homme ne parvient pas à percer les ténèbres de son âme, il sera sa prochaine victime...

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 416

   **FORMAT : Poche
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

La Louve et la Croix ( S.A. Swann ) Empty
MessageSujet: Re: La Louve et la Croix ( S.A. Swann )   La Louve et la Croix ( S.A. Swann ) Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 12:53

Livre entamé (Intro + chapitre 1 & 2 lu).

Il demande pas mal de concentration. En tout cas pour l'instant il est historiquement intéressant et les personnages très vrais.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Louve et la Croix ( S.A. Swann ) Empty
MessageSujet: Re: La Louve et la Croix ( S.A. Swann )   La Louve et la Croix ( S.A. Swann ) Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 14:19

La Louve et la Croix ( S.A. Swann ) 454667432  Ralala, il m'a fait de l’œil à sa sortie celui-là. On aurait pu se faire une LC. J'ai hâte de lire ton avis Kalli.
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

La Louve et la Croix ( S.A. Swann ) Empty
MessageSujet: Re: La Louve et la Croix ( S.A. Swann )   La Louve et la Croix ( S.A. Swann ) Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 14:39

Ça y-est j'ai terminé. J'ai mis un peu de temps car je l'ai lu en 2 temps.

L'histoire est bien menée et les personnages plutôt bien dépeints. La double nature de Lilly est bien rendue. Udolf est intéressant et son handicap original. Le décor est bien planté et l ambiance médiévale a souhait avec des scènes bien crues. Je trouve néanmoins dommage que l’Église ne soit décrite que négativement.

Donc c'est un roman vraiment bien, sombre et parfois un peu trop d’où le besoin de faire une pause dans la lecture.


Dernière édition par Kallindra le Sam 30 Jan 2016 - 10:47, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique car j'étais sur mon tél quand j'a posté ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Louve et la Croix ( S.A. Swann ) Empty
MessageSujet: Re: La Louve et la Croix ( S.A. Swann )   La Louve et la Croix ( S.A. Swann ) Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:55

Donc me reste plus qu'à... Merci pour le retour Kalli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

La Louve et la Croix ( S.A. Swann ) Empty
MessageSujet: Re: La Louve et la Croix ( S.A. Swann )   La Louve et la Croix ( S.A. Swann ) Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 10:41

De rien Shany.
J'ai hâte de voir ce que tu en a pensé à ton tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

La Louve et la Croix ( S.A. Swann ) Empty
MessageSujet: Re: La Louve et la Croix ( S.A. Swann )   La Louve et la Croix ( S.A. Swann ) Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 15:53

à ajouter dans ma wish-list d'après ton avis ...
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

La Louve et la Croix ( S.A. Swann ) Empty
MessageSujet: Re: La Louve et la Croix ( S.A. Swann )   La Louve et la Croix ( S.A. Swann ) Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 20:15

Je termine les quelques chapitres finaux dès ce soir, mais je pense pouvoir donner un avis intermédiaire.

Je trouve que Kallindra a très bien décrit ce que je pense. C'est sombre et même sanglant. Le côté de l'Eglise est un parti pris par l'auteur que je partage totalement. ça dépeint en même temps la réalité historique et c'est aussi une piqûre de rappel quelque part. Donc ce n'est en rien dérangeant pour ma part. 

J'aime beaucoup la partie où je suis en ce moment, notamment sur les quelques flash-backs assez intéressant. L'auteur est bon, sa plume agréable même s'il est vrai que le début demande de se concentrer, j'aime bien la tournure des événements. Les personnages sont attachants, sans tomber dans le cliché. En espérant que la fin soit tout aussi bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Louve et la Croix ( S.A. Swann ) Empty
MessageSujet: Re: La Louve et la Croix ( S.A. Swann )   La Louve et la Croix ( S.A. Swann ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Louve et la Croix ( S.A. Swann )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie du Minotaure ( Thomas Burnett Swann )
» Le cycle du Latium ( Thomas Burnett Swann )
» La louve de Broceliande ( Lia Vilorë )
» Entre la louve et l'olympe
» Le clan de la Louve ( Maite Carranza )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: