AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La louve de Broceliande ( Lia Vilorë )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La louve de Broceliande ( Lia Vilorë ) Empty
MessageSujet: La louve de Broceliande ( Lia Vilorë )   La louve de Broceliande ( Lia Vilorë ) Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 6:27



   


   

   


   La louve de Broceliande
   


   

   


   

             

   De nos jours, en Bretagne, rares sont ceux qui savent que la légendaire forêt de Brocéliande est le théâtre d'une guerre pluriséculaire que se livrent les Fées. Victime de fièvres inexplicables lors de la nouvelle et de la pleine lune, la lycéenne Hikira C Bisclavret, fait un jour la connaissance d'Eric Freinet, le nouveau médecin de Paimpont. Un être ambigu qui la fascine et en qui elle trouve un ami inespéré.
Dès les premiers instants, Eric et Hikira deviennent les cibles d'une marraine prête à tout pour les détruire. Une alliance est leur seul espoir de survie. Car découvrir la vérité derrière "le lai du Bisclavret" ne sera pas sans un prix à payer dans le sang et la mort. Après tout, les Demoiselles sont aussi merveilleuses que terribles.

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Midgard

   ** NOMBRE DE PAGES : ?

   **FORMAT : Broché
   


   


Dernière édition par Shany le Ven 10 Avr 2015 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion Samoyède
SG-1
SG-1
Marion Samoyède

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 29
Localisation : A bord de l'Attelage...

La louve de Broceliande ( Lia Vilorë ) Empty
MessageSujet: Re: La louve de Broceliande ( Lia Vilorë )   La louve de Broceliande ( Lia Vilorë ) Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 14:30

Très alléchant ! Puis en tant que Bretonne fan des légendes arthurienne, je ne peux que succomber à la tentation de le lire... Dès que c'est fait, je reviens par ici délivrer mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.attelage.net/accueil
Fuchsia
SG-1
SG-1
Fuchsia

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 47
Localisation : Dans le Grenier

La louve de Broceliande ( Lia Vilorë ) Empty
MessageSujet: Re: La louve de Broceliande ( Lia Vilorë )   La louve de Broceliande ( Lia Vilorë ) Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 17:17

En tant que "Bretonne fan des Légendes Arthuriennes" (moi aussi), l'idée est alléchante. Sauf que plein de détails me freinent.
Le nom de l'héroïne, déjà. Que l'on ne me demande pas pourquoi, les noms de ce type sont rédhibitoires pour moi. J'ai toujours la sensation que l'auteur essaie de me dire que son personnage est atypique parce qu'il a un nom alambiqué et rare. 
Si les noms de tous les personnages ont un petit aspect étrange et / ou exotique (comme chez Peake ou Dickens), ou si le monde permet de tels noms, je suis (plus que) preneuse. Mais en l'état, ça me bloque. Je sais que ce n'est qu'un détail (parfaitement risible pour la majorité) mais le Diable se cache dans les détails.
pale

Par contre, j'aime bien le clin d’œil à Marie de France et son lai de Biscalvret. (Qui sera plus qu'un clin d’œil dans le roman, je le devine.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La louve de Broceliande ( Lia Vilorë ) Empty
MessageSujet: Re: La louve de Broceliande ( Lia Vilorë )   La louve de Broceliande ( Lia Vilorë ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La louve de Broceliande ( Lia Vilorë )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre la louve et l'olympe
» La Louve et la Croix ( S.A. Swann )
» Le clan de la Louve ( Maite Carranza )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: