AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) Empty
MessageSujet: Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro )   Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 15:00



   


   

   


   Royaume de vent et de colères
   


   

   


   

             

   Deux ans avant l'édit de Nantes qui met fin aux guerres de Religion, Marseille la catholique s'oppose à Henri IV, l'ancien protestant. Une rébellion, une indépendance que ne peut tolérer le roi. A La Roue de Fortune se croisent des passés que l'on cherche à fuir et des avenirs incertains : un chevalier usé et reconverti, une vieille femme qui dirige la guilde des assassins, un couple de magiciens amoureux et en fuite, et la patronne, ancienne mercenaire qui s'essaie à un métier sans arme. Les pions sont en place. Le mistral se lève. La pièce peut commencer.
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : ActuSF

   ** NOMBRE DE PAGES : 280

   **FORMAT : Broché
   


   


Dernière édition par Shany le Dim 28 Avr 2019 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) Empty
MessageSujet: Re: Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro )   Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 14:42

Oh que ça fait du bien ! Coup de cœur ! Il est court mais il est bon et la couverture est chouette. Premier roman de l'auteur dont je vais, assurément, me veiller les prochaines parutions.

Le roman est composé de trois parties. Dans la première, nous faisons connaissance avec les différents personnages dans le présent.
La seconde nous livre leurs passés et leurs secrets, ce pourquoi nous les trouvons à tels endroits et à mener telles actions dans le présent. L'ordre chronologique des dates s'en retrouve bousculé, nous permettant à travers les différents points de vue des personnages d'en connaitre plus sur les événements historiques géopolitiques de l'époque. Ces informations s'intègrent naturellement au récit.
Et dans la troisième, le dénouement.

Difficile de trouver les bons mots tant de sentiments se sont succédés tout au long de la lecture. J'ai refermé le roman sur un long soupir de satisfaction et de tristesse car j'ai aimé chaque personnage. Ils ne peuvent que nous toucher, nous émouvoir, nous faire sourire, nous faire pleurer (c'est que je suis sensible moi !), nous dégoûter (ben des fois, ils font des trucs cra-cra et pas gentils).

Par contre, je suis désolée, je n'ai pas saisi les références au tarot marseillais. Jeanne ?


Dernière édition par Shany le Ven 27 Mai 2016 - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) Empty
MessageSujet: Re: Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro )   Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 16:00

bien bien bien tout çà, je vais me l'offrir quand j'aurais terminé ce que j'ai chez moi .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) Empty
MessageSujet: Re: Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro )   Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 9:40

Me revoici enfin sur le forum ! Désolée, en ce moment, c'est la course par chez moi...

J'ai vraiment beaucoup-beaucoup aimé ce roman. Je l'ai trouvé très réussi avec une très belle tension dramatique, presque théâtrale, et des personnages bien menés, attachants (rassure-toi, j'ai versé une larmichette moi aussi... Wink ). Ce n'est pas tant l'histoire que le rythme et la narration des personnages que j'ai aimés.

En ce qui concerne le tarot : la roue de fortune et le chariot font partie des cartes il me semble. Il doit y en avoir quelques autres disséminées dans l'histoire j'imagine mais je n'y ai pas fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) Empty
MessageSujet: Re: Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro )   Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 10:30

je l'ai attaqué hier soir et c'est vrai que çà se lit bien c'est vif, rapide, des chapitres très courts , on saute d'un personnage à l'autre pour suivre l'intrigue sous plusieurs angles pour l'instant j'accroche pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) Empty
MessageSujet: Re: Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro )   Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:01

Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) 1301817870 Que j'ai honte, je viens de voir seulement ton message Selassie, désolée. Ton bilan ? Agréable surprise ou pas ?

Valhartyr, je ne sais si tu as eu l'occasion de le lire. Si non, je pense que tu pourrais aimer Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) Perver11
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) Empty
MessageSujet: Re: Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro )   Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:37

Étrange coïncidence que je le trouve à la médiathèque, et il m'a tapé dans l’œil, je compter en parler XD

ils sont fourbes ces bouquins, je vous jure !
Bref, ajouté à ma P.à.L.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) Empty
MessageSujet: Re: Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro )   Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:45

Faut que tu me listes tes trouvailles LS Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) Oui11
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) Empty
MessageSujet: Re: Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro )   Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 19:16

Bah y'en pas des masses Shany ^^

y'a deux mangas qui m'ont agréablement surpris surtout :p

L'un qui est une nouveauté crée par l'un des auteurs de Death Note et l'autre, une nouveauté également sur une histoire entre prisonnier dans une prison américaine. 

celui fait par le créateur de Death Note : Platinum End je crois bien ^^
l'autre c'est: Deadlock
Revenir en haut Aller en bas
Valhartyr
Jedi
Jedi
Valhartyr

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 49

Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) Empty
MessageSujet: Re: Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro )   Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 6:16

Après Silo, Je vais le lire sur tes conseils Shany !
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) Empty
MessageSujet: Re: Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro )   Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 17:23

Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) Saute11 Je guette ton avis avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Valhartyr
Jedi
Jedi
Valhartyr

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 49

Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) Empty
MessageSujet: Re: Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro )   Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 13:02

C'est un roman comme je les aime : les personnages sont hauts en couleurs au background bien fouillé, l'action est au rendez-vous, la magie, plus discrète, est "intelligente".

En effet, le prix à payer pour l'utiliser est une bonne idée et la rend, du coup, selon moi bien sûr, plus difficile d'accès surtout en toute conscience des conséquences .

Au niveau des personnages, mention spéciale à Silas, homme qui se détache des autres et ce, même dans le style de l'auteur.

Alors, l’univers de Marseille comme cadre n'est pas mon préféré mais la référence fréquente du Tarot m'a poussé à faire des recherches, des trouvailles sympathiques et,du coup, j'ai bien accroché. Bien entendu, cela demande une interprétation personnelle donc vous n'aurez pas forcément la même.

C'est un roman court qui se veut agréable à lire. Je te rejoins Shany pour les différents sentiments ressentis. Ce livre, une fois refermé donne même l'envie d'écrire ... Et ça, c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) Empty
MessageSujet: Re: Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro )   Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 14:07

Royaume de vent et de colères est un bon roman à plusieurs voix, où les personnages importent plus que l'intrigue, finalement assez simple. J'ai beaucoup apprécié le duo Axelle/Gabriel, qui apporte une hauteur dans le récit, dans ses valeurs notamment, qui tranche avec le reste. Je n'ai pas du tout apprécié le personnage d'Armand, sinon, même si je comprends son (in)utilité.

Le style va de concert, simple, mais précis, et il réussit à nous faire bien basculer d'un personnage à l'autre dans un chouette contexte historique. L'exploitation des guerres de Religions et de la République de Marseille sont bien trouvées, le contexte sert bien l'intrigue et permet de l'enrichir.

Dommage que l'inclusion de la Fantasy soit si peu utile. Je pense que c'est pour cela que je n'ai pas apprécié le personnage d'Armand : il me semble servir surtout de prétexte à l'introduction d'une donnée Fantasy, qui n'impacte finalement en rien le récit (et globalement, le background du duo Armand/Roland aurait pu se tenir sans celle-ci, ce qui la rend d'autant plus inutile). Finalement, l'approche plus historique encore de Boudicca évite cette maladresse.

L'édition récente, reliée cuir, est superbe, avec un produit fini très soigné, agrémenté de deux nouvelles et d'une interview, et dont l'illustration me semble fort réussie.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) Empty
MessageSujet: Re: Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro )   Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaume de vent et de colères ( Jean-Laurent Del Socorro )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le royaume blessé ( Laurent Kloetzer )
» Vent du Nord ( Lord Dunsany )
» Le royaume de l' été ( James. A. Hetley )
» Le Royaume blessé ( R.J. Barker )
» Le dernier royaume ( Morgan Rhodes )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: