AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le dernier royaume ( Morgan Rhodes )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le dernier royaume ( Morgan Rhodes ) Empty
MessageSujet: Le dernier royaume ( Morgan Rhodes )   Le dernier royaume ( Morgan Rhodes ) Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 6:46



   


   

   


   Le dernier royaume
   


   

   

   

             

   Acte I : Les cendres d'Auranos

   Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront. Malgré ce climat inquiétant, Cléo, la princesse gâtée d’Auranos, a une mission plus urgente : trouver le remède pour sauver sa sœur qui se meurt lentement. Défiant les ordres de son père, elle s’enfuit en secret dans le royaume voisin de Paelsia à la recherche d’un ancien charme, que certains croient être seulement une légende… Le destin mettra sur son chemin Magnus, le terrible prince de Limeros, Jonas, un Paelsien animé d’une puissante soif de vengeance, ainsi que Lucia, une « élue » aux pouvoirs enchanteurs. Entre trahisons, tractations et batailles, les quatre jeunes gens verront leurs vies inéluctablement liées. Car si la magie qui refait surface est leur unique lueur d’espoir, elle peut aussi devenir l’arme de leur destruction. Des trois royaumes, un seul survivra à cet affrontement inéluctable. LA GUERRE APPROCHE… CHOISISSEZ VOTRE CAMP
   

   
   ** ÉDITIONS : Michel Lafon

   ** NOMBRE DE PAGES : 437

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Acte II : Le Roi du Sang

   Les royaumes d’Auranos et Paelsia sont tombés, annexés à Liméros et à son roi du Sang, Gaïus. Au même moment, dans les cendres d’Auranos, se réveille une magie ancestrale. Un pouvoir tel qu’il pourrait changer le destin du monde. Pour le sauver… ou le détruire. CLEO : l’héritière d’Auranos est désormais captive, promise à l’assassin de l’homme qu’elle aimait. Résistant à l’envahisseur, elle s’unit aux rebelles paelsiens et espionne le roi pour eux. MAGNUS : toujours inquiet pour sa sœur, le prince héritier de l’Empire part à la recherche des Quatre Sœurs, des cristaux censés contenir une magie absolue. LUCIA : l’Enchanteresse rencontre en rêve Alexius, une Sentinelle du Sanctuaire qui lui annonce qu’elle doit impérativement apprendre à contrôler son pouvoir exceptionnel avant qu’il ne la consume. JONAS : le paysan paelsien est désormais à la tête de la résistance contre l’envahisseur, prêt à tout pour venger son frère et son peuple. Lorsque le roi du Sang annonce qu’une route doit être construite à travers les montagnes interdites, il déclenche une chaîne d’événements cataclysmiques qui changeront le monde à jamais. DOMINEZ LA MAGIE
   

   
   ** ÉDITIONS : Michel Lafon

   ** NOMBRE DE PAGES : 443

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Acte III : Le ralliement des ténèbres

   Voler le pouvoir… Raviver l’espoir
Cléo, la princesse d’Auranos, est prête à tout pour reconquérir son trône. Pour cela, elle doit retrouver les Quatre Sœurs, ces cristaux qui renferment la puissance des éléments. Magnus, le prince limérien, a vu la rébellion organisée par Jonas étouffée dans le sang. Désormais il doit choisir son camp, celui de sa famille, ou celui de la justice. L’empereur kraeshien ne recule devant aucune bassesse pour dominer le continent de Mytica et dérober sa magie. Les Sentinelles n’ont d’autre choix que de rallier Lucia l’enchanteresse à leur cause s’ils veulent survivre.
   

   
   ** ÉDITIONS : Michel Lafon

   ** NOMBRE DE PAGES : 464

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



             

   Acte IV : Les déferlantes de givre

   La guerre pour la possession de Mytica et de sa magie fait rage. Roi déchu, empereur cruel, princesse rebelle, héritier... tous sont prêts à verser jusqu'à la dernière goutte de leur sang afin de régner sur cette terre sacrée. Cléo : de nouveau privée de son trône, pris de force par Amara grâce à la magie qu'elle a volée, la princesse devra faire preuve d'imagination et d'énormément de courage pour protéger son peuple des envahisseurs. Magnus : au cœur d'un royaume plongé dans le chaos, tiraillé entre sa jeune sœur en danger de mort et ses nouveaux sentiments pour Cléo, le prince d'acier est de nouveau déchiré entre l'amour et le devoir. Lucia : enfin vengée de la mort cruelle de son premier et unique amour, elle s'allie au dieu du Feu et fomente avec lui la plus sinistre des vengeances. Jonas : après avoir échappé de justesse à la mort, il est de nouveau réuni avec la princesse Cléo. Et il est prêt à tout pour l'aider dans sa quête des Quatre Sœurs, les cristaux capables de déchaîner sur Mytica la puissance des éléments.    
   

   
   ** ÉDITIONS : Michel Lafon

   ** NOMBRE DE PAGES : 460

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Sam 27 Fév 2016 - 10:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le dernier royaume ( Morgan Rhodes ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier royaume ( Morgan Rhodes )   Le dernier royaume ( Morgan Rhodes ) Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 6:42

Deuxième livre ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le dernier royaume ( Morgan Rhodes ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier royaume ( Morgan Rhodes )   Le dernier royaume ( Morgan Rhodes ) Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 7:04

Troisième livre ajouté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Le dernier royaume ( Morgan Rhodes ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier royaume ( Morgan Rhodes )   Le dernier royaume ( Morgan Rhodes ) Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 13:40

Quelqu'un l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le dernier royaume ( Morgan Rhodes ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier royaume ( Morgan Rhodes )   Le dernier royaume ( Morgan Rhodes ) Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 14:17

J'adorerais lire cette saga, également... Very Happy


Je ne savais pas, j'ai appris ça récemment, mais apparemment l'auteure est, en fait, Michelle Rowen ( qui a écrit "Les Gardiens de la nuit", "Sarah Dearly") Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Le dernier royaume ( Morgan Rhodes ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier royaume ( Morgan Rhodes )   Le dernier royaume ( Morgan Rhodes ) Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 16:26

Rien que pour toi Jess, je l'ajoute à ma PàL :p
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Le dernier royaume ( Morgan Rhodes ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier royaume ( Morgan Rhodes )   Le dernier royaume ( Morgan Rhodes ) Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 19:55

jessfael a écrit:
Je ne savais pas, j'ai appris ça récemment, mais apparemment l'auteure est, en fait, Michelle Rowen ( qui a écrit "Les Gardiens de la nuit", "Sarah Dearly") Very Happy

Effectivement, même si je n'ai pas encore lu ces livres. Comme Robin Hobb alias Megan Lindholm, elle a deux noms pour deux styles différents. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le dernier royaume ( Morgan Rhodes ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier royaume ( Morgan Rhodes )   Le dernier royaume ( Morgan Rhodes ) Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 20:53

LordSlaneesh a écrit:
Rien que pour toi Jess, je l'ajoute à ma PàL :p

affraid affraid

Crystal Jones a écrit:

jessfael a écrit:
Je ne savais pas, j'ai appris ça récemment, mais apparemment l'auteure est, en fait, Michelle Rowen ( qui a écrit "Les Gardiens de la nuit", "Sarah Dearly") Very Happy

Effectivement, même si je n'ai pas encore lu ces livres. Comme Robin Hobb alias Megan Lindholm, elle a deux noms pour deux styles différents. Smile

Exact ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Le dernier royaume ( Morgan Rhodes ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier royaume ( Morgan Rhodes )   Le dernier royaume ( Morgan Rhodes ) Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 22:16

lu le 1er tome. 

Style assez simpliste. Histoire sympa dans l'ensemble. Dans l'attente de lire une suite, je posterai un commentaire définitif dès lors que les 2 tomes restant soient passés sur la table d'opération *-*
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le dernier royaume ( Morgan Rhodes ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier royaume ( Morgan Rhodes )   Le dernier royaume ( Morgan Rhodes ) Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 21:07

J'ai croisé le premier tome en poche en librairie, il n'y a pas longtemps, mais j'ai hésité... Est-ce que l'histoire est originale ou est-ce que c'est très typique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Le dernier royaume ( Morgan Rhodes ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier royaume ( Morgan Rhodes )   Le dernier royaume ( Morgan Rhodes ) Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 16:17

C'est plutôt classique. Il y a pas mal de magie dans le tome 4 apparemment ^^

J'ai lu les trois premiers y'a longtemps maintenant. C'est dans le style de l'auteur assez lent. Elle met en place son intrigue au fur et à mesure. Tout s'enchaîne presque trop lentement, mais les scènes m'ont semblé sympathiques. La magie est tout aussi agréable. Sauf à la fin du trois où j'avoue m'être perdu, je n'en ai pas gardé un souvenir marquant. C'est un peu le fourbi dans ma mémoire. Mais ne faites pas attention à ça, il s'est passé beaucoup de choses ce qui explique que ma mémoire me joue de vilains tours. 

Entre histoire d'amour, Déesse, prophétie, machinations, si vous aimez tout ça, il y a pas mal de chances que vous puissiez apprécier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le dernier royaume ( Morgan Rhodes ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier royaume ( Morgan Rhodes )   Le dernier royaume ( Morgan Rhodes ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier royaume ( Morgan Rhodes )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier royaume ( Bernard Cornwell )
» Létherrae ( Morgan Malet )
» Terre de Héros ( Richard Morgan )
» Le royaume de l' été ( James. A. Hetley )
» Le Royaume blessé ( R.J. Barker )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: