AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Elamia ( Erik Wietzel )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Elamia - Elamia ( Erik Wietzel ) Empty
MessageSujet: Elamia ( Erik Wietzel )   Elamia - Elamia ( Erik Wietzel ) Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 16:23



   


   

   


   Elamia
L'intégrale

   


   

   


   

             

   Les morts vont envahir le monde d'Elamia. Une armée de conquête lancée depuis l'au-delà par Golan Tark, le plus puissant sorcier de l'Histoire. La guerre sera terrible et désespérée, et les vivants sont condamnés. Qui pourrait unifier la résistance : Adrian, l'empereur légendaire, qui chevauchait naguère à travers le chaos et le feu ? Jocquinius, le vieux mage dont l'ordre religieux s'accroche au pouvoir ? Hélas, le premier a disparu dans la défaite brutale qui provoqua la chute de son règne et le second n'aimerait rien tant que se retirer des affaires du monde. Alors, d'où viendra le salut ? Peut-être de cet homme sans mémoire, errant dans les ruines. Son destin l'entraînera dans une quête fabuleuse jusqu'aux confins du monde où rôdent des démons sournois, où conspirent des prêtresses aux mystérieux pouvoirs, et où l'attendent les dragons au coeur des montagnes...
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 840

   **FORMAT : Broché
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Elamia - Elamia ( Erik Wietzel ) Empty
MessageSujet: Re: Elamia ( Erik Wietzel )   Elamia - Elamia ( Erik Wietzel ) Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 16:51

Ça a l'air intéressant, quelqu'un connait? (la série ou l'auteur)
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Loco
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 22/02/2015

Elamia - Elamia ( Erik Wietzel ) Empty
MessageSujet: Re: Elamia ( Erik Wietzel )   Elamia - Elamia ( Erik Wietzel ) Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 23:32

J'avais tenté il y a quelques années, c'est une trilogie intéressante avec de bonne idée mais j'ai trouvé que sa s'essoufflé au bout de la seconde moitié du second tome.
J'avais posé le bouquin dans l'optique de le continuer plus tard mais finalement ça c'est jamais fait.
Je te conseil tout de même de tenter l'expérience, ce n'est pas une lecture mémorable mais sa reste distrayant, à défaut d'autre chose.

Loco.
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Elamia - Elamia ( Erik Wietzel ) Empty
MessageSujet: Re: Elamia ( Erik Wietzel )   Elamia - Elamia ( Erik Wietzel ) Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 11:41

Je l'ai lu il y a quelques temps déjà et je suis assez d'accord avec l'avis de Loco... c'est pas le bouquin du siècle mais çà se laisse lire
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Elamia - Elamia ( Erik Wietzel ) Empty
MessageSujet: Re: Elamia ( Erik Wietzel )   Elamia - Elamia ( Erik Wietzel ) Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 20:57

Si un personnage ne possédait pas le don de voyance. Si ce même personnage ne rêvait pas, ne pensait pas à voix écrite. Si l'auteur ne distillait pas quelques infos au fur et à mesure de la lecture. Si quelques incohérences ne se glissaient point (pas des tonnes non plus et des détails mineurs mais je suis un tantinet de mauvais poil en ce moment). Si on fait l'impasse sur ces couacs, c'est un bon divertissement, certes classique, mais tout à fait honorable. Le principe a quand même tendance à m'ôter toutes surprises sur les évènements à venir. Le méchant qui veut être maitre du monde est vraiment méchant et s'entoure de comparses à son image. Le monde des morts est vraiment sympa. Le monde des vivants nous réserve quelques chouettes rencontres exotiques (Niuk) mais à part lui les gentils me laissent, pour l'instant, un peu de marbre. Pis sont un petit peu obnubilé par leurs sentiments amoureux aussi... Non d'un bulot, les morts se pointent, au boulot ! Je me tâtais à enchainer sur la suite. J'ai jeter un œil sur le prologue (sont vraiment d'enfer eux) et hop me voilà dans le second et je rencontre les mêmes soucis que précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Elamia - Elamia ( Erik Wietzel ) Empty
MessageSujet: Re: Elamia ( Erik Wietzel )   Elamia - Elamia ( Erik Wietzel ) Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 13:36

Tome 2 et 3 :

Mêmes couacs rencontrés et cités dans mon post précédent. De plus, l'auteur incorpore régulièrement tout au long du récit des résumés. Ces derniers permettent à l'auteur de restituer l'avancement des intrigues en énumérant les différentes actions, révélations et évènements effectués en amont. Insérés plus ou moins de manière naturelle, ils sont bien trop nombreux. Les créatures surnaturelles si elles possèdent au départ leurs propres particularités, les perdent progressivement au profit d'une profonde humanisation. Ils ne deviennent que des outils qui serviront à sauver l'humanité au détriment de leurs peuples. Les gentils opèrent ensemble dans un même but mais je n'ai pas ressenti, véritablement, de complémentarité, de symbiose entre eux et ce même dans l'expression de leurs sentiments amoureux.

Et malgré tout ça, ce n'est pas si mal, je suis allée jusqu'au bout. Non pas pour y lire de susceptibles retournements de dernières minutes ou surprises (tout y est trop tac, tac, tac !) mais parce que le monde des morts est vraiment sympa. L'idée du pourquoi de la méchante est si méchante est bien trouvée. Nan mais qu'elle (bip) ! Seul regret, son trépas trop court, elle méritait tant et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elamia - Elamia ( Erik Wietzel ) Empty
MessageSujet: Re: Elamia ( Erik Wietzel )   Elamia - Elamia ( Erik Wietzel ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elamia ( Erik Wietzel )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Dragons de la Cité Rouge ( Erik Wietzel )
» Le livre des étoiles ( Erik L' Homme )
»  Erik le Viking ( Terry Jones )
» Terre-Dragon ( Erik L'Homme )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: