AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le livre des étoiles ( Erik L' Homme )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le livre des étoiles ( Erik L' Homme ) Empty
MessageSujet: Le livre des étoiles ( Erik L' Homme )   Le livre des étoiles ( Erik L' Homme ) Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 13:38



   


   

   


   Le livre des étoiles
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Qadehar le Sorcier

   Qadehar le SorcierGuillemot de Troïl est un garçon timide et rêveur qui vit au Pays d'Ys, situé à mi-chemin entre le monde réel et les territoires du Monde Incertain. D'où lui viennent ses dons exceptionnels pour la sorcellerie que lui enseigne patiemment Maître Qadehar ? Et qu'est devenu "Le Livre des Étoiles", dérobé voilà longtemps et qui renferme le secret de sortilèges puissants ? Dans sa quête de la vérité, Guillemot entraîne avec lui ses amis de toujours, Romaric, Gontrand, Coralie et l'intrépide Ambre. Ensemble, ils franchissent la Porte qui conduit dans le Monde Incertain, peuplé de monstres et d'étranges tribus…
   

   
   ** ÉDITIONS : Folio Junior

   ** NOMBRE DE PAGES : 308

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Le Seigneur Sha

   Le Seigneur ShaAprès son extraordinaire voyage dans le Monde Incertain, Guillemot poursuit son apprentissage de la magie à Gifdu. La Guilde des Sorciers a décidé d'envoyer une expédition, avec Qadehar à sa tête, pour mettre un terme aux menaces de l'Ombre, créature démoniaque. L'attaque échoue. Maître Qadehar, accusé d'être responsable de l'échec, doit s'enfuir. Un mystérieux personnage, le Seigneur Sha, réussit à s'introduire dans le monastère de Gifdu. Et Guillemot, accompagné de ses fidèles amis et de Bertram, un jeune Sorcier, est pris au piège des redoutables Korrigans. Y aurait-il un traître dans la Guilde ? Retrouvera-t-on un jour «Le Livre des Étoiles» qui offrira la paix au Pays d'Ys ? Qui se cache derrière le Seigneur Sha ? Guillemot aura besoin de tous ses talents d'Apprenti Sorcier dans ces nouvelles épreuves…
   

   
   ** ÉDITIONS : Folio Junior

   ** NOMBRE DE PAGES : 280

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Le Visage de l'Ombre

   La nouvelle a retenti comme un coup de tonnerre au pays d'Ys : Guillemot a été enlevé par l'Ombre, l'adversaire le plus redoutable qu'il ait jamais eu à affronter ! En le retenant prisonnier, l'Ombre veut accéder aux ultimes sortilèges du Livre des Etoiles.
Malgré ses pouvoirs exceptionnels, Guillemot résistera-t-il à cette puissance maléfique qui s'apprête à dominer les Trois Mondes ?
   

   
   ** ÉDITIONS :
Folio Junior
   ** NOMBRE DE PAGES : 292

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Le Livre des Etoiles, l'Intégrale

  Nom : Guillemot de Troïl né au pays d'Ys, 12 ans
Signes particuliers : possède des dons extraordinaires pour la magie.
Il devient l'Apprenti du plus fameux Sorcier de la Guilde, Maître Qadehar, tout en continuant sa vie de collégien.
Ses amis : son cousin Romaric, un grand gaillard, Gontrand, le musicien, la belle Coralie et l'intrépide Ambre, les soeurs jumelles.
Ambre, vrai garçon manqué qui n'a pas froid aux yeux, adore taquiner Guillemot et il est bien le seul à ne pas voir qu'elle est amoureuse de lui !
Son destin : son destin est lié au Livre des Etoiles, le grimoire tant convoité qui renferme la puissance magique des Graphèmes et qui peut offrir la paix au Pays d'Ys.
Son adversaire : L'Ombre, créature démoniaque.
   

   
   ** ÉDITIONS : Gallimard Jeunesse

   ** NOMBRE DE PAGES : 880

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Mer 10 Sep 2014 - 10:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Le livre des étoiles ( Erik L' Homme ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles ( Erik L' Homme )   Le livre des étoiles ( Erik L' Homme ) Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 19:21

Un premier tome que j'avais trouvé sympa comme tout, ainsi que tout le reste de la trilogie, d'ailleurs. Personnages sympa, magie originalement pensée, en rapport avec les runes, et les folklores celtiques et bretons. La dualité chevalier-magicien m'avait beaucoup plu. Et plus que tout, l'explication des constructions magiques de Guillemot m'avaient passionnée. Mention spéciale à Ambre, dont j'avais adoré le caractère.

Un des meilleurs écrits d'Erik L'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Sen
Atlante
Atlante
Sen

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 30
Localisation : Around the world ♫♪

Le livre des étoiles ( Erik L' Homme ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles ( Erik L' Homme )   Le livre des étoiles ( Erik L' Homme ) Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:03

Le Livre des Etoiles ! J'ai beaucoup aimé et je le conseille vivement à tous les férus de magie !
C'est bien construit, l'histoire est entraînante, les personnages très intéressants et l'univers captivant. Lorsque je suis arrivée à la fin, j'aurais aimé que cela continue encore pour savoir comment les personnages vont évoluer après la fin de l'intrigue principale ! Mais, je le concède, il faut savoir s'arrêter.
La seule chose qui pourrait éventuellement vous gêner serait le fait que c'est tout de même destiné à un public jeune, c'est à dire que parfois, il se passe des choses... plutôt impossibles dans la vraie vie : une décision prise à la va vite, une chance extraordinaire, un monde extrêmement dangereux où des enfants s'aventurent sans qu'ils n'en reviennent pas franchement estropiés... mais qui pour un jeune passe sans problèmes, car celui-ci ne s'arrêtera pas là-dessus. Il faut donc savoir passer outre pour savourer l'histoire.
Une histoire qui vaut le coup, sans aucun doute !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Sen/270248423136135
Contenu sponsorisé




Le livre des étoiles ( Erik L' Homme ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles ( Erik L' Homme )   Le livre des étoiles ( Erik L' Homme ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre des étoiles ( Erik L' Homme )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terre-Dragon ( Erik L'Homme )
» Elamia ( Erik Wietzel )
»  Erik le Viking ( Terry Jones )
» Les Dragons de la Cité Rouge ( Erik Wietzel )
» La der des étoiles ( Adam Roberts )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: