Tome 2 et 3 :
Mêmes couacs rencontrés et cités dans mon post précédent. De plus, l'auteur incorpore régulièrement tout au long du récit des résumés. Ces derniers permettent à l'auteur de restituer l'avancement des intrigues en énumérant les différentes actions, révélations et évènements effectués en amont. Insérés plus ou moins de manière naturelle, ils sont bien trop nombreux. Les créatures surnaturelles si elles possèdent au départ leurs propres particularités, les perdent progressivement au profit d'une profonde humanisation. Ils ne deviennent que des outils qui serviront à sauver l'humanité au détriment de leurs peuples. Les gentils opèrent ensemble dans un même but mais je n'ai pas ressenti, véritablement, de complémentarité, de symbiose entre eux et ce même dans l'expression de leurs sentiments amoureux.
Et malgré tout ça, ce n'est pas si mal, je suis allée jusqu'au bout. Non pas pour y lire de susceptibles retournements de dernières minutes ou surprises (tout y est trop tac, tac, tac !) mais parce que le monde des morts est vraiment sympa. L'idée du pourquoi de la méchante est si méchante est bien trouvée. Nan mais qu'elle (bip) ! Seul regret, son trépas trop court, elle méritait tant et plus.