| En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) | |
|
Auteur | Message |
---|
Shany Sage
| Sujet: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Jeu 19 Fév 2015 - 18:46 | |
| Je n'étais pas très chaud pour partir en colonie de vacances dans le Sud-Est asiatique, mais on ne m'avait pas donné le choix. Enfin, à mon retour, j'avais une belle cicatrice toute neuve sur la figure et un billet de Sweepstake gagnant dans la poche grâce auquel j'ai rencontré la plus belle sorcière des Vingt Univers. C'est là que mes ennuis ont commencé : je me suis retrouvé dans un monde parallèle, à pourchasser des rats gros comme des loups, des dragons cracheurs de feu (évidemment), et même un Ogre, tout en essayant d'échapper aux Fantômes à Longues Cornes et autres Ecumeurs des Eaux Glacées. Sans compter Celui-Qui-N'a-Jamais-Vu-Le-Jour et Celui-Qui-Dévore-Les-Ames. Et tout ça pour récupérer un Œuf de Phénix... Vous allez dire que je ne suis jamais content, mais vous ne croyez pas qu'il y a de quoi vous faire regretter notre bonne vieille Terre, Sud-Est asiatique ou pas ? Et encore, je ne vous raconte pas tout ! ** ÉDITIONS : Folio SF
** NOMBRE DE PAGES : 457
**FORMAT : Poche |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Jeu 2 Avr 2015 - 20:13 | |
| Je n'ai lu qu'une quarantaine de pages et ça se lit bien pour l'instant. L'écriture n'est pas vieillotte. Le personnage aime les femmes mais a une vision des françaises toute particulière. En voici un petit passage : - Heu... Hein ?:
... il faut bien le dire, les Françaises cherchent constamment à vous aguicher, ne serait-ce qu’inconsciemment. C'est quelque chose contre quoi elles ne peuvent pas lutter, tellement c'est intégré à leur culture.
|
|
| |
Crystal Jones Asgardien
| Sujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Jeu 2 Avr 2015 - 21:19 | |
| - A Shany:
J'ai lu ton spoiler et c'est, je crois, quelque chose qui est profondément ancré dans l’esprit des peuples de certains pays, comme le pays d'origine de l'auteur. Les contacts passé que nous avons pu avoir avec les pays étrangers se résument aux périodes de guerres et il y a fort à parier que les fréquentations des soldats avec la gente féminine française, n'étaient pas des plus chics, si tu vois ce que je veux dire... Enfin, ce n'est qu'une supposition... Quoi il en soit c'est un fait, il est très courant, que ça soit en littérature ou au cinéma, que nous passions pour des p.... Et je dois bien admettre que c'est un peu gavant... Comme le fait que nous utilisions toujours des baignoires style Louis XIV ou portions encore le béret. Je l'ai vu dans une série TV qui n'est pas si vieille que ça...J'te jures !!!
|
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Ven 3 Avr 2015 - 13:07 | |
| - A Crystal:
Oui, oui, c'est ce exactement à quoi je pensais. De plus, le personnage (tout comme l'auteur) a un passé militaire.
Il ne mâche pas ces mots. Mais je pense que là également afin cerner les causes, il faudrait se replonger dans le contexte de l'époque. - Spoiler:
Les Français estiment qu'un adulte peut tenir le coup la moitié de la journée rien qu'en avalant de la chicorée, du lait et un croissant ; peut-être faut-il voir là une des raisons de leur instabilité politique.
|
|
| |
Lilou Goa'uld
| Sujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Ven 3 Avr 2015 - 13:46 | |
| Je le commence ce soir normalement =) |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Ven 3 Avr 2015 - 16:32 | |
| Ok Lilou |
|
| |
Lilou Goa'uld
| Sujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Sam 4 Avr 2015 - 14:11 | |
| J'en suis à la page 70 environ, et en fait j'ai pas vraiment aimé l'intro, non pas que ça soit mauvais mais ça fait vraiment de son temps quoi, et dans les années 60 on avait pas vraiment les même mentalités que de nos jours (je suis vraiment pas fan de cette époque en fait xD). Ceci dit c'est compensé par l'humour et le coté décalé donc ça passe relativement bien |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Sam 4 Avr 2015 - 16:27 | |
| Ouf que ça me rassure ! Page 170, je . Je n'accroche pas aux persos. C'est gentiment décalé (peut-être trop pour moi), je ne me bidonne pas |
|
| |
Lilou Goa'uld
| Sujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Sam 4 Avr 2015 - 16:36 | |
| Non c'est pas bidonnant loin de la mais t'as un petit coté "je me fou de tout" sur le début quand il décris le monde et son parcours. C'est genre le me ultra cool, un espèce de hippy avant l'heure et la j'en suis à la page 168 et je suis en mode "WTF????", j'ai pas compris son coup de gueule sur l'histoire des femmes le soir, au lieu de calmement expliquer le souci d’incompréhension culturelle (que ceci dit la fille et le larbin devraient comprendre vu qu'ils connaissent bien notre monde normalement), ils se prennent la tête oO Non mais ils s'imaginent quoi? Que le mec peut s'adapter sans explication? vraiment, ce passage je le comprend pas, j'en vois pas l’intérêt...
C'est moi ou tu pense pareil? vu que t'en es au même point xD
edit> et voila, ils s'expliquent enfin, et encore ce préjugé débile sur les Français, je commence a détester les américains, ils parlent de ce qu'ils ne connaissent pas et se retrouve à insulter les autres. En fait il m'énerve ce livre la xD Je vais essayer de le finir rapidement pour ne pas me laisser emporter par mes envies de meurtre |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Sam 4 Avr 2015 - 18:49 | |
| Tu parles du passage où le héros... - Spoiler:
refuse de faire crac-crac avec les femmes envoyés par Jocko ?
|
|
| |
Lilou Goa'uld
| Sujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Sam 4 Avr 2015 - 18:57 | |
| Oui - du remplissage moi je dis:
, enfin juste après, il a une flambée de colère que je n'ai absolument pas comprise et Star décide de faire demi-tours absolument sans raison alors que 2 minutes avant sa principale préoccupation était de partir au plus vite, en fait le seul but de ce passage était d'avoir une discussion sur le sexe et le fait que les américains sont différents des français totalement inutile pour l'histoire quoi ...
|
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Sam 4 Avr 2015 - 20:39 | |
| Mais qui c'est qui a eu l'idée de proposer ce bouquin pour la lecture commune ? Concernant le spoiler, ben le souci est que je n'accroche pas donc je ne pense pas. Justement je me demandais que comme tu vas aller jusqu'au bout, je ne suis peut-être pas obligée, hein ? |
|
| |
Lilou Goa'uld
| Sujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Sam 4 Avr 2015 - 20:43 | |
| Haha, ^^ peut-être que c'est juste un passage, on verra bien, mais si tu veux l'arrêter je comprend hein, faut mieux pas se forcer si vraiment ça ne passe pas ^^ |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Sam 4 Avr 2015 - 20:57 | |
| Nan, nan, je vais insister un peu. Je commence à trouver Rufo sympa. |
|
| |
Lilou Goa'uld
| Sujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Sam 4 Avr 2015 - 23:58 | |
| Bon, j'ai pas réussi à avancer beaucoup ce soir, j'en suis à la page 280 (60%) et autant l'action est sympa (enfin je suis pas difficile la dessus), autant les relations entre les personnages ne m’intéressent pas des masses :/ (il l’appelle "Ma Chatte" ouais bon ok quoi xDD)
Je serais absente jusqu’à lundi soit donc je ne pourrais pas avancer d'ici la, donc @mardi ! (j'emporte la liseuse donc je commencerais surement autre chose en attendant, j'ai pas encore) |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Mar 7 Avr 2015 - 7:08 | |
| Youhouhou je l'ai fini ! Pas été facile du tout, du tout. A chaque fin de page, je résistais à l'envie de le jeter l'abandonner. Il y a eu quelques petits regains d' intérêts lors du passage avec : - Spoiler:
les dragons, des explications sur l’œuf ou le fait que Star ne soit pas toute seule dans sa tête
Malheureusement ils sont très rapidement émoussés. Star et Oscar m'ont tapé sur le neurone jusqu'au bout. Je suis désolée Lilou. |
|
| |
Lilou Goa'uld
| Sujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Mar 7 Avr 2015 - 10:34 | |
| Haha, ouais le premier passage que tu décris était sympa, dommage qu'il faille toujours que l'auteur ramène sa science, ses préjugés et autres passages salasses sans internet -_- |
|
| |
Lilou Goa'uld
| Sujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Mar 7 Avr 2015 - 16:26 | |
| PFIOU, FINI, ça a été laborieux !! Je n'ai vraiment pas aimé ce livre, et heureusement que c'est la seule (une des seules?) incursion en fantasy de l'auteur parce que ce n'est pas du tout son truc :p
J'avais vraiment envie de les baffer les personnages ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) | |
| |
|
| |
| En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) | |
|