AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Empty
MessageSujet: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein )   En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 18:46



   


   

   


   En Route pour la Gloire
   


   

   


   

             

   Je n'étais pas très chaud pour partir en colonie de vacances dans le Sud-Est asiatique, mais on ne m'avait pas donné le choix. Enfin, à mon retour, j'avais une belle cicatrice toute neuve sur la figure et un billet de Sweepstake gagnant dans la poche grâce auquel j'ai rencontré la plus belle sorcière des Vingt Univers. C'est là que mes ennuis ont commencé : je me suis retrouvé dans un monde parallèle, à pourchasser des rats gros comme des loups, des dragons cracheurs de feu (évidemment), et même un Ogre, tout en essayant d'échapper aux Fantômes à Longues Cornes et autres Ecumeurs des Eaux Glacées. Sans compter Celui-Qui-N'a-Jamais-Vu-Le-Jour et Celui-Qui-Dévore-Les-Ames. Et tout ça pour récupérer un Œuf de Phénix... Vous allez dire que je ne suis jamais content, mais vous ne croyez pas qu'il y a de quoi vous faire regretter notre bonne vieille Terre, Sud-Est asiatique ou pas ? Et encore, je ne vous raconte pas tout !
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Folio SF

   ** NOMBRE DE PAGES : 457

   **FORMAT : Poche
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Empty
MessageSujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein )   En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:13

Je n'ai lu qu'une quarantaine de pages et ça se lit bien pour l'instant. L'écriture n'est pas vieillotte.  Le personnage aime les femmes mais a une vision des françaises toute particulière. En voici un petit passage :
Heu... Hein ?:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Empty
MessageSujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein )   En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 21:19

A Shany:
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Empty
MessageSujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein )   En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 13:07

A Crystal:

Il ne mâche pas ces mots. Mais je pense que là également afin cerner les causes, il faudrait se replonger dans le contexte de l'époque.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Empty
MessageSujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein )   En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 13:46

Je le commence ce soir normalement =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Empty
MessageSujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein )   En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 16:32

Ok Lilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Empty
MessageSujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein )   En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 14:11

J'en suis à la page 70 environ, et en fait j'ai pas vraiment aimé l'intro, non pas que ça soit mauvais mais ça fait vraiment de son temps quoi, et dans les années 60 on avait pas vraiment les même mentalités que de nos jours (je suis vraiment pas fan de cette époque en fait xD). Ceci dit c'est compensé par l'humour et le coté décalé donc ça passe relativement bien
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Empty
MessageSujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein )   En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 16:27

Ouf que ça me rassure ! Page 170, je En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Rame10. Je n'accroche pas aux persos. C'est gentiment décalé (peut-être trop pour moi), je ne me bidonne pas En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Pleure12
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Empty
MessageSujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein )   En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 16:36

Non c'est pas bidonnant loin de la mais t'as un petit coté "je me fou de tout" sur le début quand il décris le monde et son parcours. 
C'est genre le me ultra cool, un espèce de hippy avant l'heure et la j'en suis à la page 168 et je suis en mode "WTF????", j'ai pas compris son coup de gueule sur l'histoire des femmes le soir, au lieu de calmement expliquer le souci d’incompréhension culturelle (que ceci dit la fille et le larbin devraient comprendre vu qu'ils connaissent bien notre monde normalement), ils se prennent la tête oO
Non mais ils s'imaginent quoi? Que le mec peut s'adapter sans explication? vraiment, ce passage je le comprend pas, j'en vois pas l’intérêt...

C'est moi ou tu pense pareil? vu que t'en es au même point xD

edit> et voila, ils s'expliquent enfin, et encore ce préjugé débile sur les Français, je commence a détester les américains, ils parlent de ce qu'ils ne connaissent pas et se retrouve à insulter les autres.
En fait il m'énerve ce livre la xD Je vais essayer de le finir rapidement pour ne pas me laisser emporter par mes envies de meurtre
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Empty
MessageSujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein )   En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 18:49

Tu parles du passage où le héros...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Empty
MessageSujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein )   En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 18:57

Oui
du remplissage moi je dis:
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Empty
MessageSujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein )   En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 20:39

En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Matraq10 Mais qui c'est qui a eu l'idée de proposer ce bouquin pour la lecture commune ?

Concernant le spoiler, ben le souci est que je n'accroche pas donc je ne pense pas. Justement je me demandais que comme tu vas aller jusqu'au bout, je ne suis peut-être pas obligée, hein ? En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Mdr16
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Empty
MessageSujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein )   En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 20:43

Haha, ^^ peut-être que c'est juste un passage, on verra bien, mais si tu veux l'arrêter je comprend hein, faut mieux pas se forcer si vraiment ça ne passe pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Empty
MessageSujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein )   En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 20:57

Nan, nan, je vais insister un peu. Je commence à trouver Rufo sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Empty
MessageSujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein )   En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 23:58

Bon, j'ai pas réussi à avancer beaucoup ce soir, j'en suis à la page 280 (60%) et autant l'action est sympa (enfin je suis pas difficile la dessus), autant les relations entre les personnages ne m’intéressent pas des masses :/ (il l’appelle "Ma Chatte" ouais bon ok quoi xDD)

Je serais absente jusqu’à lundi soit donc je ne pourrais pas avancer d'ici la, donc @mardi ! (j'emporte la liseuse donc je commencerais surement autre chose en attendant, j'ai pas encore)
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Empty
MessageSujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein )   En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 7:08

En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Saute10 Youhouhou je l'ai fini ! Pas été facile du tout, du tout. A chaque fin de page, je résistais à l'envie de le jeter l'abandonner. Il y a eu quelques petits regains d' intérêts lors du passage avec :
Spoiler:
Malheureusement ils sont très rapidement émoussés. Star et Oscar m'ont tapé sur le neurone jusqu'au bout.

En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Timide12 Je suis désolée Lilou.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Empty
MessageSujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein )   En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:34

Haha, ouais le premier passage que tu décris était sympa, dommage qu'il faille toujours que l'auteur ramène sa science, ses préjugés et autres passages salasses sans internet -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Empty
MessageSujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein )   En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 16:26

PFIOU, FINI, ça a été laborieux !! Je n'ai vraiment pas aimé ce livre, et heureusement que c'est la seule (une des seules?) incursion en fantasy de l'auteur parce que ce n'est pas du tout son truc :p

J'avais vraiment envie de les baffer les personnages ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Empty
MessageSujet: Re: En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein )   En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En Route pour la Gloire ( Robert Heinlein )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Manteaux de la Gloire ( Sebastien De Castell )
» Le cycle de Majipoor ( Robert Siverberg )
» La roue du Temps ( Robert Jordan )
» Codex Merlin ( Robert Holdstock )
» Conan le barbare (Robert E Howard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: