AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Royaumes de Feu (Tui T. Sutherland)

Aller en bas 
AuteurMessage
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

Les Royaumes de Feu (Tui T. Sutherland) Empty
MessageSujet: Les Royaumes de Feu (Tui T. Sutherland)   Les Royaumes de Feu (Tui T. Sutherland) Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 16:49







Les Royaumes de Feu





         

La Prophétie

Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d'accomplir leur destin...
   


** ÉDITIONS : Gallimard Jeunesse

** NOMBRE DE PAGES : 400 pages

**FORMAT : Broché


         
     



         

La Princesse disparue

Tsunami la dragonnette découvre son royaume, le fabuleux monde aquatique des Ailes de Mer. La jeune princesse y rencontre pour la première fois sa mère, la reine Corail. Mais son bonheur est de courte durée. Elle se retrouve au cœur des pires intrigues de palais et se fait un ennemi mortel. Avec ses amis les Dragonnets du Destin, Tsunami devra éviter mille pièges et rendre coup pour coup.
   


** ÉDITIONS :  Gallimard Jeunesse

** NOMBRE DE PAGES : 384 pages

**FORMAT : broché


         
     




Dernière édition par Prose-Café le Ven 13 Fév 2015 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

Les Royaumes de Feu (Tui T. Sutherland) Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes de Feu (Tui T. Sutherland)   Les Royaumes de Feu (Tui T. Sutherland) Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 16:50

Tome 1 par Mélissa

Premier tome d’une épopée en cinq volumes, « La Prophétie » est un roman pour jeunes lecteurs de fantasy.
Avec son style simple mais agréable, son histoire originale et son univers incroyable, l’auteure nous propose un récit captivant, touchant et parfaitement détaillé.
Mon fils a littéralement avalé ce livre de 383 pages en à peine 7 jours pour aussitôt bondir sur le second opus !
Pour ma part, même si je me suis laissée convaincre par ce roman, je l’ai plus envisagé comme une (longue) introduction à l’histoire générale. En effet, ce n’est qu’arrivée à l’épilogue, que l’intrigue démarre vraiment, laissant présager une suite des plus intéressantes …
En bref, un coup de cœur pour mon fils, une belle promesse pour moi. A suivre …
Revenir en haut Aller en bas
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

Les Royaumes de Feu (Tui T. Sutherland) Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes de Feu (Tui T. Sutherland)   Les Royaumes de Feu (Tui T. Sutherland) Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 14:20

Tome 2 par Mélissa

Dans ce deuxième opus, Les Royaumes de Feu nous présentent un tout nouveau décor fantasy, celui des Ailes de Mer, incroyable et spectaculaire.

Nous suivons maintenant les aventures d’une nouvelle héroïne, Tsunami, qui découvre son peuple, sa culture ainsi que sa famille et les « joies » qui l’accompagne.
Grâce à elle, l’histoire prend une dimension plus psychologique, plus profonde. Il n’est plus seulement question de guerre, mais de stratégie. Quant à nos héros, ils grandissent, s’affirment, s’investissent pour devenir les porteurs de la prophétie.

Au niveau du style, l’auteure nous propose un récit fluide et agréable qui s’imprègne tout naturellement de la personnalité de sa nouvelle héroïne.

Un roman jeunesse très sympathique, le gros (gros) coup de cœur de mon fils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Royaumes de Feu (Tui T. Sutherland) Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes de Feu (Tui T. Sutherland)   Les Royaumes de Feu (Tui T. Sutherland) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Royaumes de Feu (Tui T. Sutherland)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 12 royaumes (Fuyumi Ono)
» Les royaumes des Marches (Tad Williams)
» La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe )
» Les royaumes d' épines et d' os ( Greg Keyes )
» Les Royaumes de Nashira ( Licia Troisi )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: