Shany Sage
Sexe : Date d'inscription : 15/01/2013 Age : 51
| Sujet: Coeur de Flammes ( Iman Eyitayo ) Lun 27 Oct 2014 - 7:52 | |
| Tome 1 : Le Visage de l'Ombre
Rosa vit dans la crainte. Onze années auparavant, elle a enfreint la plus importante loi du Régisseur. Mais lorsque la guerre éclate et que les gardes royaux envahissent la ville, son secret risque d’être découvert. Comment s’en sortira-t-elle ?
** ÉDITIONS : Plumes Solidaires
** NOMBRE DE PAGES : 344
**FORMAT : Broché Tome 2 : L'héritier
Les affrontements sont terminés, le calme est revenu sur Cristallia. À Goran, tout a changé pour Willan, l’héritier du trône, qui est sur le point d’être couronné et de choisir sa reine. Elena est la candidate idéale et use de ses nouveaux pouvoirs pour faire enfermer son beau-père. Beth se retrouve seule et, persuadée que seule son autre sœur peut libérer son père, refuse de croire à sa mort et se lance dans une quête visant à la retrouver.
Vous pensiez tout savoir d’Iriah ? Vous vous trompiez...
** ÉDITIONS : Plumes Solidaires
** NOMBRE DE PAGES : 434
**FORMAT : Broché |
|
Prose-Café Jedi
Sexe : Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 50 Localisation : Roye, Somme, Picardie, France
| Sujet: Re: Coeur de Flammes ( Iman Eyitayo ) Ven 13 Fév 2015 - 13:41 | |
| Tome 1 :
J’ai beaucoup aimé !
Nous avons là un scénario très original, rien de tel jusqu’à maintenant. Tous les ingrédients y sont réunis.
Le décor. Oui je sais, j’y attache peut être un tout petit peu trop d’importance, mais il me permet d’entrer dans l’histoire. Et là non plus, je ne suis pas déçu. Il est facile d’imaginer un dragon survolant une forêt sacrée en direction d’une rivière non moins sacrée, ou une jeune femme se transformant en torche. J’ai un peu plus de mal avec la description des personnages principaux alors que les personnages secondaires y sont, à mon sens, mieux décrits.
Les personnages. La psychologie des jumelles, Aluna et Elena, est très réaliste ainsi que le drame qui les entoure. Aluna, la fataliste et son syndrome de Stockholm, redécouvre la vie grâce à l’amitié et l’amour. Elena, la rancunière, s’est toujours sentie lésée avide de l’amour de sa mère. Une vraie relation de jumelles séparées.
Les deux princes sont vraiment aux antipodes. L’un est ouvert, entier, courageux, le deuxième est un ténébreux, secret. Ils recherchent chacun à leurs manières l’attention d’Aluna. L’un des deux a pris un avantage dans ce tome 1 mais … qui lira le tome 2 verra
L’écriture. Là, j’ai eu un peu plus de mal. Attention ! C’est mon goût et n’enlève en rien à la qualité de ce livre. Le style où les personnages vivent les même événements dans des chapitres différents n’est pas ma tasse de thé (ou café). Je trouve que ça fait beaucoup de répétitions et de retours en arrière. Oh ! Bien sûr, chacun a sa vision de l’histoire et au final les pièces du puzzle s’assemblent. D’une certaine manière, cela ajoute un charme à l’intrigue mais moi je n’aime pas.
Comme je le disais, cela n’enlève en rien à la qualité du livre et je remercie Iman Eyitayo de m’avoir offert la possibilité de le lire et je ne saurai trop le conseiller.
En tout cas j’attends la suite ! |
|