AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Coeur de Flammes ( Iman Eyitayo )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Coeur de Flammes  ( Iman Eyitayo ) Empty
MessageSujet: Coeur de Flammes ( Iman Eyitayo )   Coeur de Flammes  ( Iman Eyitayo ) Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 7:52



   


   

   


   Cœur de Flammes
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Le Visage de l'Ombre

Rosa vit dans la crainte. Onze années auparavant, elle a enfreint la plus importante loi du Régisseur. Mais lorsque la guerre éclate et que les gardes royaux envahissent la ville, son secret risque d’être découvert. Comment s’en sortira-t-elle ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Plumes Solidaires

   ** NOMBRE DE PAGES : 344

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : L'héritier

   Les affrontements sont terminés, le calme est revenu sur Cristallia. À Goran, tout a changé pour Willan, l’héritier du trône, qui est sur le point d’être couronné et de choisir sa reine. Elena est la candidate idéale et use de ses nouveaux pouvoirs pour faire enfermer son beau-père. Beth se retrouve seule et, persuadée que seule son autre sœur peut libérer son père, refuse de croire à sa mort et se lance dans une quête visant à la retrouver.

Vous pensiez tout savoir d’Iriah ? Vous vous trompiez...
   

   
   ** ÉDITIONS : Plumes Solidaires

   ** NOMBRE DE PAGES : 434

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

Coeur de Flammes  ( Iman Eyitayo ) Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Flammes ( Iman Eyitayo )   Coeur de Flammes  ( Iman Eyitayo ) Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 13:41

Tome 1 :


J’ai beaucoup aimé !

Nous avons là un scénario très original, rien de tel jusqu’à maintenant. Tous les ingrédients y sont réunis.

Le décor.
Oui je sais, j’y attache peut être un tout petit peu trop d’importance, mais il me permet d’entrer dans l’histoire. Et là non plus, je ne suis pas déçu. Il est facile d’imaginer un dragon survolant une forêt sacrée en direction d’une rivière non moins sacrée, ou une jeune femme se transformant en torche. J’ai un peu plus de mal avec la description des personnages principaux alors que les personnages secondaires y sont, à mon sens, mieux décrits.

Les personnages.
La psychologie des jumelles, Aluna et Elena, est très réaliste ainsi que le drame qui les entoure. Aluna, la fataliste et son syndrome de Stockholm, redécouvre la vie grâce à l’amitié et l’amour. Elena, la rancunière, s’est toujours sentie lésée avide de l’amour de sa mère. Une vraie relation de jumelles séparées.

Les deux princes sont vraiment aux antipodes. L’un est ouvert, entier, courageux, le deuxième est un ténébreux, secret. Ils recherchent chacun à leurs manières l’attention d’Aluna. L’un des deux a pris un avantage dans ce tome 1 mais … qui lira le tome 2 verra

L’écriture.
Là, j’ai eu un peu plus de mal. Attention ! C’est mon goût et n’enlève en rien à la qualité de ce livre.
Le style où les personnages vivent les même événements dans des chapitres différents n’est pas ma tasse de thé (ou café). Je trouve que ça fait beaucoup de répétitions et de retours en arrière. Oh ! Bien sûr, chacun a sa vision de l’histoire et au final les pièces du puzzle s’assemblent. D’une certaine manière, cela ajoute un charme à l’intrigue mais moi je n’aime pas.

Comme je le disais, cela n’enlève en rien à la qualité du livre et je remercie Iman Eyitayo de m’avoir offert la possibilité de le lire et je ne saurai trop le conseiller.

En tout cas j’attends la suite !
Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur de Flammes ( Iman Eyitayo )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coeur du Monde ( Col Buchanan )
» Coeur d' Encre ( Cornelia Funke )
» Le voleur de coeur ( Rawia Arroum )
» Le coeur de Gemme ( Giles carwyn / Todd Fahnestock )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: