AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett )

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Empty
MessageSujet: Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett )   Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:26



   


   

   


   Le Cycle des Démons
   


   

   

   

             

   Tome 1 : L'Homme-Rune

   Dans le monde du jeune Arlen, dès que le soleil se couche, les démons sortent de terre et dévorent les êtres vivants. Leur seul espoir de survie est de s'abriter derrière des runes magiques. Seule une poignée de Messagers bravent la nuit pour relier les hameaux dont les habitants ne s'éloignent jamais. Mais lorsqu'une terrible tragédie le frappe, le jeune Arlen décide qu'il ne veut plus vivre dans la peur: il quitte sa ferme et part sur les routes en quête d'un moyen de se battre contre les démons et de les vaincre.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 608

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : La Lance du désert

   La guerre contre les démons ne fait que commencer. Au Sud, Ahmann Jardir a rassemblé les tribus et s'est proclamé Libérateur. Au Nord, tous vénèrent l'Homme-rune, capable de vaincre les démons à mains nues. Autrefois alliés, les deux hommes sont désormais ennemis jurés. Ils devront pourtant affronter ensemble une nouvelle race de démons, plus intelligents et bien plus redoutables.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 768

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : La Guerre du Jour

   À la nouvelle lune, les hordes infernales du Coeur se mettent en quête des deux seuls hommes susceptibles d'incarner le Libérateur légendaire, capable d'éradiquer les démons de la terre. Autrefois aussi proches que des frères, Arlen, l'Homme-rune, et Jardir, le leader des belliqueuses tribus du désert, sont désormais opposés par une rivalité farouche. L'un combat la magie chtonienne tandis que l'autre l'appelle. Leurs choix vont se révéler décisifs, tandis que s'engage la résistance ultime des humains contre les armées démoniaques...
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 696

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



         

Tome 4 : Le Trône de Crâne

Le Trône de Crâne, symbole de pouvoir tenant les chtoniens à distance, est vacant.
Son occupant, Ahmann Jardir, a disparu lorsque l’Homme-rune s’est dressé sur son chemin. Depuis, une guerre de succession menace de terrasser les Villes Libres de Thesa. Pendant ce temps, la force des chtoniens grandit et, en l’absence d’Arlen et d’Ahmann, il se pourrait que personne ne soit de taille à les arrêter. Seule Renna Bales sait peut-être ce qu’il est advenu des deux frères ennemis, mais elle semble elle aussi s’être volatilisée…
   


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 624

**FORMAT : Broché


         
     


   


Dernière édition par Shany le Dim 28 Avr 2019 - 8:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett )   Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 6:47

Couverture et résumé du troisième tome ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett )   Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 17:21

Tiens, je ne sais pas si c'est bien, mais j'ai déjà croisé le premier tome dans ma bibliothèque. scratch 
A creuser... Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) 839855027
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett )   Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:30

Je vais bientôt l'attaquer je mettrais mon avis des que possible  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett )   Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 13:40

Bon bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett )   Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 17:17

J'ai bien aimé, ça change de tout ce qu'on peut lire habituellement, j'ai été totalement bluffée par la fin du tome 3, j'aurais jamais pu imaginer que ça allait arriver et j'ai super hâte de pouvoir lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett )   Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 21:37

Merci Lilou. Je crois qu'il va rejoindre ma wish-list car il me tente bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett )   Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 21:36

wish list +1
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett )   Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 15:48

j'ai adoré aussi, super histoire, la magie des runes est juste géniale, l'histoire du héros captivante ... je vous le conseille vivement aussi... la façon dont le bestiaire des démons est abordé j'ai trouvé çà terrible, les démons apparaissant la nuit ... hate de lire la suite tellement effectivement la fin du 3eme tome ma laissé scotché ^^


dans mon top 10 voire limite top 5
Revenir en haut Aller en bas
Beorth
Jedi
Jedi
Beorth

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40

Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett )   Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 7:47

Lilou a écrit:
J'ai bien aimé, ça change de tout ce qu'on peut lire habituellement, j'ai été totalement bluffée par la fin du tome 3, j'aurais jamais pu imaginer que ça allait arriver et j'ai super hâte de pouvoir lire la suite !

Je pense le mettre dans mon TOP 3 de mes livres préférés, conseillé par un vendeur je ne regrette pas de l'avoir écouté j'ai même acheté le tome 3 quasiment le jour de sa sortie alors que d'habitude je ne prends que les poches, et je suis du même avis que Lilou, vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ash3tag
SG-1
SG-1
Ash3tag

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 27
Localisation : Orleans

Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett )   Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 0:23

C'est, pour moi, la meilleur trilogie que j'ai lu.
Seul bémol pour moi est le tome 4 qui je trouve n’avance que très peu dans l'histoire par le fait de se reporter beaucoup sur des personnages secondaires voir tertiaires
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett )   Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 18:24

Ash3tag a écrit:
C'est, pour moi, la meilleur trilogie que j'ai lu.
Seul bémol pour moi est le tome 4 qui je trouve n’avance que très peu dans l'histoire par le fait de se reporter beaucoup sur des personnages secondaires voir tertiaires

Merde dis pas çà moi qui me faisait une joie de le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ash3tag
SG-1
SG-1
Ash3tag

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 27
Localisation : Orleans

Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett )   Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 21:15

Selassie a écrit:

Merde dis pas çà moi qui me faisait une joie de le lire ^^





Ce n'est que mon avis personnelle, apparemment l'auteur voulait a la base ne faire que 4 livres mais l'éditeur lui en a demandé 5 d’où ce rythme plus "freiné" de l'histoire Mad

Et je dis ça pour ceux qui ne savent peut être pas, mais il y a un hors série " L'or de Brayen " qui existe Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) 3248043156
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett )   Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 21:37

Quelqu'un sait si les 4 tomes sont sorties chez Milady ou Bragelonne ? Parce que dépareillé c'est loin d'être le top niveau esthétique, et prix aussi, accessoirement !
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Ash3tag
SG-1
SG-1
Ash3tag

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 27
Localisation : Orleans

Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett )   Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 22:15

Les 4 tomes sont sortis chez Bragelonne
Meme si personnellement j'ai lu les deux premier chez Milady puis les 2 autres chez Bragelonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett )   Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 1:00

Ils sont en train de sortir chez Milady, on attend le T3 si je me souviens bien, ensuite le T4 vient de sortir en grand format donc il arrivera pas avant un moment xD

J'ai pas encore lu le T4 mais le T3 était génial, mais tout l’Intérêt je trouve c'est que c'est génial parce que justement on a aucune idée dans quel sens peut partir l'histoire après, une espèce de porte ouverte d'un coup sur de multiples possibilités, donc oui sans doute ça joue beaucoup sur le T4, parce que l'auteur n'a forcement choisi qu'une seule de ces possibilités et donc ceux qui avaient imaginé autre chose peuvent être déçus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett )   Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 13:41

Ok merci de vos réponses, j'ai le tome 1 qui attends sagement dans ma PAL
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
dragan60
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 50

Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett )   Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 10:34

Je viens de finir le 3eme tome, la fin est dantesque... heureusement que j ai déjà le 4 sous le main.
J etais persuadé que la saga était en 4 tomes, mais apparemment le 5eme sort dans 2ans, un truc dans le genre.
tres bonne saga à lire, je suis juste un peu surpris par l' avis de ceux qui ont déjà lu le 4eme... je me ferais ma propre opinion
Revenir en haut Aller en bas
Ash3tag
SG-1
SG-1
Ash3tag

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 27
Localisation : Orleans

Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett )   Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 0:46

dragan60 a écrit:
Je viens de finir le 3eme tome, la fin est dantesque... heureusement que j ai déjà le 4 sous le main.
J etais persuadé que la saga était en 4 tomes, mais apparemment le 5eme sort dans 2ans, un truc dans le genre.
tres bonne saga à lire, je suis juste un peu surpris par l' avis de ceux qui ont déjà lu le 4eme... je me ferais ma propre opinion

Le 4ieme tome est bien, mais a la base l'auteur voulait faire son histoire sur trois, voir 4 livre, mais de souvenir la maison d'édition a demandé 5 livre a l'auteur d'ou l'histoire vraiment ralentit comparé au tomes précédent selon mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett )   Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 9:23

Alors j'ai lu au début du mois le 4eme volet du Cycle des Démons, et bon on reste dans la continuité de l'histoire, celle ci étant plus centrée sur Leesha Papier et les intrigues du Trône de Crâne plus que sur l'Homme Rune et son ennemi Jadnir.

LE rythme du bouquin est effectivement beaucoup plus lent pour s'accélérer dans le dernier quart du livre et nous laisser complètement sur notre faim ( vla la claque qu'on prend quand même Shocked )

Bref on a envie de savoir ce qu'il se passe ensuite,apparemment dans le prochain livre qui sera le dernier de la série !!
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett )   Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 0:26

Réédité dans la version Pocket de Bragelonne !

Fin du tome 3, je suis excité comme une puce ! Comme un joyeux luron, comme une luciole fin mais quelle fin absolument démentielle ! C'est dingue, j'adore son écriture son style, et puis cette histoire est tellement parfaite !

Bien dosé, plein d'intrigues, de l'action, pas mal de scène oléolé qui ... ok je m'arrête là, les personnages sont attachants, je suis totalement immergé. Cette série est un petit bijou qui atteint sans nul doute possible mon top 1 pour cette année, et modestement mon top 3 ...

Je connaissais cet auteur de nom avant de me plonger donc dans ces 3 premiers tomes.
Si vous n'aimez pas en particulier les changements de point de vue donc de personnage, n'en déplaise, on apprend beaucoup sur chaque personnage ainsi que leur passé ce qui, à mon sens, est tout de même essentiel.

Je vais acheter le 4 dès demain et m'y replonger, ça me manque déjà trop je suis trop sur les fesses pour trampoliner (néologisme signifiant faire du trampoline !) je vais pas résister faut que je le trouve et le dévore, que j'ai ma dose quoi T_T

Je n'ai pas fini la série mais tout est bon dedans. Tout est bon dans le cochon, mais le Cycle des Démons aussi, vivement que je puisse trouver le 5 en édition pocket Bragelonne, faut compter 1 an après la première sortie en règle générale, puis L'or de Brayan que je vais également m'empresser d'acheter.

Je suis raide dingue de cette histoire <3 trop de love, j'vous le dis !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett )   Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 8:23

Rha là là, tu me donnes trop envie de l'essayer du coup ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett )   Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 13:39

Fin du tome 4, pas mal ^^

Dans la continuité du tome 3 mais peut-être en moins éclatant selon certains. Je l'ai bien aimé personnellement, en tout cas, j'ai vraiment apprécié la fin de ce tome 4 qui annonce le prochain avec beaucoup d'intérêt.

Si l'intrigue est stagnante, ou avance en parallèle avec d'autres personnages pour être plus juste, il n'empêche cependant qu'on ne peut rester de marbre par ce qu'il se passe dans ce 4ème volet.

En résumé, ce livre a des qualités sur les personnages secondaires et sur ce qu'il leur arrive qui n'est pas sans me rappeler un style propre au genre de la Dark Fantasy (par extension voir Le Trône de Fer de Martin).

Je ne spoile rien du tout, ça, je vous laisserai découvrir par vous-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett )   Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 22:33

Le tome 5 arrive au format Pocket chez Bragelonne que j'ai déjà pré-commandé. Intitulé Le Cœur, il arrive je crois le 14 Août.
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett )   Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 16:19

pardon du double-post,

simple curiosité, y'a-t-il des gens qui aurait lu jusqu'au bout Le Cœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett )   Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La légende des tueuses-démons (Ange)
» La guerre des démons ( Raymond E. Feist )
» L'île de Peter ( Alex Nikolavitch )
» La dernière Licorne ( Peter Beagle )
» Les Sept Merveilles ( Peter Lerangis )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: