AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les âmes croisées ( Pierre Bottero )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les âmes croisées ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Les âmes croisées ( Pierre Bottero )   Les âmes croisées ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:36



   


   

   


   Les âmes croisées
   


   

   


   

             

   Nawel Hélianthas vit à Jurilan, le royaume des douze cités. A dix-sept ans, elle est une jeune adolescente riche, prétentieuse et exigeante. Aspirante comme ses amis Philla et Ergaïl, elle doit choisir la caste correspondant à ses aspirations profondes pour le reste de sa vie. Tout indique qu’elle entrera, selon le désir de ses parents, chez les prestigieuses Robes Mages. Mais Nawel s’interroge sur la voie qu’elle doit suivre. Et après avoir provoqué involontairement la mort d’une jeune femme et de son bébé, elle opte pour la mystérieuse caste des Armures…
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 411

   **FORMAT : Poche
   


   
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Yartashi Crilan
SG-1
SG-1
Yartashi Crilan

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 30

Les âmes croisées ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: Les âmes croisées ( Pierre Bottero )   Les âmes croisées ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:45

Une amie fan de Pierre Bottero m'a offert ce livre. Les 50 premières pages m'ont vite soûlés, je l'avoue, mais une fois que la situation a avancé, j'étais incapable de m'y décroché. Si l'expression, manger un livre existe alors c'est le cas! La fin était sublime! J'y avais jamais pensé à une tel fin mais je reste quand même sur ma faim. (et oui jeux de mot pourrit bonjour:roll: )
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les âmes croisées ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: Les âmes croisées ( Pierre Bottero )   Les âmes croisées ( Pierre Bottero ) Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 16:48

Je viens de bien l'entamer. Ça se lit très vite. Par contre je n'adhère pas, mais alors pas du tout.

Comme beaucoup de livre de Pierre Bottero, autant les principes des mondes qu'il crée, etc, me plaisent. Par contre son style et sa manière de dérouler les choses m'enquiquinent très vite.

Le style est très lapidaire, fait de phrases heu… mono-mot ? Laughing Un peu, c'est bien, ça fait sonner les phrases ; quand on le fait au bon moment. Là, c'est à toute les pages et c'est un peu usant.

Et puis question contenu pfouuuuuh. Il en fait des caisses, c'est un brin lourd et ça n'a aucune subtilité. En plus de quelques passages qui me sont passés un peu au-dessus de la tête tellement on part dans des généralité pseudo-philosophique sur le sens de la vie (42, ça va plus vite que trois pages bon diou Laughing ).

Nan, c'est pas mauvais non plus, et comme d'hab', j'attends la fin pour creuser un peu plus mon avis. Mais côté narration, je me rappelle pourquoi je n'ai pas lu beaucoup plus de livres de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Les âmes croisées ( Pierre Bottero ) Empty
MessageSujet: Re: Les âmes croisées ( Pierre Bottero )   Les âmes croisées ( Pierre Bottero ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les âmes croisées ( Pierre Bottero )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port d'Âmes ( Lionel Davoust )
» Âmes de verre ( Anthelme Hauchecorne )
» Gonelore ( Pierre Grimbert )
» L' Enjolimineur ( Pierre Bordage )
» Le prophétionnel ( Pierre Grimbert )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: