AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Cycle de Viriconium ( M. John Harrison )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Cycle de Viriconium ( M. John Harrison ) Empty
MessageSujet: Le Cycle de Viriconium ( M. John Harrison )   Le Cycle de Viriconium ( M. John Harrison ) Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 10:08



   


   

   


   Le Cycle de Viriconium
   


   

   

   

             

   Tome 1 : La cité pastel

   Dans les déserts sans fin et les marécages désolés d'un lointain futur, l'ultime bataille qui décidera du sort de Viriconium a débuté
Viriconium, la Cité pastel. Durant des millénaires elle fut le dernier refuge de la civilisation sur une Terre pillée, mise en ruine par ses propres habitants. Désormais, ses tours multicolores ont perdu de leur superbe, ébranlées par le conflit sans merci opposant deux reines entrées en possession d'antiques armes qui ont une fois déjà détruit le monde
Le ténébreux tegeus-Cromis, Seigneur de l'Ordre de Methven, a quitté sa retraite, décidé à prendre fait et cause pour la jeune Reine contre les hordes de l'ancienne. Mais il va voyager à travers les terres dévastées pour découvrir que la Guerre des deux reines n'est que le prélude d'un conflit beaucoup plus vaste et dangereux..
   

   
   ** ÉDITIONS : Folio

   ** NOMBRE DE PAGES : 336

   **FORMAT : poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Le signe des locustes

   La reine Methvet Nian règne sur Viriconium, la Cité pastel, lorsque apparaît le monstrueux Signe des Locustes, une malédiction qui transforme les habitants de la ville en hideux insectes dépourvus d'intelligence
C'est alors que Cellur, le Maître des oiseaux, resurgit de son exil souterrain pour se porter au secours de la Cité pastel, bientôt rejoint par le Nabot de Fer et par Alstath Fulthor, le premier des Hommes ressuscités
Ils vont entamer une quête insensée qui les mènera vers le nord, à la rencontre de la folie et de l'horreur
   

   
   ** ÉDITIONS : Folio

   ** NOMBRE DE PAGES : 299

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Les Dieux incertains

   L'espoir avait déserté la Cité pastel. Les dieux, à force de vouloir imiter la bassesse humaine, erraient ivres morts dans la rue et se roulaient dans la boue des caniveaux. La trame du temps était si usée que celui-ci perdait peu à peu toute signification. Tout s'effondrait entre les murs de Viriconium et la lèpre qui s'était emparée de la Ville basse se ramifiait maintenant en direction des quartiers nobles. Une lèpre qui allait bientôt tuer la dernière grande artiste de ce monde en perdition. Dans cette cité, jadis brillante, où les arts et la magie se mouraient lentement, il ne resta bientôt plus qu'un seul homme pour se mettre en travers du chemin de la décadence. Mais n'était-il pas déjà trop tard ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Folio

   ** NOMBRE DE PAGES : 336

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Le Cycle de Viriconium ( M. John Harrison ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Viriconium ( M. John Harrison )   Le Cycle de Viriconium ( M. John Harrison ) Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 19:59

Un qui me tente bien depuis un bout. Si quelqu'un l'a lu...
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Cycle de Viriconium ( M. John Harrison ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Viriconium ( M. John Harrison )   Le Cycle de Viriconium ( M. John Harrison ) Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 12:55

Le Cycle de Viriconium ( M. John Harrison ) Oui14 Pas lu mais diablement tentant. Il est annoncé en version intégrale en février chez Mnémos. Pile poil pour la saint Le Cycle de Viriconium ( M. John Harrison ) Sourci11
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Cycle de Viriconium ( M. John Harrison ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Viriconium ( M. John Harrison )   Le Cycle de Viriconium ( M. John Harrison ) Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 13:22

Tome 1 : La cité Pastel

Hommage, clins d’œil ou autres, l'auteur s'inspire ouvertement d'Elric de Michael Moorcock
pour son personnage principal Tegeus-Cromis. J'ai réellement passé un très bon moment avec ce premier livre et cependant j'ai quelques petites choses à lui reprocher. L'intrigue est classique et les personnages stéréotypés mais nous les suivons sans réel déplaisir. Heu... autant vous le dire franco, Cromis et moi, ça a coincé. Heureusement, il a des co-équipiers qui tiennent la route. Ils vont lui faire tout le boulot pendant qu'il... Ben pas grand-chose. Ah si, si ! A un moment, il va faire quelque chose mais l'aurait pas dû, ça va tout le tournebouler. Le récit se déroule dans un monde post-apo (miam-miam). La technologie a mené l'humanité à sa perte. La méchante reine arrive à mettre la papatte sur une arme redoutable mais à double tranchant (re-miam-miam). Finalement, j'ai terminé ma lecture très emballée, tout en restant sur ma faim que j’espère combler en enchainant sur la suite.

J'ai dores et déjà entamé "Le signe des Locustes". Le style et l'écriture n'ont rien à voir avec le premier.


Dernière édition par Shany le Mer 18 Fév 2015 - 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Cycle de Viriconium ( M. John Harrison ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Viriconium ( M. John Harrison )   Le Cycle de Viriconium ( M. John Harrison ) Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 14:23

Tome 2 : Le signe des Locustes

Sincèrement, je ne sais qu'en penser. Le style et l'écriture n'ont plus rien à voir avec le premier volume de la trilogie. Le phrasé est beaucoup plus complexe, plus sombre et pessimiste. Je ne suis pas sûre d'avoir saisi tous les... J'ai envie d'employer le mot "délire", pas dans le sens complètement barré et drôle mais cauchemardesque de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Cycle de Viriconium ( M. John Harrison ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Viriconium ( M. John Harrison )   Le Cycle de Viriconium ( M. John Harrison ) Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 17:51

Tome 3 : Les dieux incertains

Je fais une pause, je n'arrive pas à rentrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Cycle de Viriconium ( M. John Harrison ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Viriconium ( M. John Harrison )   Le Cycle de Viriconium ( M. John Harrison ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cycle de Viriconium ( M. John Harrison )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brotherband ( John Flanagan )
» Lunardente ( Thomas John )
» Les guerriers de l' éternité ( John C.Wright )
» Deus in machina ( John Scalzi )
» Des tyrans et des rois ( John Marco )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: