AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Empty
MessageSujet: Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang )   Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 11:39



   


   

   


   Le Donjon de Naheulbeuk
   


   

   


         

Tome 0 : A l'aventure compagnon

Au commencement, il y avait un barbare en quête d'action, un voleur aux motivations troubles, une jeune et candide elfe des bois, un nain revêche, une magicienne entretenant une amitié suspecte avec un ogre peu locace, et un ranger aussi ambitieux qu'inexpérimenté. Rien ne les prédestinait à se rencontrer. Rien, sinon une insatiable faim d'aventure. Direction le Donjon de Naheulbeuk, là où tout a débuté.
   


** ÉDITIONS : J'ai Lu

** NOMBRE DE PAGES : 510

**FORMAT : Poche


         
         


   

             

   Tome 1 : La Couette de l'oubli

   Jouez hautbois, résonnez trompettes, les héros du Donjon de Naheulbeuk reprennent du service ! Ils se croyaient sortis d'affaire après avoir rempli leur contrat... que nenni ! En rapportant à leur commanditaire, le sorcier Gontran Théogal, la douzième statuette de Gladeulfeurha, ils ont œuvré à leur insu pour l'avènement de Dlul, le dieu du sommeil et de l'ennui, qui menace d'engloutir le monde dans la Grande Couette de l'Oubli Éternel. Il va bien falloir que quelqu'un s'y colle, mais entre les guerres de religion qui agitent les terres de Fhang, les objectifs incertains des Oracles et le déplorable humour nain, ça s'annonce compliqué !
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 376

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : L'orbe de Xaraz

   Après leurs précédentes mésaventures, les héros du Donjon de Naheulbeuk pensaient enfin pouvoir se la couler douce, mais il faut croire qu'une telle activité ne figure pas au programme de leur fiche de personnage l Jugez plutôt : l'un des leurs est resté sur le carreau. et aucun d'entre eux ne maîtrise le sort de résurrection. Direction Waldorg, la cité des magiciens, qui regorge de gens compétents, mais un brin susceptibles. Avec leur chance coutumière, nos aventuriers arrivent une fois encore au mauvais endroit et au plus mauvais moment...
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 444

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Le Conseil De Suak

    La Terre de Fangh est en proie à des troubles. En effet, des peuples plus ou moins en paix depuis des décennies attaquent leurs voisins sans raison ! Plusieurs ethnies se retrouvent ainsi au coeur d’un conflit particulièrement difficile à gérer ; une série d'agressions pour lesquelles on n’arrive pas à trouver un vrai coupable…
La compagnie d'aventuriers s’invite au coeur de la mélée sans l’avoir cherché, ayant appris que leur coéquipière l’Elfe avait été nommée reine, prenant alors le nom de Selenia III, du village de Folonariel, dans le bois de Groinsale. Celle-ci doit gérer la crise et compte sur ses camarades pour l’épauler, et décide d'engager ses compagnons commer mercenaires pour entraîner ses troupes, qui ne connaissent rien à la violence…
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 462

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



         

Tome 4 : Chaos sous la montagne

C’est la guerre en terre de Fangh ! Et nos aventuriers font face aux armées démoniaques de Gzor, sans possibilité de se défiler. Pour la première fois de leur carrière, ils vont devoir participer à une véritable bataille épique… Mais les techniques de bourrin et les sorts lancés au petit bonheur ne suffiront peut-être pas à les sauver tous, cette fois. Et la compagnie au nom incertain pourrait même devoir recruter ; ce qui n’est pas du goût de tout le monde. Dans la confusion générale, les rescapés du donjon de Naheulbeuk vont se voir confier une mission de la plus haute importance. Une expédition qui passe par les mines des Nains, aussi profondes que le mépris des courtauds pour les gens de la surface… Entre la diplomatie et la baston, la frontière sera mince. Et le sort du monde pourrait bien se jouer sur une raillerie de trop ! Comme si cela ne suffisait pas, un sorcier et son acolyte se lancent sur la piste des responsables de leur ruine. Avec la ferme intention d’assouvir leur vengeance, coûte que coûte. Car chacun pressent que tout ce chaos va s’achever par un désastre
   


** ÉDITIONS : Octobre

** NOMBRE DE PAGES : 381

**FORMAT : Broché


         
     


   
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Empty
MessageSujet: What did you think about ?   Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 22:00

Ben que pensez-vous des livres qui prolongent la délicieuse série audio du Donjon de Naheulbeuk ?


Perso j'ai adoré. J'adore encore. Je suis fan. Je les lis en 2 temps 3 mouvement et je suis pliée de rire à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang )   Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 7:11

Pour l'instant je n'ai que "Le conseil de Suak" acheté pour Kip à l'origine mais oui le peu que j'ai feuilleté à l' air sympa. Je t'en dirais plus lorsque j'aurais réussi à le lire Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang )   Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 9:46

Pour ma part, je n' en ai encore lu aucun Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) 2466972133 ,mais évidemment, ça me tente et il va falloir que je m' y mette Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) 2978133071
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang )   Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 17:11

Adaptation du "Donjon de Naheulbeuk" en série animé mais... Plus d'info sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang )   Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 21:04

Revenir en haut Aller en bas
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang )   Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 14:04

Géniale, j'ai hâte de voir ça Surprised
Revenir en haut Aller en bas
.:Rip:.
SG-1
SG-1
.:Rip:.

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 29
Localisation : Dans les nuages...

Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang )   Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 21:40

Personnellement je suis tombé sur une bande dessiné du donjon de naheulbeuk totalement par hasard dans une bibliothèque et j'ai vraiment apprécié cet univers hilarant...
Depuis je les ai toutes achetées  8)
Revenir en haut Aller en bas
Marion Samoyède
SG-1
SG-1
Marion Samoyède

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 29
Localisation : A bord de l'Attelage...

Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang )   Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:49

A mourir de rire ! Cette série pointe avec une grande justesse les traits parfois un peu lourds des archétypes de la Fantasy et des jeux de donjons x) Mention spéciale pour le Nain (le Naaaain *O*) que je soutiens telle une pom-pom girl lorsqu'il s'agit de se moquer de l'Elfe !
La vulgarité est, d'ailleurs, très justement dosée.

Pour ceux qui ne connaissent pas la version audio, écoutez-la absolument, les voix sont géniales ! (le Naaiiin *o*) Puis les chansons comme "Mon Ancêtre Gurdil" sont dispos sur Youtube, c'est à écouter sans modération, bière à la main ! (avec modération ça, par contre U.U)

Tagazok à vous, mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.attelage.net/accueil
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang )   Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 7:11

ah oui xD

j'avais adoré la partie en chanson de l'ancêtre Gurdil qui disait :

" Des elfes qui bouffent de la verdure,
Évidemment, ça fait pas de bon voisin ! "

Un très bon ami à moi m'avait fait écouté la version audio, et j'ai été mdr tout le long !!!
Je recommande grandement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang )   Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 9:31

Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Marion Samoyède
SG-1
SG-1
Marion Samoyède

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 29
Localisation : A bord de l'Attelage...

Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang )   Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 10:26

Je recommande le site également ! Merci Kallindra ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.attelage.net/accueil
BetaTauri
SG-1
SG-1
BetaTauri

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 32
Localisation : Ruines de Rougebastion

Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang )   Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:14

Le Donjon de Naheulbeuk, c'est la base, mais si vous voulez aller plus loin dans la finesse de l'humour je vous recommande très très chaudement "Reflets d'Acide" comme saga mp3. C'est vraiment excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.attelage.net
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang )   Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 12:34

J'ai acheté le tome 1, mais sans me rappeler qu'il y avait un tome 0... Est-ce que c'est gênant si je lis le tome 0 après la saga complète ou c'est mieux de le lire avant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang )   Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 13:55

Je n'avais pas vu ta question.
Alors non ce n'est pas gênant. Mais tu vas pas comprendre toutes les références. Le T0 reprend la saga audio. Donc le début du DdN avec les pourquoi du comment de chaque personnage et de leur nemesis.


Je laisse aussi mon commentaire du dernier tome.
C'est le dernier. On laisse avec tristesse nos aventuriers et nos grands méchants mais c'est une très belle fin. Tout y-est. Je n'ai pas grand chose à dire. C'est toujours aussi drôle bien qu'un peu plus sérieux, c'est normal c'est la fin. Les personnages sont toujours bien drôle avec leurs travers et leurs défauts mais aussi leurs qualités. Mention spéciale au Barbare Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang )   Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 14:08

OK, merci kalli Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang )   Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Donjon de Naheulbeuk ( John Lang )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deus in machina ( John Scalzi )
» Brotherband ( John Flanagan )
» Lunardente ( Thomas John )
» Des tyrans et des rois ( John Marco )
» Les guerriers de l' éternité ( John C.Wright )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: