Je l'ai lu. Après de nombreux mois où il reposait sur mon étagère (et où il demeure actuellement le coquin), je l'ai terminé en quelques heures, nom d'une pi** !
Bon à dire vrai, ce livre était plaisant. Les personnages ont un sacré caractère. Buveurs invétérés (et pas invertébré, mais suivez bon sang!), le capitaine Mortepièce est un
joyeux luron qui dirige sa bande de guerrier. Il y a une intrigue qui se dévoile au fur et à mesure, qui se dénoue très lentement dans le bouquin.
Mais en fait, et c'est là le principe, ce fil rouge est dévoilé par les questions d'Arki, le jeune scribe que Mortepièce engage au tout début. Il pose sans cesse des questions, en trouvant que peu de réponse.
Ce capitaine est sombre, terriblement torturé, c'est pas un gentil du tout. L'attrait de la magie encore dans un bouquin de Dark Fantasy est très subtile et terriblement bien dépeinte. Bien qu'il y en ait peu malgré ce 1er tome, elle est simplement expliquée. Et c'est un point positif car elle est originale à mon sens. J'ai aussi noté une scène d'adulte, merci au genre qui façonne de plus en plus l'attrait de la chair ^^
L'auteur écrit bien, malgré trois petites longueurs dont j'ai pu trouver mais elles restent passagères. Les combats sont dignes de la Dark Fantasy : sanglants, il n'y a pas d'autres mots !
Le bouquin est une nouveauté que je vous conseille très vivement de l'acheter malgré le fait que les autres tomes de cette série ne soient pas sorti.