AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Widdershins ( Ari Marmell )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Widdershins ( Ari Marmell ) Empty
MessageSujet: Widdershins ( Ari Marmell )   Widdershins ( Ari Marmell ) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 6:47



   


   

   


   Widdershins
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Le pacte de la voleuse

   Dans une autre vie, elle s’appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n’est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse – la vie ne l’a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrêmes. Revenue aux ruelles sombres d’où elle était sortie, elle est désormais considérée comme l’une des voleuses les plus intrépides... Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ? Découvrez Widdershins, l’aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !
   

   
   ** ÉDITIONS : Lumen

   ** NOMBRE DE PAGES : 412

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Le pacte du mensonge

   Widdershins est devenue une légende parmi les siens. La voleuse intrépide aux capacités physiques qui frôlent le miracle est la tête brûlée de la guilde, la plus audacieuse de tous. Mais beaucoup la blâment pour les étranges événements qui ont secoué la cité et une ombre descend, toujours plus menaçante, sur Davillon : le nouvel évêque de la ville manigance, un mystérieux aristocrate semble suivre Widdershins partout où elle va, et une créature à glacer le sang hante les rues la nuit... Toujours accompagnée d'Olgun, le dieu mineur qui met tout son pouvoir à son service, la jeune aristocrate devenue voleuse va devoir affronter le danger imminent qui menace les siens, tout en tentant d'échapper à la Garde de Davillon, où elle a pourtant quelques alliés inattendus. Widdershins est de retour... Sous la plume aiguisée d'Ari Marmell, retrouvez les aventures de la plus téméraire des voleuses !
   

   
   ** ÉDITIONS : Lumen

   ** NOMBRE DE PAGES : 405

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



         

Tome 3 : Le pacte brisé

Widdershins, bien éprouvée par ses derniers démêlés avec le monde des ténèbres, a quitté la cité de Davillon et ses fidèles amis. En compagnie d'Olgun, le dieu mineur qui ne manque ni de malice ni de ressources, l'intrépide voleuse s'en est allée sur les routes de Galice. Partie en quête de réponses, d'apaisement, la jeune fille va vite déchanter : les intrigues politiques et religieuses ne sont pas l'apanage de sa ville natale. En souvenir d'un vieil ami, Shins se jette à corps perdu dans une enquête impliquant des Maisons rivales, une troupe de brigands surnommée les Mille Corbeaux, une famille déchirée par la jalousie... et un jeune aristocrate impétueux et maladroit qui s'obstine à vouloir aider la voleuse ! Et pendant que Widdershins est occupée à remettre un peu d'ordre dans la petite bourgade d'Aubier, un de ses anciens adversaires refait surface à Davillon, bien déterminé à se venger... L'audacieuse voleuse n'a pas dit son dernier mot !
   


** ÉDITIONS : Lumen

** NOMBRE DE PAGES : 408

**FORMAT : Broché


         
     



   


Dernière édition par Shany le Mar 14 Juil 2015 - 21:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Widdershins ( Ari Marmell ) Empty
MessageSujet: Re: Widdershins ( Ari Marmell )   Widdershins ( Ari Marmell ) Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 20:25

Je l'ai fini, il y a tout juste quelques instants et c'est chaud bouillant !

Ce que je peux d'ores et déjà vous dire, c'est que j'adore cet auteur. De l'action en veux-tu en voilà !

C'est l'histoire d'Adrienne, une fille qui passe de la richesse absolue à la pauvreté. Merci à l'auteur d'avoir eu l'intelligence de nous expliquer son présent et son passé, pour s'y retrouver, il n'y a rien de mieux ^^

Les personnages sont trop classiques pour moi. Ce que je veux dire, c'est que je trouve que c'est stéréotypé et ça manque de surprise par moment. Exemple : il y a un mec, c'est un garde qui ressemble beaucoup à un inquisiteur dans ses manières. Une autre personne, c'est une tavernière-confidente. La seule surprise c'est le méchant qui je dois l'avouer manque de consistance.

L'univers qui compose ce bouquin est absolument enivrant ; je m'explique. A chaque description, on s'immerge intégralement et assez vite ce qui permet au lecteur de suivre sans voir les pages défiler. La plume de l'auteur est là, et l'univers est assez sombre. Je ne peux qu'aimer ça Wink

L'idée/l'histoire est même intéressante et bien menée, mais aurait eu le mérite d'être plus approfondie.
Pour moi, comme certains autres bouquins que j'ai pu lire fin 2013, Widdershins n'est pas assez exploité malgré l'idée que je trouve personnellement fabuleuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Widdershins ( Ari Marmell ) Empty
MessageSujet: Re: Widdershins ( Ari Marmell )   Widdershins ( Ari Marmell ) Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 21:14

Eh bien ça y est, tu m'as convaincue  Widdershins ( Ari Marmell ) 3414878603 

Je l'ajouterais à ma wish-list déjà bien trop longue ^^

Merci LS pour ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Widdershins ( Ari Marmell ) Empty
MessageSujet: Re: Widdershins ( Ari Marmell )   Widdershins ( Ari Marmell ) Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 6:34

Sortie du tome 2, Le pacte du mensonge ce jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sen
Atlante
Atlante
Sen

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 30
Localisation : Around the world ♫♪

Widdershins ( Ari Marmell ) Empty
MessageSujet: Re: Widdershins ( Ari Marmell )   Widdershins ( Ari Marmell ) Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 22:09

Alors... moi aussi je m'y suis mise car ma soeur a acheté le bouquin ! (Et oui ! Je tiens encore le défi de ne pas en acheter !) Je n'ai lu que le premier tome pour le moment, même si le deuxième m'attends sur mon bureau.


Franchement, j'ai trouvé que c'était long comme livre (alors que pourtant, il ne l'est pas tant que ça). Néanmoins... Certaines révélations à la fin effacent la longueur du livre en quelques secondes (mais il faut pour cela parvenir à la fin xD) ! C'est un livre surprenant, et franchement, j'avais imaginé beaucoup de choses, mais pas cette fin là, et je dois avoué que ça m'a beaucoup plu !


Le lire en entier vaut vraiment le coup ! D'ailleurs c'est ça qui fait tout le bouquin !


Ps : Au passage, comme je l'ai lu avant ma soeur, j'ai censuré certains passages (comme les premières pages) qui font preuves d'une horreur pas forcément nécessaire (Quoi ! C'est du - de 18 ans mon gars ! mdr), afin que celle-ci puisse le lire (franchement à son âge on a pas besoin de lire ça xD).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Sen/270248423136135
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Widdershins ( Ari Marmell ) Empty
MessageSujet: Re: Widdershins ( Ari Marmell )   Widdershins ( Ari Marmell ) Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 21:52

J'ai lu le tome 2 y'a quelque temps déjà ... 

Un poil convenu et peu de surprises d'après mes souvenirs. L'ambiance y est plus sombre.

En revanche, est-il possible de faire la fiche du 3ème livre qui est sorti à ce qu'il me semble récemment ?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Widdershins ( Ari Marmell ) Empty
MessageSujet: Re: Widdershins ( Ari Marmell )   Widdershins ( Ari Marmell ) Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 21:59

Toutafé LS, il est sorti le 24 juin. Troisième tome ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Widdershins ( Ari Marmell ) Empty
MessageSujet: Re: Widdershins ( Ari Marmell )   Widdershins ( Ari Marmell ) Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 22:17

Merci de ta générosité et de ta rapidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Widdershins ( Ari Marmell ) Empty
MessageSujet: Re: Widdershins ( Ari Marmell )   Widdershins ( Ari Marmell ) Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 11:05

je suis dessus en ce moment.

J'avais adoré Darkriders et Corvis Rebaine !! Et celui ci ne fait pas exception

Je viens de commencé le tome 2, et franchement on est dans le roman action, c'est rapide, on ne s'embarasse pas de description interminable, y'a des flashback pour nous expliquer le passé de l"heroine, çà fuse , le scenar est bien bref un bon bouquin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Widdershins ( Ari Marmell ) Empty
MessageSujet: Re: Widdershins ( Ari Marmell )   Widdershins ( Ari Marmell ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Widdershins ( Ari Marmell )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darksiders ( Ari Marmell )
» Corvis Rebaine ( Ari Marmell )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: