AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les portes de Doregon ( Carina Rozenfeld )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les portes de Doregon ( Carina Rozenfeld ) Empty
MessageSujet: Les portes de Doregon ( Carina Rozenfeld )   Les portes de Doregon ( Carina Rozenfeld ) Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 6:40

Les portes de Doregon ( Carina Rozenfeld ) Les-portes-de-doregon-t1-99337-250-400
TOME 1 : LES PORTES DE DOREGON

« La solution s imposa à moi comme un coup de poing au plexus solaire. Ma respiration s interrompit avant de reprendre, haletante. Non... je ne pouvais pas ! Je n avais pas le droit. Jouer avec le temps était interdit, punissable ! Mais, si je laissais mon ennemi s emparer du Secret, cet interdit n aurait plus lieu d être, comme tout le reste... Et c était le seul moyen de sauver le Secret, de sauver Doregon et de sauver Josh en même temps, alors, il n y avait pas à hésiter. Je l entendis hurler mon nom, sa rage se répercutant jusqu à moi...
MIA ! »

Jeune étudiante aux Beaux-Arts particulièrement douée, Mia peint depuis des années un monde qu elle a baptisé Doregon. Mia aime Josh, libraire ingénu et passionné. Mia aime son frère, photographe brillant mais tourmenté, pour lequel elle rêve d une existence apaisée. Alors, quand elle reçoit le Secret, ce pouvoir singulier qui lui permet de pénétrer dans ses peintures, d entrer physiquement en Doregon, elle ne peut résister au bonheur de partager avec chacun d eux la vie dans cet univers fascinant, sans se douter qu elle va le mettre en danger.

Les portes de Doregon ( Carina Rozenfeld ) Les-portes-de-doregon-t2---la-guerre-de-l-ombre-160092-250-400
TOME 2 : LA GUERRE DE L' OMBRE

Dans Les Portes de Doregon, Mia, jeune étudiante aux Beaux-Arts, a vu sa vie basculer en héritant du Secret, le pouvoir de pénétrer en Doregon à travers ses peintures. Effondrée par la mort de Josh et la disparition de Garmon, elle décide de retourner dans le passé... et tout se réécrit autrement. Mais son frère Moone, prêt à tout pour s'accaparer le pouvoir des mondes liés à Doregon, réussit à voler le Secret et à créer son propre royaume, peuplé d'ombres dangereuses qui lui obéissent. Mia n'a d'autre choix que d'y entrer elle-même et de risquer sa vie... Trouvera-t-elle auprès des lymbiotes l'aide qu elle espère pour faire triompher la lumière ?

Les portes de Doregon ( Carina Rozenfeld ) Les-portes-de-doregon,-tome-3---les-cracheurs-de-lumiere-1506792-250-400
TOME 3 : LES CRACHEURS DE LUMIÈRE

Mia, Josh et Garmon se retrouvent enfin dans la même ligne temporelle. Leur mission : faire disparaître l'ombre qui absorbe toute lumière et toute chaleur en Doregon, sans quoi les mondes qui s'ouvrent dans le couloir aux tableaux seront voués à la mort. Les humains et leurs alliés télépathes se rassemblent pour l'ultime bataille face à un Moone écrasant de supériorité et de noirceur...
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les portes de Doregon ( Carina Rozenfeld ) Empty
MessageSujet: Re: Les portes de Doregon ( Carina Rozenfeld )   Les portes de Doregon ( Carina Rozenfeld ) Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 6:40

scratch Il est au bon endroit, Ryuuchan ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les portes de Doregon ( Carina Rozenfeld ) Empty
MessageSujet: Re: Les portes de Doregon ( Carina Rozenfeld )   Les portes de Doregon ( Carina Rozenfeld ) Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:25

C'est en effet ce qui me paraît le plus approprié. C'est assez difficile à classer.

Je l'ai fini hier. Ce n'était pas trop mal. Etudiante aux Beaux-Arts, Mia tombe amoureuse d'un libraire, Josh, et découvre qu'elle est Veilleuse, et qu'elle peut de ce fait visiter tous les mondes existants. Elle partage ce savoir avec son compagnon, mais également avec son frère, Moone, sans se douter qu'elle va mettre Doregon en danger.

L'auteure développe très bien son concept de Veilleur de Doregon, qui est monde-carrefour entre tous les mondes que des Créateurs peuvent créer. Les relations entre les personnages sont développées, l'histoire est plaisante.

Mais je n'ai pas été emballée plus que ça. L'auteure se focalise vraiment sur les relations entre les personnages : l'amour entre Josh et Mia, la relation fraternelle entre Mia et Moone... Mais du coup, le reste est un peu laissé de côté : les autres personnages, qui gravitent vaguement autour de ces trois figures de proue, et surtout l'aventure, qui du coup prend des allures d'affaires de famille.

Ça peut plaire, personnellement je n'ai pas été emballée plus que ça. C'est plaisant, c'est travaillé, on sent que l'auteure y a mis du coeur. Mais la mayonnaise n'a pas très bien pris chez moi. J'ai à la fois envie de savoir ce que va devenir Doregon, et paradoxalement, je n'ai pas spécialement envie de retrouver les querelles de dîner...
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Les portes de Doregon ( Carina Rozenfeld ) Empty
MessageSujet: Re: Les portes de Doregon ( Carina Rozenfeld )   Les portes de Doregon ( Carina Rozenfeld ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les portes de Doregon ( Carina Rozenfeld )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: